Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



L'ACLR organisait son traditionnel meeting le 24 juillet stade Jules Ladoumègue
Une douzaine d'épreuves étaient au programme de ce 26ème meeting. : 100m, 200m, 400m, 100m et 110m haies, 800m, triple saut, saut en longueur, en hauteur, à la perche, lancer du marteau ainsi qu'une épreuve handisport. A quelques semaines des championnats du monde de Moscou (du 10 au 18 août) les athlètes sélectionnés et présents sur la piste de Ladoumègue ont pu peaufiner leur préparation. Le public a pu assister à de beaux duels auxquels ont participeront des athlètes locaux. Comme lors des éditions précédentes ce sont les jeunes qui ont ouvert la soirée à 18 h 00 avec le challenge jeunes CMO réservé aux 7 - 12 ans
Tous les résultats du meeting de la Roche sur Yon en cliquant ici
Rédigé par La Roche Info le Lundi 29 Juillet 2013 à 12:24 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Du 5 au 23 juin, l'élite du rugby de demain à La Roche-sur-Yon...


La Roche-sur-Yon, Nantes et Vannes accueillent le championnat du monde de rugby des moins de 20 ans du 5 au 23 juin.
L'équipe de France joue ses matchs de poule au stade Desgrange.
Le Championnat du monde créé en 2002 est organisé par l'International Rugby Board et rassemble les 12 meilleures nations. Dernier pays vainqueur du trophée, l'Afrique du Sud. L'équipe joue d'ailleurs ses matchs de poule au stade Desgrange . Elle trouvera sur sa route le XV Français, l'Angleterre et les USA. Demi-finales et finale se dérouleront à Vannes Pendant les 15 premiers jours de la compétition l'équipe de France U20 s'entraînera au complexe sportif des Terres Noires, sur un terrain habituellement utilisé par l'école de rugby.
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 2 Juin 2013 à 11:18 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

L’édition 2013 de la Bicentenaire a été remportée par le Nantais Abderahman Chmaiti Chmiti et la Vendéenne Maité Billaud.

Abderahman Chmaiti Chmiti (AS CHU Nantes) s’est imposé en 27'28''2. Il devance Antony Guilard (Endurance 72) 27'59''3 et Julien Cougnaud (AC La Roche) 28'35''4. Sébastien Couton (Entente Sèvre) est 4e (28'40''5) et Sébastien Coeffier (RCV Les Sables) se classe 5e (29'02'').

Chez les féminines, Maité Billaud (AC La Roche, 33'57'') devance Anaïs Leroy (Entente Sèvre, 34'30'') et Jessica Rigaudeau (ASV Fontenay) 35’31.

Tous les résultats de la Bicentenaire

Retrouvez votre classement
Les résultats des 4 courses
Course 1 1985m (poussins 2002-2003)
Course 2 3215m (benjamin 2000-2001)
Course 3 950m (écoles d'athlétisme 2004-2007)
Course 4 8690m
Rédigé par La Roche Info le Lundi 18 Mars 2013 à 03:03 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le Tour de Vendée, ultime manche de la Coupe de France, se tient dimanche 14 octobre. Le tenant du titre Marco Marcato, récent vainqueur de Paris-Tours, est le principal favori à sa propre succession.


Le Tour de Vendée sera retransmis en direct à la télévision sur France 3 et sur la chaîne Eurosport. L'épreuve sera diffusée de 15 heures 30 à 17 heures 15. Comme les autres années, les deux dernières heures de course seront projetées sur deux écrans géants, l'un installé à La Roche sur Yon, boulevard Briand à proximité de la place de la Vendée et l'autre installé à La Ferrière, place du marché. De son côté, Le Conseil Général de la Vendée diffusera sur son site internet (2) les plus belles images de l'épreuve, des infos et la vidéo de la classique vendéenne en fin de journée.
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 14 Octobre 2012 à 11:05 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Benjamin Malaty, chez les messieurs, et Laurane Picoche, chez les dames, ont remporté les Championnats de France de cross-country, à La Roche-sur-Yon.


