Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

pub









RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+


Port Bourgenay à Talmont St Hilaire se prépare à accueillir la Transgascogne 6.50. À terre, le village de course sera inauguré le 27 juillet prochain, à 11h, et le coup d'envoi de cette 14e édition sera donné le lendemain à 12h02. Pas moins de 69 bateaux seront au départ de la Transgascogne 2013, une course au large aller-retour entre la Vendée et l'Espagne, à disputer en solitaire ou en double. La Transgascogne 6.50 est aussi l'ultime test grandeur nature avant la « grande » Mini Transat : les têtes de série seront donc au rendez-vous !


J - 10 pour la Transgascogne 6.50: 26 -27 juillet : Port Bourgenay aux couleurs de l'Espagne
28 ans déjà que Port Bourgenay fête les Mini ! Tous les deux ans, fin juillet, le port vendéen accueille en effet l'une des épreuves historiques du circuit de course au large de la classe Mini (bateaux de course de 6,50 m, conçus pour traverser l'Atlantique en solitaire) : la Transgascogne 6.50.
À deux mois de l'épreuve reine de la série, la Mini Transat, la Transgascogne 6.50 est une occasion parfaite de répéter une dernière fois ses gammes et de jauger les ultimes progrès de la concurrence. Cette année encore, en prototype comme en bateaux de série, il y aura donc du très haut niveau sur ce parcours entre Vendée et Espagne.

Au cœur de la saison estivale, ce rendez-vous sportif est aussi une belle occasion de faire la fête à Port Bourgenay ! Les vacanciers et les habitués du port talmondais sont accueillis pendant deux jours sur le village de la course : dégustations, animations, concerts... Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges. Et, dimanche matin, place au spectacle ! Sur les digues de Port Bourgenay, le public sera aux premières loges pour voir défiler les 69 bateaux en partance pour le large...


La 14e édition de la Transgascogne 6.50 s'élancera le 28 juillet prochain de Port Bourgenay, les concurrents seront de retour à partir du 5 août dans le port vendéen, après une escale à Luanco prévue entre le 30 juillet et le 3 août.


Programme de la Transgascogne 2013


Samedi 27 juillet
10h30 (horaire à confirmer) - sortie des bateaux pour le prologue en rade de Port Bourgenay.
11h00 à 23h00 - journée festive, ouverte au public, aux couleurs de la Vendée, l'Espagne et de la mer
18h00 - remise des prix du prologue

Dimanche 28 juillet
Briefing météo pour les skippers
12h02 - départ de la première étape vers Luanco, via Belle Ile.

Mardi 30 juillet
Premières arrivées de la flotte à Luanco (Espagne - Asturies)

Samedi 3 aout
Briefing des skippers au musée de mer
12h02 - départ de la deuxième étape vers Port Bourgenay

Lundi 05 aout
Premières arrivées de la flotte à Port Bourgenay

Epreuve qualificative pour la Mini Transat, la Transgascogne a des atouts que d'autres courses n'ont pas. Ultime confrontation avant la Mini Transat, ce parcours stratégique qui flirte avec le large est un test grandeur nature pour valider la configuration « transat » des Minis. Cette épreuve relativement longue de 590 milles (1100 km) sollicite les organismes et impose une bonne gestion du sommeil. Enfin, la Transgascogne 6.50 c'est aussi le sourire vendéen et la fiesta espagnole réunis au cœur d'un même événement, agrémenté d'animations pour tous, à terre.


Rédigé par le Vendredi 19 Juillet 2013 à 14:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :