Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Tout au long de cette saison 2012, le Team Maître Jacques n'aura décroché que des podiums (dont une victoire sur le Tour de Belle Ile et un record Cowes-Dinard) ! Ce Trophée de Fécamp 2012 ne déroge pas à la règle avec deuxième place disputée de haute lutte avec FenétrêA Cardinal. La saison 2012 se termine pour les Multi 50, place aux préparatifs 2013...


Crédit photo : Pierrick Contin
Crédit photo : Pierrick Contin
Une seule manche a pu être courue ce dimanche à Fécamp. Une manche et une nouvelle victoire pour Loïc Féquet et son équipe qui concluent ce Trophée du Port de Fécamp de la plus belle des manières !
Il leur aurait juste fallu une première place de plus pour l'emporter au classement général... mais c'est ainsi, c'est le jeu de la régate et des aléas météorologiques.

Un peu déçu de n'avoir pu disputer d'autres courses et tenter leur chance jusqu'au bout le Team Maître Jacques reste cependant très satisfait de cette belle épreuve négociée en permanence aux avant-postes. Sur les départs, aux passages des premières bouées au vent, Loïc Féquet et ses hommes ont toujours été en tête.

Le trimaran rouge et blanc dispose d'un bon potentiel de vitesse. Quelques améliorations sont encore à apporter pour gagner en performance aux allures portantes, mais le bilan de cette saison 2012 reste très positif. Maître Jacques a toujours bataillé pour les premières places. A chaque course, il y a eu de jeu, du suspens. Les régates ont été belles à vivre et à suivre : c'est ça qui compte.

Loïc Féquet, skipper Maître Jacques : « Nous sommes un peu déçus de ne pas avoir disputé plus de manches aujourd'hui, il y aurait eu le vent pour le faire... C'est comme ça, nous finissons ce Trophée sur une belle note ! Globalement, cette saison 2012 est très satisfaisante, car nous avons toujours été dans le match. Nous sommes rapides au près, il nous encore trouver les bons réglages et peut-être de nouvelles voiles pour gagner un peu au portant.
2012 a été une saison un peu particulière, car c'était une année sans transat, nous avons fait assez peu de milles, mais beaucoup de petites épreuves très disputées. 2013 sera très différente avec beaucoup plus de navigation et un objectif majeur à l'automne avec la Transat Jacques Vabre. Épreuve pour laquelle nous avons déjà commencé à travailler...
»

Le trimaran Maître Jacques va prochainement être mis au sec, en chantier pour l'hiver... avant une nouvelle saison riche en événements, toujours sous les couleurs du Maître charcutier rennais.


Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 11 Septembre 2012 à 15:21 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub