Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



La Vendée s’affiche dans le métro parisien  du 7 juin au 18 juillet
En Vendée, la Nature va vous surprendre !

Lancée le 24 avril dernier, la nouvelle campagne de communication de Vendée Tourisme et de ses 10 partenaires* « En Vendée, la Nature vous vous surprendre ! » se poursuit avec une visibilité dans le métro parisien à partir d’aujourd’hui. Cette campagne a pour objectifs de sortir des sentiers battus pour faire découvrir un tourisme vendéen qui sublime les grands sites naturels du département… et proposer des expériences inédites faites de rencontres et de découvertes, un tourisme de plaisirs partagés en famille et entre amis, et un tourisme d’activités douces ou sportives, en lien avec l’océan et la nature.
La campagne digitale valorisant une vidéo de 30 secondes vient de s'achever. Plus de 2 millions de personnes ont pu la découvrir sur www.voyages-sncf.com, le premier site français de réservation en ligne, sur TF1.fr en replay de Koh Lanta, et grâce à une campagne Facebook. Le nouvel espace Web dédié à la campagne sur vendeetourisme.com a fait l'objet de près de 17 000 consultations à ce jour.
Du 26 au 28 avril dernier, le voyage de presse "La Vendée vue du ciel" a permis à trois journalistes de la presse nationale de découvrir en avion les plus beaux panoramas vendéens. Ils ont également profité des escales pour s'essayer à différentes activités, se repaitre de produits du terroir dans de belles tables vendéennes et dormir dans des établissements avec vue sur de magnifiques espaces naturels.
A partir du 7 juin et ce jusqu'au 18 juillet, la Vendée s'affiche dans le métro parisien. Sur un réseau de 180 faces, en gare du Nord, gare de l'Est et gare Montparnasse, dix affiches représentatives de la diversité des paysages et de l'offre "nature et vacances actives" vendéennes viennent égayer les couloirs du métro de la capitale.
Le concept créatif de la campagne « En Vendée la Nature va vous surprendre » repose sur une illustration des activités dans un paysage surréaliste et onirique, ayant pour but de surprendre. Avec le parti-pris d’une identité visuelle commune, dans une ambiance poétique, chaque partenaire mis en avant porte un message valorisant la beauté de la nature sous sa forme la plus épurée : des visuels qui s’animent progressivement et transportent de l’imaginaire vers le réel.

Et rendez-vous, cet été, pour un jeu-concours surprise sur la thématique de la campagne…

*Les partenaires de la campagne 2017 : Sud Vendée Tourisme, Vendée Vallée, Sud Vendée Littoral Tourisme, Destination Les Sables d'Olonne, l'Office de Tourisme de La Tranche sur Mer, l'Office de Tourisme de l'Ile de Noirmoutier, l'Office de Tourisme de La Roche sur Yon Agglomération, l'Office de Tourisme de l’Ile d'Yeu, l'Office de Tourisme du Pays de Saint Gilles Croix de Vie, l'Office de Tourisme intercommunal du Pays de Saint Jean de Monts.
Rédigé par La Roche Info le Jeudi 8 Juin 2017 à 07:35 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le lundi 14 avril, tous les prêtres du diocèse se rassemblent autour de Mgr Castet
Ce lundi 14 avril à 19h aura lieu la messe chrismale en l’église Saint-Louis, dans le centre-ville de la Roche-sur-Yon. C'est l'évènement religieux majeur qui conditionne la vie de l'Eglise d'année en année. A cette occasion, l'ensemble des prêtres du diocèse (170 en activité) ainsi que les diacres (47), se réuniront autour de l’évêque. Ils renouvelleront ainsi leurs promesses d’ordination. Les huiles saintes servant à l'onction des malades ou aux sacrements (baptêmes, confirmation, ...) seront également bénites. Elles seront utilisées toute l’année dans les 59 paroisses vendéennes.
Après une demi-journée vécue aux côtés de Mgr Castet, dans la salle du bourg-sous-la-Roche, l'ensemble des prêtres en activité et les diacres permanents, se retrouveront pour la messe chrismale, en l'église Saint-Louis à 19h ce lundi. La messe chrismale est célébrée ainsi d’année en année dans des endroits différents du diocèse (l’an passé aux Sables, en 2012 à Fontenay, en 2011 à la Gaubretière, etc…). A l'appel de l’évêque de Luçon, ils renouvelleront les promesses prononcées le jour de leur ordination : service et fidélité pour l'annonce de l'Evangile et la réalisation des sacrements...
La messe chrismale demeure un pilier de la vie liturgique dans l'Eglise catholique. Chaque année, dans tous les diocèses du monde, prêtres, diacres et fidèles se réunissent pour célébrer la messe chrismale. Elle se célèbre normalement au matin du Jeudi Saint mais peut être anticipée. La messe chrismale reçoit cette appellation parce que c'est au cours de cette célébration que le Saint Chrême est consacré. Cette huile servira dès les baptêmes de Pâques puis tout au long de l'année pour les sacrements du baptême, de la confirmation et de l'ordre.
Avec le Saint Chrême qui est l'objet d'une consécration spéciale, deux autres huiles sont bénites : l'Huile des Catéchumènes qui sert dans les célébrations préparatoires au baptême surtout pour les adultes ou les enfants déjà grands ; et l'Huile des Malades qui sert dans la célébration du sacrement des malades.
Prêtres, diacres et fidèles de l’ensemble du diocèse sont invités largement à cette célébration qui manifeste l'unité de toute la communauté diocésaine autour de son évêque.
La cérémonie sera retransmise en direct sur les ondes de RCF Vendée (5 fréquences en Vendée, www.rcf.fr/radio/RCF85 ). Elle sera visible également en vidéo par streaming sur le site du diocèse http://vendee.catholique.fr


