Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



Marché de Noël à La Roche-sur-Yon avec Graine d'ID le 9 décembre
Graine d'ID est une association d'insertion de la Roche-sur-Yon, présente sur la ville depuis 1995. Ses activités sont le maraichage bio, l'entretien d'espaces verts, la couture (création-réparation), un service traiteur-restauration et une épicerie solidaire.
Graine d'ID organise la 2ème édition de son marché "bio-durable-solidaire de Noël" le vendredi 09 décembre 2016, de 17h00 à 19h30. Les objectifs de ce marché sont de rassembler les gens autour d'un événement et donner l'occasion de découvrir des produits bio, durables et solidaires.
Il y aura au moins 11 stands d'exposants : huiles essentielles et cosmétiques bio ; safran et dérivés ; sirops de fruits ; miel et dérivés ; pains ; brioches ; poteries artisanales ; compositions de plantes vivaces ; savon artisanal ; Artisans du Monde (commerce équitable) ; Graine d'ID avec ses légumes bio et ses sacs/sacoches faits à partir de baches recyclées ; et également un stand pour déguster crêpes et galettes de la Crêperie Libre !
Graine d'ID - 17 rue des primevères (quartier des Forges) - 85000 La Roche-sur-Yon
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 18 Novembre 2016 à 15:33 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

60 groupes sur 40 lieux du centre-ville : la Fête de la musique envahit le centre-ville devenu piéton pour l'occasion !


Retrouvez le programme ici
Rédigé par La Roche Info le Samedi 20 Juin 2015 à 17:11 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Vendée cheval, le festival des arts équestres
Pour ce début de saison, le Haras de la Vendée vous propose un rendez-vous à ne manquer sous aucun prétexte.

Les 5, 6 et 7 juin, l’association « Vendée cheval, le festival des arts équestres » a invité la Garde Républicaine. Un spectacle exceptionnel sera donc proposé avec la Fanfare à cheval, la reprise des 12, les tandems, du dressage haut niveau et un numéro époustouflant : le carrousel mixte chevaux/motos.

Des artistes de renom ont également répondu à l’appel comme Nicolas Andréani, champion du monde de voltige équestre 2012 et 2015 ou Hassen Bouchakour, danseur équestre, champion de France 2013 et 2014. Au total, 90 chevaux et 110 cavaliers sont attendus pour un spectacle de près de deux heures. Les représentations auront lieu au Haras de la Vendée, les 5 et 6 juin à 21h30 et le 7 juin à 17h.

Une aubade sera également donnée dans la cour du Conseil départemental le vendredi 5, à 18h30, avant un passage dans les rues de La Roche-sur-Yon. Le dimanche après-midi, la Garde fera également un passage en ville avec un arrêt place Napoléon.

Renseignements : réservations sur www.francebillet.com et dans les points de vente habituels (office du tourisme de La Roche-sur-Yon, Fnac, Carrefour, Géant, Intermarché, Magasins U). Tarifs : 26,9 euros et 16,8 euros en tarif réduit.
Rédigé par La Roche Info le Jeudi 4 Juin 2015 à 15:19 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le jeu des sites touristiques de Vendée dans la galerie des Flâneries !!Le jeu des sites touristiques se déroule du 11 Juillet au 22 Août 2014.
Pour la 6ème année consécutive, l'agence NBC Evénement organise, une exposition sur les sites touristiques de Vendée ainsi qu'un jeu concours pour gagner des entrées gratuites. Vous trouvez sur les 600m de la galerie une mise en avant sous forme d'exposition des sites touristiques de Vendée. Vous pouvez vous informer sur les activités du département tout en flânant. Un jeu concours gratuit est organisé il permet de faire gagner des entrées dans ces sites touristiques. Cette animation vous permets de voyager tout en restant dans la galerie !
Puy du Fou - Réservez un billet!
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 25 Juillet 2014 à 07:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Une place à part
Il y a des chansons, parfois, qui évoquent des paysages. Des clairières ensoleillées ou de sombres sous-bois, des monts escarpés ou des vallées verdoyantes. Celles d'AuDen font irrésistiblement pen-ser à des horizons marins. Après tout, la mer et l'amour, c'est pareil : mêmes flux et reflux, mêmes vagues déchaînées, mêmes ressacs et remous. Des sentiments tempêtueux qu'AuDen (traduction poétique de son prénom Adrien en gaëlique) connaît bien, puisqu'il est né sous les cieux bretons, il y a un quart de siècle.

Concentré d'énergie !
Rouge à lèvres flashy et chevelure blonde peroxydée. Rouge et blanc, deux couleurs qui lui collent à la peau. Vous l'aurez sans doute reconnue : l'actrice Cécile Cassel incarne désormais HollySiz, son bouillonnant alter ego musical. Des mélodies pop, rock et électro intenses unis par sa puissance vocale que l'on peut retrouver dans ses morceaux. Auteur de tous les textes de son premier album, la jeune femme ne s'est pas trompée de chemin et elle compte bien nous le prouver sur scène en nous invitant à découvrir son univers piquant, entre électro organique et pop mélancolique.

Poupet ne censurera pas Daho cet été... bien au contraire

On ne présente plus Etienne Daho, ce pilier de la scène française qui a débuté sa carrière en 1980 aux Transmusicales de Rennes. Le chanteur a multiplié les tubes en 30 ans de carrière, de Week-end à Rome à la reprise de Mon manège à moi d'Edith Piaf, en passant par Duel au Soleil ou encore Le premier jour (du reste de ta vie). Son 13e album, Les chansons de l'innocence retrouvée, sorti en novembre dernier, connaît également le succès. Encensé par la critique, le dandy français a également beaucoup fait parler de lui avec la pochette censurée de cet album. En tout cas, à Poupet, on est impatient d'accueillir ce musicien talentueux.
Rédigé par La Roche Info le Mardi 8 Juillet 2014 à 12:23 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Déambulation dans tout le centre-ville dans le cadre du Festival Colors
Tout au long de l’après-midi, « Colors, festival de toutes les danses » vous propose une déambulation dans le centre-ville avec des spectacles à différents endroits. Pour vous guider dans ce parcours, laissez-vous porter par la musique du groupe STREET BAM !
Créée en 2011, ce trio de batteurs / percussionnistes professionnels basé à La Roche-sur-Yon propose un projet innovant de fanfare hip hop. En groove et en tempo, ils déambulent, rappent sur des textes originaux et transportent ainsi le public dans leur univers afro/hip hop. Depuis 2013, le groupe s’accompagne de danseurs hip hop. Retrouvez STREET BAM entre chaque lieu pour des shows énergiques et dynamiques !

a ) De 14 h à 15 h // Place du marché
Avec Pornic Street Session, Cie Impulsion, Chica’s Dance, le collectif Flapjack, Danse Saint André et la Cie Terpsichore.

b ) De 15 h 15 à 17 h // Îlot sur la place Napoléon
Avec Adrien Texier & Lise Dusuel, Gaspard Charon & Guillaume Forestier, Clara Gaudin & Typhen Fribault, Marie-Lou Renon & Maëva Loureiro, Marion Vallon & Lino Mérion ainsi que la section danse du lycée Pierre Mendès France.

c ) De 17 h À 17 h 45 // Place Napoléon, Devant le 18B
Avec la Cie Equinoxe, Cie Terpsichore, A.L. Bourg, Cie Insolite et la Cie S’Poart

d ) De 18 h À 18 h 45 // Place du Théâtre
Avec la Cie Terpsichore, Cie Force Jazz et Cie Equation.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 21 Mai 2014 à 08:29 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Les séniors à l'honneur ce week-end aux Oudairies
Vendée NBC Evénement organise un Salon des Seniors samedi 12 et dimanche 13 avril avec 43 exposants La Vendée est un département ou il y fait bon vivre et où sont nombreux les retraités qui viennent s'installer Il n'existe pas de rassemblement pour les seniors sur le département, chaque regroupement est effectué aux travers d'associations ou de clubs mais uniquement dans chaque commune. Ce sera donc une grande première en Vendée Alliant une vie professionnelle en pleine transformation (fin de carrière, passage à la retraite...) et une vie personnelle qui évolue (enfants prenant leur indépendance et des parents de plus en plus dépendants), le senior participe aussi aux activités sociales et culturelles et disposent de plus de temps pour voyager et pratiquer de nouvelles activités. C'est donc un Véritable rendez-vous pour la génération de seniors, pleine de vie et de
projets Le salon propose au plus de 50 ans de se retrouver le temps d’un weekend autour de domaines variés tels que : la santé, l’habitat, le bien-être, les voyages, le sport, la prévention...
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 9 Avril 2014 à 10:34 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

La Foire expo de la Roche-sur-Yon se prépare
La foirexpo de la Roche-sur-Yon revient du 20 au 24 mars au ParcExpo des Oudairies : un événement incontournable en Vendée ponctué d'animations pour toute la famille ! Avec ses 220 exposants de tous secteurs d'activités (liste des exposants) et ses nombreuses animations à thème, elle attire chaque année près de 24 000 visiteurs et reste l'événement commercial de l'année en Vendée. Après un centième anniversaire dignement fêté en 2013, cette année place aux jeux à la Foirexpo de La Roche-sur-Yon !
Les exposants: http://www.oryon-evenements.fr/pdf/LISTE-EXPOSANTS2014.pdf
Rédigé par La Roche Info le Jeudi 13 Mars 2014 à 10:04 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

La nouvelle Miss Vendée : Anne-Lise Sauzeau
Anne-Lise Sauzeau, ’est elle la nouvelle Miss Vendée. Elle a été élue samedi soir, à la salle des Quatre-Rondes, à Aizenay, devant près de 500 spectateurs, et face à 11 autres candidates. Marine Terrien, 19 ans, d'Olonne-sur-Mer, est la première dauphine; la seconde dauphine étant Laurene Urbanek, 22 ans, d'Aizenay.
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 12 Janvier 2014 à 17:27 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Région Pays de la Loire, du 24 au 26 janvier 2014. Nantes, du 29 janvier au 2 février 2014


Thématique de la Folle Journée de Nantes 2014: “le Nouveau Monde ou l’Amérique”. Ce thème présente un large panorama de la musique américaine de 1860 à nos jours et comporte quatre axes principaux:

Les racines du nouveau continent L’histoire de la musique savante aux États-Unis est profondément liée à la culture populaire,particulièrement à la chanson traditionnelle. Ainsi, au XIXe siècle, Louis Gottschalk et Stephen Foster ont bâti les fondements de l’école nationale américaine tout en conservant l’héritage européen. Au XXe siècle,
Charles Ives, Virgil Thomson, Henry Cowell et George Gershwin réalisent la synthèse entre tradition et modernité. C’est ensuite avec des compositeurs comme Aaron Copland,Samuel Barber,Leonard Bernstein,Colon Nancarrow,John Cage,Steve Reich, Philip Glass ou John Adams que la musique classique d’outre -Atlantique s’est véritablement imposée dans le paysage musical mondial:

Les États-Unis terre d’accueil Les États-Unis ouvrent leurs portes à des compositeurs comme Antonin Dvorák, qui sera directeur du Conservatoire de New-
York de 1892 à 1895. Le pays devient aussi une terre d’exil pour beaucoup de compositeurs victimes des régimes totalitaires d’Allemagne et de Russie. En effet, les États
-Unis sont, dès le début du XXe siècle, la principale destination des Juifs et des opposants politiques fuyant l’oppression et les persécutions en Europe. Mais quelles que soient les raisons de cet exil,Serge Rachmaninov, Serge Prokofiev, Paul Hindemith, Erich-Wolfgang Korngold, Igor Stravinsky, Béla Bartók, Edgard Varèse, Arnold Schoenberg, Bohuslav Martinu et bien d’autres sont devenus des personnalités musicales de premier plan, et ont composé certaines de leurs plus belles œuvres sur le territoire américain, y intégrant la douleur du déracinement.