Benjamin Malaty (US Talence) a bouclé les 11,275 km en 37 min 25 sec, devançant Mohammed Belabbas de 10 sec et Denis Mayaud de 13 sec.
Chez les dames, Picoche (AS Saint-Rémy Vittel), championne de France Espoirs en 2007 et qui disputait ses premiers Championnats de France Seniors, a bouclé les 7,11 km en 26 min 24 sec. Elle a précédé Christine Bardelle, déjà deuxième en 2008, 2010 et 2011, de 4 sec, et Sophie Duarte, arrivée en Vendée avec le statut de meilleur crosswoman de l'hiver, de 11 sec.

Le classement Elite messieurs:
1. Benjamin Malaty (US Talence), les 11.275 m en 37:25.
2. Mohammed Belabbas (AS Saint-Junien) à 10.
3. Denis Mayaud (AS Saint-Junien) 13.
4. Anouar Assila (Endurance 72) 23.
5. James Theuri (Clermont Athlé Avergne) 25.
Le classement Elite dames:
1. Laurane Picoche (AS Saint-Rémy Vittel), les 7 110m en 26:24.
2. Christine Bardelle (Alès CA) à 4.
3. Sophie Duarte (CA Balma) 11.
4. Maryline Pellen (Lille MA) 22.
5. Carmen Oliveiras (SCOSM Marseille) 30.
Rédigé par La Roche Info le Lundi 5 Mars 2012 à 08:21 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

La Roche-sur-Yon: championnat de France de cross-country le dimanche 4 mars
La Ville de la Roche-sur-Yon a de nouveau été choisie par la Fédération Française d'Athlétisme pour accueillir la compétition. Le 4 mars prochain, près de 4000 athlètes sont attendus sur le complexe des Terres Noires pour disputer les 13 courses au programme de la journée. Une compétition attendue car elle est qualificative pour le championnat du monde. Le samedi, veille de la compétition, des animations, pour petits et grands sont proposées par l'Athlétic club La Roche-sur-Yon et le comité départemental d'athlétisme. C'est sur sur le site des Terres Noires à partir de 13 h 00. Cliquez ici pour plus d'info
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 29 Février 2012 à 19:11 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Pour la première fois de son histoire, le club vendéen a disputé les 16es de finale de la Coupe de France.


Luçon s'incline devant l'Olympique Lyonnais à la Beaujoire par 2-0
Malgré une belle prestation, Luçon n'a pas réalisé l'exploit de sortir l'OL de la Coupe de France et s'incline (2-0) à la Beaujoire. Après s'être procuré les occasions de but les plus franches, les Vendéens ont cédé dans le dernier quart d'heure, sous le poids de Gomis, meilleur joueur lyonnais en attaque. L'OL est qualifié pour les 8es de finale.
Les réactions:
Dominique Souchet Député de la Vendée: Il faut remercier le club, ses bénévoles et tous les joueurs pour la belle aventure qu'ils nous ont permis de vivre.
En arrivant en 16ème de finale de la Coupe de France, Luçon a écrit une page d'histoire du football vendéen.Luçon a fait jeu égal pendant plus d'une heure avec une équipe qui fait partie des premières d'Europe. Il n'y a pas à rougir du résultat !Nous attendons avec impatience la prochaine édition de la Coupe de France, en espérant que Luçon ira aussi loin... et plus encore !
Rédigé par La Roche Info le Lundi 23 Janvier 2012 à 10:58 | Commentaires (1) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Luçon Vendée Football défendra sa place en 16e de finale de la Coupe de France le dimanche 22 janvier à 16h à la Beaujoire à Nantes. Les Vendéens feront face à l'Olympique Lyonnais.


