Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



plaquette_salon2019.pdf Plaquette-Salon2019.pdf  (433.13 Ko)
Le Salon du Savoir-Faire Vendéen a pour objectif premier de promouvoir l´entrepreneuriat, les savoir-faire et les produits locaux, mais aussi les circuits courts et l´économie circulaire dans notre département. C´est un moyen de sensibiliser, d´informer le public vendéen au « consommer local » tant pour les produits que pour les services, et de découvrir la richesse de ces « Savoir-Faire ».

Le « Salon du Savoir-Faire Vendéen » offre à tous (micro-entrepreneurs, TPE/TPI, artistes et artisans, associations du département de la Vendée), la possibilité d´exposer son ´savoir-faire´. Ouvert, abordable (de 5 à 15 fois inférieur au prix d´un salon ´professionnel´) et participatif. Un salon sans équivalent sur le territoire vendéen qui a attiré près de 2.500 visiteurs en 2018 !

Cette année, le Salon se tiendra au coeur de la Foire-Expo de la Roche sur Yon, sur une période de quatre jours, du Vendredi 7 au Lundi 10 Juin 2019. Ce changement de dates va permettre au Salon d'accueillir entre 15.000 et 18.000 visiteurs sur cette période et offrira ainsi une visibilité inédite aux savoir-faire de nos exposants.

Si vous souhaitez recevoir le bulletin d´inscription, les tarifs les et conditions de participation, contactez l´organisation du salon : contact@salon-du-savoir-faire-vendeen.org

Il n'y aura cette année que 30 stands disponibles. Ne tardez pas à vous inscrire, les places sont donc limitées et attribuées dans l´ordre d´arrivée des inscriptions.
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 12 Avril 2019 à 04:05 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Ce samedi à la Roche-sur-Yon
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 8 Février 2019 à 06:03 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Les festivaliers peuvent désormais voter en ligne pour désigner le gagnant du prix du public
Le Festival International du Film de La Roche-sur-Yon, Ouest France et Festi'Clap ont la joie de vous annoncer que les festivaliers peuvent désormais voter en ligne pour désigner le gagnant du prix du public !

Il est doté de 1500€ par l’association Festi’Clap et co-organisé par le journal Ouest France. En lice les films de la Compétition Internationale, Compétition Nouvelles Vagues, Séances Spéciales, Variété et deux films de la section Jeune Public.

Pour voter, rendez-vous sur le site : http://bit.ly/prixpublicFIF-OF. Un Ipad mini est à gagner !
Retrouvez les films concernés sur notre site
http://www.fif-85.com/fr/prix-du-public


Suivez nos actualités sur Facebook et Twitter.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 15 Octobre 2014 à 13:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Avec Frédéric Viale Docteur en droit-membre de la commission Europe d’ATTAC France
2013, l’UE et les Etats-Unis ont entamé des négociations en vue de conclure un accord de partenariat transatlantique sur le commerce et l’investissement. Ce serait l’un des accords de libre-échange et de libéralisation de l’investissement les plus importants jamais conclus, représentant la moitié du PIB mondial et le tiers des échanges commerciaux.
Négocié dans l’opacité la plus totale, cet accord pourrait avoir des conséquences considérables dans bien des domaines (agriculture, énergie, environnement, internet, services, droit du travail, emploi…). Il vise en effet le démantèlement ou l’affaiblissement de toutes les normes qui limitent les profits des entreprises, qu’elles soient européennes ou états-uniennes et inscrit le droit des multinationales au dessus de celui des Etats.

Organisé par le collectif 85 « stop TAFTA » : ATTAC Vendée, Confédération paysanne, Front de Gauche (PCF, PG et Gauche citoyenne), EELV, Nouvelle Donne, U.S. Solidaires
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 18 Juin 2014 à 10:53 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Dispose-t-il d'une réserve de voix ou faudra -il- arpenter les marchés de la Roche-sur-Yon pour mobiliser les abstentionnistes ?


A soir du premier tour du côté de la Roche-sur-Yon chacun a fait ses comptes puis est venu le temps des coups de téléphone . Pierre Régnault le Maire sortant socialiste est arrivée ne tête avec 36,09% mais ne passe le cap des 50 % au soir du premier Luc Buard le talonne avec 35,33 % puis vient Raoul Mestre l'éternel trublion et neveux de Philippe Mestre d'après Ouest France. Puis vient Brigitte Neveux qui se présentait pour la première fois aux élections municipales avec 8,53 % un score honorable pour la candidate du Rassemblement bleu Marine. Anita Charrieau termine la course ,avec 7,71% Le deuxième tour risque d'être très serré dimanche soir et Luc Bouard n'est pas certain de l'emporter au vu des derniers ralliements ou remaniements . Raoul Mestre hors jeu dans cette élection a espéré jusqu'à 18h00 se voir proposer une place sur la liste de Luc Bouard en vain. Le divers droite ne souhaite pas porter la responsabilité d'un éventuel échec de Luc Bouard « On voulait monter dans le train, on ne veut pas de nous, je le regrette. » Du côté de Pierre Régnault, Socialistes, écologistes et Front de gauche partiront unis au second tour. Brigitte Neveux ne donne pas de consigne particulière à ses 1799 électeurs, un bon score qui permettra de peser sur l'issue du scrutin. Réponse dimanche soir.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 26 Mars 2014 à 13:12 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le groupe demande sa mise en redressement judiciaire, annonce la direction mercredi 6 novembre. Plus de 1 870 personnes sont concernées en France.


Le groupe d'électroménager FagorBrandt dépose le bilan
FagorBrandt annonce être en cessation de paiement. Le fabricant d'électroménager, filiale française du groupe espagnol Fagor, dépose le bilan et demande sa mise en redressement judiciaire, annonce la direction mercredi 6 novembre.