Les institutions américaines comme maître d’ouvrage
Les fondations:Plusieurs grandes fondations ont commandé des œuvres à des compositeurs, comme la Fondation Koussevitsky ( Concerto pour orchestre de Béla Bartók,Ramifications de Gyo rgy Ligeti, Concerto pour violoncelle de Krzysztof Penderecki ) ou la Fondation Fromm ( Circles de Luciano Berio , Les travaux et les jours
de Tristan Murail ). D’autres, comme la Fondation Guggenheim, ont soutenu des compositeurs, parmi lesquels Samuel Barbe, Luciano Berio et John Cage. Les orchestres: Par ailleurs, de grands orchestres américains ont été commanditaires d’œuvres majeures du XXe siècle: l’
Orchestre Symphonique de Boston ( Symphonie de Psaumes d’Igor Stravinsky,Turangalîla-Symphonie d’Olivier Messiaen , The Shadows of Time d’Henri Dutilleux ), l’
Orchestre Philharmonique de New York ( November Steps de Toru Takemitsu , Sinfonia de Luciano Berio ), l ’ Orchestre Symphonique de Los Angeles ( Riverrun de Toru
Takemitsu ) ou encore l’ Orchestre de Cleveland ( Métaboles d’Henri Dutilleux ). Des Canyons aux Étoiles , œuvre d’Olivier Messiaen , a été créée en 1974 à l’occasion du bicentenaire des États-Unis. Il faut souligner que de nombreux compositeurs sont venus enseigner dans les plus grandes universités américaines telles Harvard, Princeton ou l’Académie d’été de Tanglewood. Beaucoup de compositeurs ont également choisi de créer leurs œuvres aux États - Unis, par exemple Hymn to a Great city, Litany, Symphonie n°4 “Los Angeles” et Peace upon you, Jerusalem d’Arvo Pärt, Folk Songs de Luciano Berio ...

Le cinéma
Un certain nombre d’artistes ont travaillé pour Hollywood: Kurt Weill et Hanns Eisler ont notamment collaboré avec Fritz Lang ou Jean Renoir. Max Steiner , élève de Mahler et Brahms, rejoint Hollywood en 1929 et signe les bandes originales de King -Kong,Casablanca ou encore Autant en emporte le vent. Erich-Wolfgang Korngold a quant à lui travaillé à plusieurs reprises avec les studios Warner Bros, composant par exemple la musique du Songe d’une nuit d’été ou des Aventures de Robin des Bois . Il a
réalisé une vingtaine de partitions qui ont changé le “son” d’Hollywood et élevé les orchestres de studio au rang des meilleurs orchestres nationaux. Dans la lignée de ces premières associations entre compositeurs et réalisateurs, Hans Zimmer (Rain Man, Gladiator...),John Williams (Star Wars, Les dents de la mer...), John Barry (Danse avec les loups, Out of Africa...), Bernard Herrmann(CitizenKane d’Orson Welles, Psychose d’Alfred Hitchcock), Elmer Bernstein (Les sept mercenaires...),
Henry Mancini (La Panthère rose...) ont perpétué la tradition des grandes partitions symphoniques écrites pour le septième art. Pour amplifier ces quatre axes, une grande place sera également accordée à la musique populaire américaine avec la présence du jazz, du blues , du negro- spiritual et des comédies musicales de Broadway , de Show Boat (1927) à Hello Dolly (1964) en passant par Porgy and Bess (1935), My Fair Lady (1956) et West Side Story (1957). Un regard inédit et passionnant tel un panorama du 20e siècle pour saluer les 20 ans de la
Folle Journée ! www.follejournee.fr
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 5 Janvier 2014 à 15:01 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

1 2 3