Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

Ça y est, ils sont tous là ! Les 52 Mini engagés sur la Transgascogne 6.50 sont rassemblés à Port Bourgenay depuis aujourd'hui. En solitaire, les têtes de liste sont au rendez-vous et les duos sont présents en force cette année avec 11 équipages inscrits. En bateaux de série, Ofcet et Pogo 3 devraient être classés pour la première fois avec leurs homologues...


En prototype, Frédéric Denis (Mini 800) fait office de grand favori : il a remporté toutes les épreuves de la saison auxquelles Davy Beaudart et son Maximum « Flexirub - cherche co-sponsor » ne participaient pas, et, lorsque Davy était là, Frédéric a terminé à chaque fois 2e.
Il devra probablement composer avec deux autres Trinitains : Axel Tréhin (www.axeltrehin.com toujours à l'attaque, il connaît son bateau par cœur et cumule les tops 5 depuis le début de la saison, et Clément Bouyssou (www.clementbouyssou.com régulièrement aux avant-postes des épreuves qu'il a pu disputer. Gare aussi notamment à Nicolas D'Estais (Librairie Cheminant) qui s'affiche en solide outsider.
Et, bien sûr, tous les regards se tourneront vers les deux nouveautés
- L'étonnant Eight Cube de Simon Koster, contraint à l'abandon sur sa toute première épreuve le Mini Fastnet, il revient victorieux de la Mini Mare Nostrum, mais, sur la Transgascogne 6.50, il va se confronter pour la toute première fois à ses futurs camarades de Mini Transat !
- Le « Calbud » de Radoslaw Kowalczyk, 19e du Mini Fastnet, il fera sa première course en solo à bord de ce nouveau plan Étienne.

En bateaux de série, si les trois Ofcet et le Pogo 3 en lice courent dans leur catégorie de prédilection, ils devraient batailler aux avant-postes. Parmi eux, on peut s'attendre à une belle bagarre entre Ian Lipinsky (Entreprise(s) Innovante(s)) et Julien Pulvé (Novintiss)... Sinon, Taguy Le Turquais (Terreal) a presque tout gagné depuis le début de la saison : il est attendu en leader. Attention, entre autres, à Arnaud Machado (Du Léman à l'Océan), le montagnard grimpe doucement, mais sûrement vers les sommets des classements et à Patrick Girod (Nescens) toujours dans le top 5, en solo.

Du monde en double avec 11 duos sont sur les rangs de cette édition anniversaire. Une jolie flotte qui prouve l'intérêt de proposer ce long tracé au cœur du golfe de Gascogne et à destination de l'Espagne en véritable parcours initiatique à la course au large aux nouveaux venus sur le circuit Mini.
Inscrits (au 20 juillet): 52 bateaux soit 63 marins; 40 en solitaire : 13 en prototype - 24 en bateaux de série - 4 en proto/série; 11 en double : 5 en prototype - 5 en bateaux de série - 1 proto/série
8 nationalités : 3 Anglais, 2 Belges, 4 Espagnols, 2 Hollandais, 2 Italiens, 1 Polonais, 4 Suisses et 45 Français.

Les atouts coureurs de la Transgascogne 6.50
À l'occasion des 30 ans de Port Bourgenay, le port sera en fête, les 25 et 26 juillet, pendant tout le week-end du départ : animations, restauration permanente, soirées, concerts... Inédit : un espace du village sera dédié aux sponsors et partenaires des skippers, gratuitement. Une fiche de réservation "pack sponsor" parviendra à chaque skipper inscrit. ( ! le nombre est limité)

À Luanco aussi ce sera la fête : une escale « énorme » (dixit les coureurs)
Nouveau : 100 euros des frais d'inscription seront remboursés lors de la remise des prix à tous les coureurs qui auront bouclé leur parcours et qui auront été présents à toutes les cérémonies officielles de l'épreuve.
Feeling-Privilège Marine est partenaire technique de la Transgascogne 6.50 : ils sont présents sur le village de la course et un Feeling 44 sera bateau comité pour donner le départ ce dimanche .
Site de la Transgascogne: http://www.transgascogne.com/
Page Face book sur la dédicace de Sébastien Pébelier https://www.facebook.com/events/868188369942021/



Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015