Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



À l’invitation de l’association Patrimoine Yonnais, le duo Olivier pi Fanie de La Soulère nous entraînera au coeur de la culture régionale avec des chansons, des contes à rire ou à faire peur, des musiques traditionnelles, tout un répertoire recueilli en Vendée. Olivier et Fanie Gautier ont à leur actif des centaines d’animations et de spectacles à travers la région. Pour la troisième année, le programme des Veillées Urbaines, renouvelé, s’adresse à tous les publics.

Au répertoire traditionnel s’ajouteront un hommage au poète yonnais Marcel Chabot, auteur de La petite ville au coeur doux, la lecture d’une lettre de Florentine, la Bourgadine, à son mari combattant de 14-18. La chronique des faits divers sera alimentée notamment par le « curieux et terrible effet du fluide » de l’orage du 9 novembre 1906 sur le meunier du Moulin Rouge.

Des projections de photographies accompagneront certaines séquences du spectacle. Cette année, un diaporama des tableaux du peintre Michel Bourmaud (1939-2015) nous entraînera sur des airs de musique traditionnelle à travers La Roche-sur-Yon.


Rendez-vous à 21h les mercredis 2, 9 et 16 août 2017 à la Maison Renaissance (extérieur), rue du Vieux Marché. Durée du spectacle 1h (boissons et brioche à l’entracte).

Tarifs : Jusqu’à 14 ans : gratuit – A partir de 15 ans : 6€

Renseignements:
Association Patrimoine Yonnais 10 place de la Vieille Horloge 85000 La Roche-sur-Yon 02 51 46 14 47 – 06 88 33 56 22 patrimoine_yonnais@orange.fr

Rédigé par La Roche Info le Mercredi 28 Juin 2017 à 10:20 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com