Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



08 Janvier : En approche du cap Horn, prudence et vigilance
A quelques 250 milles, ou à environ 18 heures de navigation du cap Horn ce matin, Mike Golding progresse de façon plus conservatrice, conformément à ce qu'il avait envisagé pour son 6è passage au large du cap légendaire.

"Les conditions sont de nouveau orageuses, et je fais juste attention. C'était un peu plus calme à un moment donné, et j'ai empanné. Je suis à environ 60 milles de la côte. J'aurais bien voulu me rapprocher un peu plus près, mais il y a le risque d'avoir une bascule de vent. C'est tellement instable. Je préfère continuer en restant prudent."

Concernant les prévisions météo pour le passage du rocher mythique, Golding n'est pas inquiet :
"Il semble que je vais passer dans 25 noeuds de vent, puis il y aura un petit passage plus calme dans le détroit de Le Maire avec des routages qui m'emmène ensuite à l'est des Falklands (Malouines)."

Mike revient sur ce Vendée Globe qui sera sans doute son dernier, avec son dernier passage du cap Horn en solitaire :
"Il se pourrait bien que ce soit le dernier, et c'est très bien ! J'ai vraiment conscience que ce sera mon dernier passage du Horn en solitaire. Il y a tellement de choses que je fais sans doute pour la dernière fois, mais cela ne me pose pas de problème. J'ai vraiment eu une belle course, je n'ai pas à me plaindre. Je voudrais vraiment en profiter cette fois ci, et j'ai les conditions qui s'y prêtent. Tout semble réuni pour que cela soit très spécial.

C'est bien d'avoir repris des milles sur Jean (Le Cam). Si on regarde devant dans l'Atlantique, on ne peut pas ignorer une forme d'usure. Pour moi et Jean, il y aura un anticyclone et le pot au noir à négocier, il devrait y avoir quelques opportunités.

Je ne pense pas que la course soit déjà jouée, il y aura de l'attrition parmi ceux qui sont devant moi. Bien sûr, j'aurai mes propres problèmes, mais quoi qu'il en soit cela sera maîtrisable si je fais attention et si je ne prends pas de risques.
"

Mike Golding est intervenu sur la BBC Radio 4 ce lundi vers 09h25 (HF). Pour écouter l'émission, c'est ici : http://www.bbc.co.uk/programmes/b006qj9z



Rédigé par Les Sables d'Olonne Info le Mardi 8 Janvier 2013 à 16:47 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables d'Olonne Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub