Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



Le samedi 31 octobre 2015 à 18h30 le HOGLY reçoit TOURS.
C'est à l'occasion de ce derby que les Yonnais ont décidé de reverser 1€ de chaque place achetée pour ce match, à l'association ASF85 (Autistes Sans Frontières de Vendée).A l'initiative des joueurs, 50% des recettes de la vente de leur calendrier (extrait en pièce jointe) iront aussi à cet organisme.


Rédigé par La Roche Info le Samedi 24 Octobre 2015 à 10:05 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Une marche républicaine est organisée à la Roche-sur-Yon dimanche 11 janvier à 15h.
A partir de 14h, le club de la presse Vendée mettra à disposition de tous un livre blanc adressé à Charlie Hebdo. En collaboration avec le club de la presse de Vendée, Le Maire de La Roche-sur-Yon en lien avec l'association des maires et des présidents de communautés de Vendée a souhaité associer l'ensemble des élus à ce rassemblement unitaire et invite l'ensemble des Vendéens à s'associer à cet hommage afin de défendre les valeurs de la République et l'attachement à la liberté de la presse.
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 9 Janvier 2015 à 20:35 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

A l’occasion de son 90ème anniversaire, la Carac, mutuelle d’épargne, organise dans la ville de La Roche sur Yon trois balades solidaires qui auront lieu le 17 mai, le 17 juin et le 27 septembre prochains.
Destinées aux familles pour leur permettre de découvrir ou redécouvrir leur ville, son histoire, son patrimoine, ses richesses et petits secrets, elles sont totalement libres. Seule condition : venir à l’agence Carac pour retirer votre « kit balade » qui vous donnera toutes les infos pratiques, le parcours de la randonnée et quelques surprises… Chaque balade est aussi solidaire et votre participation permettra de collecter 1 euro qui sera redistribué aux cinq associations partenaires de la Carac.
Rejoignez-nous avec vos proches pour participer à la 1ère balade de La Roche sur Yon! Rendez-vous samedi 17 mai prochain, à partir de 10h00 à l’agence Carac sise : 90 boulevard des Etats-Unis CS 70 196, 85 005 La Roche sur Yon Cedex.
Rédigé par La Roche Info le Samedi 17 Mai 2014 à 08:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Départ à midi de La Roche Sur Yon de plus de 800 motards , direction La Mothe Achard, puis Saint Mathurin et arrivée aux Sables d'Olonne vers 14h, place du Vendée Globe (port de plaisance).Goûter et tirage de la tombola sur le parking du Vendée Globe entre 15h et 16h30 puis départ pour le port de pêche, le remblai jusqu'à l'abbaye St jean d'Orbestier.
Passage sur le parking intermarché/la boussole vers 17h15/17h30. Les bénéfices de cette journée seront intégralement reversés aux Restos du Coeur.
Rédigé par La Roche Info le Samedi 14 Décembre 2013 à 11:49 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Chaîne humaine à NDDL le 11 mai,  inscrivez-vous !
1) en vous inscrivant au car ( avec deux départs possibles)



S’y rendre en voitures risque fort d’être problématique à l’arrivée ( 100000 personnes attendues !). Il y a des animations plus ou moins organisées du vendredi soir au samedi soir. Le Départ de la Roche samedi matin 9h15 parking du Sully. Départ de NDDL samedi soir 20h.
Inscrivez-vous, si vous êtes intéressé(e), auprès de Christine Cousin par tél (0251360649) ou par mail : cousinetguillet@sfr.fr . Coût minimum : 10€ à régler au départ sauf pour chômeurs étudiants.
Un second car peut être organisée avec un retour vers minuit, en fonction de la demande.

Possibilité également de covoiturer

2) Il faut ensuite vous inscrire pour participer à la Chaîne humaine, le comité de la Roche sur Yon peut le faire pour vous ! contactez Maripol : maripol.pineau@yahoo.fr ou en tél au 0950646667 et 0648566505.
Rédigé par La Roche Info le Lundi 8 Avril 2013 à 09:34 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le Téléthon 2012 s’achève sur un compteur de 81 065 239 euros. Ce Téléthon restera celui de tous les défis : le défi des donateurs et des bénévoles face à la crise, le défi des chercheurs et des familles face à la maladie… ensemble, nous les avons relevés avec détermination et audace tous unis par la même volonté : vaincre ! C’est l’addition de tous nos efforts et de tous les dons, petits et grands, qui font du Téléthon un événement toujours exceptionnel !

Le Téléthon 2012 ne s’arrête pas cette nuit. « Dès demain, nous appelons tous ceux qui le peuvent et qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre ce grand mouvement pour amplifier ce résultat dont nous pouvons tous être fiers. Il y a 25 ans, nous avons fait un rêve et, alors que ce rêve devient réalité, nous savons que nous le devons à cette France audacieuse et solidaire qui est le socle de notre combat et le moteur de nos futures victoires. » a déclaré Laurence Tiennot-Herment, présidente de l’AFM-Téléthon.

Au nom des malades et de leurs familles, l’AFM-Téléthon remercie du fond du cœur Franck Dubosc, parrain convaincu et convainquant, Sophie Davant, Nagui et tous les animateurs et équipes de France Télévisions, les nombreux artistes présents, les bénévoles et partenaires mobilisés partout en France durant ces trente heures.

France Télévisions et l’ensemble de ses chaînes France 2, France 3, France 4, France 5, France ô, les chaînes 1ères (radios et télés), sont heureux d’avoir accompagné une nouvelle fois les équipes de l’AFM-Téléthon et les bénévoles pour ce Téléthon 2012.

Comme chaque année depuis 26 ans, cet événement, à l'organisation millimétrée, a été un défi technique et audacieux pour les équipes de France Télévisions. Ces 30 heures de fête en direct et sans interruption sur les chaînes du groupe, et sur chacun de leurs sites internet, ont permis de valoriser une fois de plus les différentes actions menées sur l’ensemble du territoire auprès du public. Mais il faut souligner qu’une fois de plus le succès vient de l’élan de solidarité des télespectateurs qui apportent leur soutien, leur écoute, leur sensibilité et leur générosité à cette grande cause.


Pour faire un don dès maintenant :

- Par téléphone au 36 37 (appel gratuit depuis un poste fixe) jusqu’au vendredi 14 décembre
- Sur internet www.telethon.fr (c’est 1 euro de plus pour la recherche)

N’oubliez pas que 2/3 de votre don seront déduits de vos impôts. Par exemple, grâce à cet avantage fiscal, si vous faites un don de 50 euros, vous n’aurez dépensé que 17 euros.


Rappel 2011 : compteur fin d’émission : 86,1 millions d’euros – Dons recueillis au final : 94,1 millions d’euros
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:04 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

De belles sorties en mer sont organisées sur la côte vendéenne pour les personnes en situation de handicap
L’association Coeur de Mer qui oeuvre en faveur des personnes en situation de handicap organise tout au long de la saison au départ de La Faute-sur-Mer (85) des sorties en mer avec des centres d’accueil spécialisés en provenance de toute la France. C’est sous un ciel azur et sur une mer limpide qu’une dizaine de personnes en situation de handicap a embarqué hier sur les 8 voiliers des bénévoles de Coeur de Mer direction la Flotte en Ré.
Depuis sa création et avec l’aide de ses partenaires, l’association a d’ores et déjà organisé plus d’une vingtaine de sorties en mer pour des centaines de bénéficiaires en provenance de toute la France. Prochaines sorties avec des centres spécialisés : le 2 septembre avec le Foyer des BLEUETS de Mayenne avec départ du port à 15h, le 7 septembre avec Le Foyer des Bleuets avec départ du port à 9H30 et le 11 septembre avec le centre de Chauve en direction de la Rochelle avec Départ 10H et retour 17H.
Coeur de Mer a pour objet de rassembler plaisanciers, professionnels de la mer et pratiquants du nautisme souhaitant partager leur passion pour la mer avec les enfants, adolescents, adultes, personnes âgées en situation de handicap, notamment physique ou mental, et leur famille.
De la baie de l’Aiguillon, La Tranche-sur-Mer et La Faute-sur-Mer en passant par La Rochelle et l’ile de Ré, Coeur de mer organise chaque année diverses actions adaptées pour permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille en provenance de toute la France de rompre l’isolement auquel elles sont confrontées : sorties en mer, visites de sites, découverte du monde maritime, évènements locaux
L’objectif de ces rencontres est de leur permettre d’accéder à un loisir et à un milieu paraissant d’un abord à priori difficile, de ressentir et d’exprimer des sensations voire des émotions, de réaliser un rêve, de développer des potentialités, de vivre en extérieur, d’être reconnue tout simplement comme une personne à part entière.
Coeur de Mer accueillait hier 11 nouveaux bénéficiaires adultes et 3 éducateurs du centre d'habitat le Fief blanc de Chantonnay (Etablissement de l'ADAPEI 85). Les bénéficiaires de cet établissement étaient accompagnés soit dans le cadre du foyer de vie, soit dans celui du foyer d'hébergement c’est-à-dire l’ESAT (Etablissement de services et d'aide au travail) ou encore du SAVS (service d'accompagnement à la vie sociale).
« L'organisation, la qualité de l'accueil et la simplicité des bénévoles ont fait de cette journée un évènement exceptionnel plein d'émotions. » s’enthousiasmait l’un des éducateurs.
Contact: Stéphanie Auxiette – Lechat Tél : 06 86 87 12 33 Mail : stephanie@comexpo.biz. Association Coeur de Mer Le Port 85460 La Faute-sur-Mer Coeur-de-mer@hotmail.fr Tél : 02 51 27 66 29

