Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur








Actualités municipales









Site des Communes voisines




Les petits plus



Ortho ou loxodromie ? Toujours est-il que pour l’emporter sur cette Transat Québec Saint-Malo 2012, il fallait avoir une trajectoire parfaite, aller vite et arriver à préserver le matériel et les hommes. Halvard Mabire a parfaitement réussi à composer avec cette donne très précise et les poursuivants ont tous tenté, sans succès, de lui barrer la route. Depuis maintenant quelques minutes, plus aucun bateau n’est en course. Avec l’arrivée de Persévérance de Robert Patenaude, la ligne d’arrivée est désormais fermée et sur les 25 concurrents au départ, tous ont réussi cette belle traversée en direction du vieux continent.


Arrivée de Persévérance, Copyright : Gestev
Arrivée de Persévérance, Copyright : Gestev
Ils n’ont pas seulement remporté la 8e Transat Québec Saint-Malo en étant les plus rapides sur l’eau, ils ont tout simplement parcouru le moins de distance sur le fleuve Saint-Laurent et sur l’Atlantique. Halvard Mabire et Mirand Merron sur Campagne de France ont parcouru 3024 milles tandis que ses poursuivants directs à savoir Jörg Riechers sur Mare et Sébastien Rogue sur Eole Generation-GDF SUEZ cumulent 66 et 70 milles de plus. Ce qui représente plus de 6 heures de navigation à la vitesse moyenne de 10,18, moyenne sur l’Atlantique de Campagne de France. Une trajectoire quasi parfaite, tout du moins idéale pour s’imposer à Saint-Malo. Au tableau de ces milles parcourus, la palme de la distance revient à Aloys Le Claquin sur Jack in the Box en Class40 qui réalise un parcours de 3102 milles soit 74 milles de plus mais en classe Open c’est Georges Leblanc sur Océan Phénix qui parcours le plus de milles avec 3124 milles.

La Persévérance de Robert Patenaude
Ils y sont. Enfin ! Avec un temps de course de 14 jours 23 heures 25 minutes et 37 secondes, Robert Patenaude n’a pas à rougir de sa prestation sur cette course. En terminant 20e de la course, cet équipage québécois ferme la marche et marque la fin de Transat Québec Saint-Malo 2012. Traverser l’Atlantique Nord en 14 jours n’est pas anodin et cette prestation, avec rappelons-le un équipage composé de quelques amateurs, force aussi le respect. Bravo messieurs et merci pour cette belle course. Vous finissez 3e équipage québécois.


Rédigé par Les Sables Info le Mardi 7 Août 2012 à 13:28 Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Commentaires (0) Les Sables Info
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Lesablesinfo@aol.fr

















Politique



La Chaine Parlementaire (LCP), Live TNT par LCP


Syndication
RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


pub