Dimanche 22 janvier à 16H00: Luçon face à l'Olympique Lyonnais à la Beaujoire
Le rendez vous est donné aux supporters pour le dimanche 22 janvier à 16h au stade de la Beaujoire à Nantes.Les billets sont en vente à Hyper U Luçon à partir du mardi 17 janvier et aux points de vente habituels du réseau du FC Nantes:
Pour la Vendée:
- Hyper U et super U : Aizenay, Challans, CHantonnay, FOntenay le Comte, la Roche sur Yon, les Herbiers, OLonne sur Mer, St Gilles Croix de VIe, St HIlaire de Riez, Beauvoir sur mer, Belleville, bouffere, Bruffiere, la chataigneraie, la Mothe Achard, les Essarts, POuzauges, St Jean de Mont
- Office de Tourisme de : la Roche sur Yon, st Jean de Mont
- Leclerc : Challans, CHantonnay, Fontenay le comte, la Roche sur Yon, les Herbiers, Montaigu,
plus d'information pour les bus à destination de Nantes prochainement sur le site de la Ville.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 18 Janvier 2012 à 10:33 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Coupe du monde de rugby: demain samedi 8 octobre à 9h30 Angleterre-France
Ce match France Angleterre débute à 9h30 ce Samedi 8 Octobre 2011 avec un début de diffusion sur TF1 à partir de 9h20. Vous pouvez voir ce match France Angleterre en streaming légal sur TF1 en cliquant ici . La France reste sur deux éliminations en Coupe du Monde avec des défaites en demi-finales par une même équipe : l’Angleterre (2003 et 2007). Autant dire que la tâche de la France sera énorme, surtout après une phase de poules très inquiétante, terminée par une défaite contre le Tonga…

Compositions
Le XV de départ anglais : Foden ; Ashton, Tuilagi, Flood, Cueto ; (o) Wilkinson, (m) Youngs ; Moody (cap), Easter, Croft ; Palmer, Deacon ; Cole, Thompson, Stevens.
Remplaçants : Hartley, Corbisiero, Shaw, Lawes, Haskell, Wigglesworth, Banahan.

Le XV de départ français : Médard ; Clerc, Rougerie, Mermoz, Palisson ; (o) Parra, (m) Yachvili ; Bonnaire, Harinordoquy, Dusautoir (cap.) ; Nallet, Papé ; Mas, Servat, Poux
Remplaçants : Szarzewski, Barcella, Pierre, Picamoles, Trinh Duc, Marty, Heymans
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 7 Octobre 2011 à 19:05 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Mondial de rugby : les All Blacks face à la France samedi à 10h30 à Eden Park
Les joueurs du XV de France ont fait la découverte du stade de l'Eden Park d'Auckland pour le traditionnel entraînement du capitaine à la veille d'affronter la Nouvelle-Zélande samedi dans le choc de la poule A du Mondial.Après une séance de musculation matinale réservée aux joueurs non retenus sur la feuille de match ainsi qu'à quelques volontaires, les Français ont pris la route de l'Eden Park, distant d'environ 15 kilomètres de leur hôtel situé dans le quartier de Takapuna (nord d'Auckland).
Pendant environ une heure, les Français ont révisé leurs lancements de jeu, mettant longuement l'accent, comme à leur habitude, sur les situations défensives.
Les Français ont ensuite repris le chemin de leur hôtel. Un réveil musculaire est prévu samedi en fin de matinée. Après la remise des maillots, les joueurs prendront le chemin de l'Eden Park vers 18h30. Le coup d'envoi de la rencontre est prévu à 20h30 locales (10h30 françaises).
NOUVELLE-ZÉLANDE – FRANCE

Samedi 24 septembre, 10h30 heure française, Eden Park d’Auckland
NOUVELLE-ZÉLANDE : 15. Dagg – 14. Jane, 13. Smith, 12. Nonu, 11. Kahui – 10. Carter, 9. Weepu – 7. McCaw (cap.), 8. Thompson, 6. Kaino – 5. Whitelock, 4. Thorn – O. Franks, Mealamu, Woodock. Entraîneurs : G. Henry, W. Smith, S. Hansen.
Remplaçants : 16. Hore, 17. B. Franks, 18. A. Williams, 19. Boric, 20. Ellis, 21. Slade, 22. S.B. Williams.
FRANCE : 15. Traille – 14. Clerc, 13. Rougerie, 12. Mermoz, 11. Médard – 10. Parra, 9. Yachvili – 7. Bonnaire, 8. Picamoles, 6. Dusautoir (cap.) – 5. Nallet, 4. Papé – 3. Ducalcon, 2. Szarzewski, 1. Poux. Entraîneurs : M. Lièvremont, E. Ntamack et D. Retière.
Remplaçants : 16. Servat, 17. Barcella, 18. Pierre, 19. Harinordoquy, 20. Trinh-Duc, 21. Estebanez, 22. Heymans.
Arbitre : A. Rolland (IRL)

Suivez la retransmission Tv du match France All Blacks en cliquant ici
Rédigé par La Roche Info le Samedi 24 Septembre 2011 à 09:22 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

1 2