Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Les « Rencontres fortuites » en Vendée Grand Littoral
Dans le cadre de l’été culturel et avec le soutien du ministère de la Culture, la Réunion des musées nationaux – Grand Palais a souhaité proposer une itinérance d’artiste au travers des 18 régions françaises appelée les « Rencontres fortuites ». Ces rencontres proposent d’accompagner les retrouvailles entre les Français et des artistes des toutes les disciplines.
Depuis 2019, Vendée Grand Littoral est engagée dans la mise en réseau des bibliothèques du territoire. En prenant cette compétence, la Communauté de communes est devenue un acteur culturel majeur en proposant notamment une programmation annuelle ambitieuse et cohérente. La Communauté de communes s’est donc naturellement associée à l’initiative des « Rencontres fortuites ». Dans ce cadre, Vendée Grand Littoral accueillera un concert exceptionnel de la violoncelliste Aurélie Alleandre d’Albronn, le vendredi 14 août, à 20h30, à la médiathèque Alinéor de Talmont-Saint-Hilaire.

Bach à l’honneur du concert d’Aurélie Allexandre d’Albronn
Née en 1992 à Paris, Aurélie Allexandre d’Albronn a eu l’occasion de jouer dans les plus grandes salles à Paris, Pékin, Prague, Budapest, Hong-Kong… Depuis 2013, elle collabore régulièrement avec l’Orchestre Philharmonique de Radio-France.
Passionnée de partage et de rencontres musicales, elle multiplie les expériences de musique de chambre en duo, trio, quatuor. Elle est membre fondateur du trio Sayat-Nova et fait également partie de l'ensemble de musique de chambre à géométrie variable "Les Illuminations". Elle joue un violoncelle Miremont de 1870 prêté par l’association « les Amis du Violoncelle ».


Au programme de ce concert exceptionnel :
Le célèbre prélude de la Suite en Sol Majeur de Jean-Sébastien Bach ouvre et conclut un programme en forme d'arche où le cantor de Leipzig croise l'œuvre aux résonances folkloriques du hongrois Zoltán Kodály et du roumain György Ligeti, prouvant, s'il le fallait encore, l'omniprésence de cet héritage baroque sur les œuvres pour violoncelle seul du début du XXème siècle.

Bach : suite n°1 en Sol M
Kodaly : sonate op. 8, 1er mvt
Bach : suite n°3 en Do M
Ligeti : sonate pour violoncelle seul
retour au prélude de la suite n°1
Bis : Casals - Le chant des oiseaux

Renseignement : concert gratuit sur réservation au 02 51 90 18 07. Le vendredi 14 août, à 20h30, à la médiathèque Aliénor, à Talmont-Saint-Hilaire. Port du masque obligatoire.

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :