Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



A dix jours du départ de la Transat Jacques Vabre 2013, Marc Guillemot et Pascal Bidégorry sont arrivés au Havre ce vendredi matin, au terme d’un convoyage sportif. Tout est prêt pour le départ de la Transat Jacques Vabre dans dix jours, le dimanche 3 novembre.


Copyright : Jean-Marie Liot / DPPI /  SAFRAN
Copyright : Jean-Marie Liot / DPPI / SAFRAN
C’est fait : Safran est amarré dans le bassin Paul Vatine du Havre. Partis jeudi à 8h de la Trinité-sur-Mer, Marc Guillemot, Pascal Bidégorry et le boat captain Loïc Lingois sont arrivés ce vendredi matin à 9h dans le grand port normand, dix jours avant le départ de la Transat Jacques Vabre.

Tout s’est passé sans encombre pour les trois hommes, qui ont avalé les 300 milles de ce convoyage en 25 heures. Marc Guillemot raconte : « comme prévu, nous avons eu du vent soutenu pour venir ici. Jusqu’à 30 nœuds, voire 35 dans les rafales. C’était d’abord au portant jusqu’au Conquet, ce qui nous a permis d’envoyer le grand gennaker et de faire des manœuvres de ris intéressantes. Nous avons eu droit à un raz de Sein magnifique. La montée en Manche s’est faite également dans du vent soutenu jusqu’à Cherbourg ».

Pour résumer, « c’était un convoyage intéressant, riche, dans des conditions variées ». Marc Guillemot ajoute : « il n’y a pas de travail supplémentaire à ajouter à la liste de l’équipe – c’est une bonne chose – et cette navigation a été aussi l’occasion de faire un bel entraînement avec Pascal. C’est toujours bon à prendre ».

A dix jours du départ tout est prêt, même si l’équipe fera une dernière inspection complète du bateau lundi, par acquis de conscience. Ce sera ensuite le ballet habituel des avant-départs de grandes courses : contrôles de jauge et de sécurité et avitaillement pour 18 à 20 jours de mer.


Le programme au Havre

Le village de la Transat Jacques Vabre a ouvert ses portes au public ce samedi. Safran sera présent sur un stand pour y exposer son engagement dans la voile auprès de Marc Guillemot et son implication technologique dans la conception de son IMOCA 60´. Le public découvrira également les activités du Groupe, sa politique de recrutement, ainsi que de nombreuses animations : jeux, ateliers, quizz etc. Marc Guillemot et Pascal Bidégorry viendront y dédicacer des posters. Ils y rencontreront également des salariés d’Aircelle, filiale havraise de Safran, entre deux rendez-vous avec la presse… même si l’essentiel de leur travail sera l’étude quotidienne de la météo. Dans dix jours, 5500 milles marins seront ouverts devant l’étrave de Safran.

Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Samedi 26 Octobre 2013 à 22:17 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP

France

Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub