Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur










RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile







Liste de liens








Facebook
Twitter
YouTube
Dailymotion
Google+

3ème Portes-Ouvertes à l’Atelier d’ART du port les samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 11h à 19h.
L'atelier l’ART du port est animé par l’artiste-peintre Marielle Filaudeau, talmondaise d’adoption, qui a jeté l’ancre voici 2 ans sur le site magique du Port de La Guittière. Marielle y accueille toute l’année des apprentis-artistes de tout âge et de tout niveau, pour y partager sa passion du dessin et de l’aquarelle, et accompagner chacun dans sa propre créativité. Elle propose des cours ou des ateliers créatifs à l’année, y-compris en soirée, mais aussi des stages durant les vacances scolaires, et des séances de découverte le week-end, pour adultes et enfants.
« Mon histoire d’artiste, c’est un voyage qui m’a amenée en douceur du fusain à la couleur… mes premières expositions sur le thème des « Visages du monde », étaient un univers de portraits aux couleurs d’ocres naturels, j’en ai gardé le goût. Puis la découverte de la gravure et de l’aquarelle m’a amenée dans un tout autre univers, fait de métal et d’eau, et surtout de couleur ! J’aime l’aquarelle pour ses infinies possibilités, et je navigue aux frontières de l’abstrait, tout en gardant de petite touches figuratives, pour donner une dimension très personnelle à mes oeuvres. » L’artiste a exposé cet été à la galerie Picsel à Genève et au SPOT, aux Sables d’Olonne.
L’atelier ouvre ses portes pour la 3ème année, sur un week-end : sous le signe de la rencontre, de la découverte, de l’échange et du partage artistique, venez nous rencontrer autour du verre de la convivialité ! Vous pourrez découvrir l’univers artistique de Marielle -aquarelles, portraits, et ses toutes nouvelles « aqua-digigraphies » (tirages d’art de ses aquarelles originales contrecollés sur des plaques de dibond)- mais également échanger avec les apprentis-artistes présents et découvrir leurs créations de ces 2 années. Et si l’aventure vous tente de (re)nouer avec votre créativité qui n’attend que d’être rêveillée, vous pourrez vous inscrire pour une séance de découverte à tarif préférentiel.

Pratique :
L’atelier est à 2 pas du port ostréicole de La Guittière, il est facilement reconnaissable par sa structure et son bardage en bois, jouxtant l’habitation du même style.
252 rue du Mazeau à Talmont-Saint-Hilaire
Les Samedi 16 et Dimanche 17 septembre, de 11h à 19h.
Contact :
Marielle Filaudeau
www.latelierduport.com
FB : @latelierduport85

Vous pouvez envoyer vos communiqués de presse par mail : Talmontinfo@aol.fr


Nouveau commentaire :




très bonne soirée!

Posted by Benoît Bongard on dimanche 26 avril 2015