"FagorBrandt a annoncé son intention de déposer une cessation des paiements avec placement de l'entreprise sous protection judiciaire", a déclaré Thierry Léonard, directeur général de FagorBrandt, précisant que la demande sera déposée d'ici à jeudi soir au tribunal de commerce de Nanterre (Hauts-de-Seine).

Près de 2 000 personnes concernées en France
Le groupe emploie plus de 1 870 personnes en France et compte quatre usines en France, à Aizenai et La Roche-sur-Yon (Vendée), à Vendôme (Loir-et-Cher) et à Orléans (Loiret). La filiale française du groupe espagnol Fagor, cinquième fabricant européen d'électroménager, compte aussi 342 salariés à Rueil-Malmaison, 235 à Cergy-Pontoise (Val-d'Oise), centre du service après-vente, et 40 à Lyon dans une unité de recherche et développement.

Les usines orléanaise et yonnaise sont déjà au chômage technique depuis le 14 octobre. Dans une déclaration commune, les syndicats ont annoncé, à la sortie du comité d'entreprise que la cessation de paiement serait signifiée dans la journée au tribunal de Nanterre (Hauts-de-Seine).
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 6 Novembre 2013 à 17:44 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Mc Do : les sandwichs sont préparés  majoritairement avec de la viande étrangère
Ce mercredi matin, une délégation d’éleveurs de la FDSEA et des JA est allée vérifier l’origine de la viande bovine vendue par le restaurant Mc Donald’s de La Roche-sur-Yon.Malgré une communication fréquente en faveur des produits français, il a été constaté qu’en pratique, c’est majoritairement de la viande Irlandaise qui sert à l’élaboration des sandwichs de la chaine de restauration rapide. Pourtant, cet acteur s’était engagé à s’approvisionner au maximum avec de la viande bovine d’origine française lors du dernier salon de l’agriculture. Les producteurs demandent aujourd’hui des explications et vont poursuivre leurs visites des restaurants Mc Donald’s dans les semaines à venir.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 2 Octobre 2013 à 18:29 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Les  brocantes du week end en Vendée
Samedi 21 Septembre
85 FONTENAY LE COMTE - AUX PORTES OUVERTES
85 LUCON - Bourse aux Vêtements Enfants (0-16 ans) Automne/Hiver
85 SAINT PHILBERT DU PONT CHARRAULT - Vide-greniers


Dimanche 22 Septembre
85 BOURGENAY TALMONT SAINT HILAIRE - Vides grenier
85 CHANTONNAY - Vide-greniers
85 CHATEAU D'OLONNE - Vide-grenier d'automne
85 CHAUCHE - Vide-grenier pour Bamako
85 FONTENAY LE COMTE - Vide grenier musical
85 LA FLOCELLIERE - Vide-greniers
85 LES HERBIERS - Vide grenier du téléthon
85 MORTAGNE SUR SEVRE - Vide-greniers
85 MOUILLERON EN PAREDS - Vide-greniers
85 SAINT ANDRE TREIZE VOIES - Vide-greniers
85 SAINTE HERMINE - Les vieux papiers de nos greniers
85 < /b>TALMONT SAINT HILAIRE - Vide-greniers
Rédigé par La Roche Info le Samedi 21 Septembre 2013 à 09:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

En 2011, après 20 ans de travail, les Fiefs Vendéens accèdent à l'AOC "Appellation d'Origine Contrôlée". Depuis, elle s'est dotée d'une nouvelle identité. Ce visuel très moderne allie dynamisme et tradition. Il reflète la jeunesse de l'appellation ainsi que l'attachement à son terroir. Cette marque se décline aussi pour l'étranger avec "So Loire, So Vendée".


Viefs vendéens  des vins qui feront parler d'eux longtemps
Ce matin, la ville de l'Aiguillon-sur-Vie était animée avec le 29ème concours des vins des Fiefs Vendéens. Pour l'occasion, le restaurant "Le Balata" au Golf des Fontenelles ouvrait ses portes. Cécile et Nicolas Boucher, patrons, ont accueilli le jury venu de toute la Vendée et hors département.
"Le concours regroupe l'ensemble des Fiefs Vendéens et des zones de production : Brem, Chantonnay, Mareuil, Pissotte et Vix" indique Hubert Macquigneau, Président du syndicat des Fiefs vendéens et vigneron à Mareuil. Techniciens viticoles, restaurateurs, vignerons, consommateurs et tous ceux qui touchent la filiale du vin composent les membres du jury".

Le concours des vins des Fiefs vendéens a départagé 47 échantillons issus des cinq terroirs de la jeune appellation d’origine contrôlée. "Différents types de vins ont été retenus en fonction de différents critères" explique Mr Murail, responsable de la commission. "Les impressions olfactives, gustavives, générales et la couleur comptabilisent des points et totalisent une note sur 20."

Les vins des Fiefs Vendéens sont capables de développer des arômes qui font l'unanimité. Ils proposent des bouquets étonnants. Tous ces vins si différents ont en commun de surprendre , de créer l'étonnement. Un pari réussit une fois encore cette année. Selon l’œnologue Laurent Boulanger : "Nous avions des vins très fruités cette année. Des vins pour faire plaisir, des vins gourmands, des vins très arômatiques, des vins de complexité. Il y avait tous styles de vins. Il faut une diversité des produits. C'était très agréable. Pour l'année 2012, on a des vins très intéressants qui font partie des très bons millésimes."

Le vignoble de Mareuil a décroché huit médailles dont 3 ors, 2 argents et 3 bronzes.
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 26 Avril 2013 à 09:34 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

1 2 3