Créée en 2009, l’association se compose aujourd’hui d’une centaine de membres bienfaiteurs, adhérents et bénévoles résidents ou estivants de l’Aiguillon, La Faute-sur-Mer, La Tranche-sur-mer qui, au gré des marées et de la météo, mettent à disposition pour certains leur bateau, mais aussi leur énergie et leur bonne humeur.
En effet, une telle sortie nécessite un travail en amont avec les responsables des établissements rien ne devant être laissé au hasard.
Pour tous renseignements, dons, bénévolats, adhésions :
Association Coeur de Mer - 06 01 71 40 53 - Coeur-de-mer@hotmail.fr
Port de la Faute sur Mer 85 460 LA FAUTE SUR MER
www.coeurdemer.net
L’efficacité de l’action de Coeur de mer repose également sur des partenariats très forts avec le CNAF (Centre Nautique l’Aiguillon-La Faute), l’ANAV (Association nautique l’anse du Virly), les entreprises locales, les municipalités de l'Aiguillon, La Faute-sur-Mer et La Tranche sur Mer mais aussi le Conseil général de la Vendée, le Conseil régional des Pays de la Loire, le Crédit Agricole Atlantique Vendée, EDF, GFPinvest, Lyonnaise des Eaux, la MAAf , Super U ainsi que les autres acteurs impliqués que ce soit la SNSM de Bourgenay (Société Nationale de Sauvetage en Mer), ou les établissements d’accueil spécialisé déployés sur l’ensemble du territoire français.
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 24 Août 2012 à 09:32 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) revalorisée de 25 %, sera versée à partir de mardi 21 août.Destinée à aider à couvrir les dépenses liées à la rentrée comme les cartables ou les fournitures, l'allocation de rentrée scolaire est versée par les Caf (Caisses d'allocations familiales), sous conditions de ressources, aux familles à revenus modestes qui ont des enfants scolarisés entre 6 et 18 ans. Cette année le montant de l'allocation passe de 284,97 euros pour les 6-10 ans à 356,20 euros. Pour les 11-14 ans, la somme passe de 300,06 euros à 375,85 euros. Pour les jeunes de 15 à 18 ans, elle est revue de 311,11 euros à 388,87 euros.La hausse du coût de la rentrée scolaire 2012 par rapport à la rentrée 2011 est de 1,9%, selon une estimation du ministère de l’Éducation nationale rendue publique lundi 20 août.Cette hausse, qualifiée de «modérée », est «comparable à celle de l'inflation globale pendant la même période, ainsi qu'à celle observée entre les rentrées 2010 et 2011 » indique le ministère dans un communiqué. Le texte précise les augmentations selon les postes considérés: «+1,9% pour la papeterie, le matériel et les accessoires de rentrée , +1,0% pour le cartable ou encore +2,3% pour les vêtements scolaires» .
Rédigé par La Roche Info le Mardi 21 Août 2012 à 17:21 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Une prime de Noêl à 152.45 euros soit 1000 francs tout juste
Le montant de la prime de Noël, accordée par le gouvernement à certains bénéficiaires de minima sociaux, a été fixée à 152,45 euros, selon un décret publié vendredi au «Journal officiel». Cette «aide exceptionnelle de fin d'année», octroyée à compter de samedi, est attribuée aux personnes ayant bénéficié, en novembre ou en décembre de cette année, de l'allocation de solidarité spécifique, de l'allocation équivalent retraite et de l'allocation transitoire de solidarité.
Elle n'est en revanche pas due aux personnes qui ont bénéficié de son versement auparavant au titre du revenu de solidarité active (RSA), est-il précisé dans le décret. Son montant est fixé à 152,45 euros, à l'exception des bénéficiaires de l'allocation de solidarité spécifique à taux majoré pour lesquels il est porté à 219,53 euros. Le taux majoré s'applique aux allocataires âgés d'au moins 55 ans et justifiant de vingt années d'activité salariée, ou à ceux d'au moins 57 ans et justifiant de dix années d'activité salariée. Il concerne aussi ceux qui ont validé au moins 160 trimestres dans les régimes d'assurance vieillesse ou de périodes reconnues équivalentes.
La prime de Noël avait été attribuée pour la première fois en 1998 par le gouvernement Jospin sous la pression de mouvements de chômeurs, qui réclament depuis des années qu'elle soit sensiblement augmentée et que le champ de ses bénéficiaires soit élargi.


1.1 Coupon  234x60 - 2
Rédigé par La Roche Info le Vendredi 9 Décembre 2011 à 17:43 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Scandale du Mediator :  le laboratoire Servier ne doit pas se décharger de sa responsabilité sur les médecins
Dominique SOUCHET, député du Sud Vendée, salue l'initiative du Ministre de la Santé, M. Xavier BERTRAND, de mettre en place un fonds d'indemnisation pour les victimes du Mediator.Le fonds doit permettre une indemnisation juste, rapide et individualisée si l'on veut répondre au traumatisme des milliers de vies brisées par la prise de ce médicament-poison. Le fonds d'indemnisation qui sera présenté mercredi en Conseil des Ministres sera inclus dans une loi de finances rectificative qui sera examinée par l'Assemblée nationale dès le début du mois de juin. A cette occasion, Dominique SOUCHET veillera à ce que le laboratoire Servier, fabricant du Mediator qui a la responsabilité directe dans cette affaire, soit le contributeur exclusif du fonds d'indemnisation. Ce n'est pas à l'Etat et encore moins aux médecins de payer la facture d'une gigantesque tromperie dont ils sont eux aussi les victimes.Pour Dominique SOUCHET, les sanctions envers le laboratoire Servier ne doivent pas être seulement financières. Il est indispensable que des sanctions pénales exemplaires soient prononcées pour envoyer un message clair à l'industrie pharmaceutique : la santé des Français ne peut en aucun cas être instrumentalisée pour des raisons financières.
Rédigé par La Roche-sur-Yon le Mardi 10 Mai 2011 à 10:17 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

1 2