La messe chrismale ouvre la semaine sainte, qui fera mémoire de la passion et de la mort de Jésus-Christ. Un temps majeur pour les catholiques du monde entier. Des chemins de croix, des offices pour le jeudi saint, pour le vendredi saint auront lieu dans de nombreuses églises de Vendée, veuillez trouver-ci-joint les offices présidés par l’évêque de Luçon durant la semaine. Cette semaine sainte se clôturera le dimanche 31 mars, solennité de Pâques, Résurrection du Christ.
Dans la nuit de Pâques (vigile pascale du samedi soir) treize adultes dans le diocèse, seront baptisés et confirmés dans leurs paroisses respectives.

Les horaires des célébrations de la semaine sainte, de la vigile Pascale (samedi soir) et de la messe de Pâques (dimanche) en Vendée sur le site:
http://egliseinfo.catholique.fr

Offices présidés par Mgr Alain Castet
Jeudi Saint 17 avril 0 20h00: cathédrale de Luçon, messe de la cène du Seigneur et adoration eucharistique
Vendredi Saint 18 avril, 15h00 à la cathédrale de Luçon, chemin de croix, 20h A la cathédrale, office de la Passion
Samedi Saint 19 avril, 21h00 à la cathédrale de Luçon, vigile pascale
Dimanche de Pâques : 20 avril, 11h 00 à l’église St Louis de la Roche-sur-Yon, messe solennelle du jour de Pâques
Rédigé par La Roche Info le Mardi 8 Avril 2014 à 08:52 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Un salon de la formation aux Flâneries ce samedi 8 février à partir de 9h30
L’association des commerçants du plus grand centre commercial couvert du département ouvre ses portes pour accueillir le Salon des Formations le Samedi 8 février de 9h30 à 19h30, dans la Galerie des Flâneries.
L’agence Nbc Evénement, qui travaille depuis de nombreuses années avec Les Flâneries, est en charge de la coordination du Salon.
Le choix d’une nouvelle orientation touche un public très vaste : les lycéens doivent faire leur choix d'avenir entre Janvier et Mars, pour les enseignements post-bac. Ils n'ont que jusqu'au mois d'avril pour affiner leur décision. La société actuelle, en perpétuel mouvement, ne nous destine plus à un seul métier dans notre vie professionnelle. C'est pourquoi beaucoup d'actifs décident de se réorienter en ce début d'année, période des bonnes résolutions et des engagements.L'inquiétude du chômage très présent actuellement, incite les personnes à acquérir de nouvelles connaissances, afin de les valoriser auprès des entreprises qui recrutent.
Février est donc une période propice pour se renseigner auprès des centres de formations présents en Vendée. Les visiteurs apprécieront de trouver en un seul lieu, les renseignements dont ils ont besoin à ce sujet, tout en flânant dans une galerie très agréable.
Les centres de formations sont à la recherche d'expositions, de moyens simples et efficaces pour toucher directement leur public :
Grâce à la galerie des Flâneries, ils peuvent exposer leur savoir-faire et renseigner le public. L’objectif de cette opération est de leur faire profiter des nombreux visiteurs de la galerie.
Cette période de l’année est aussi celle des Portes Ouvertes. Ce salon est un bon outil pour que les établissements y annoncent leurs dates.
Enfin, la mise en place de ce Salon des Formations permet aux Flâneries de dynamiser à nouveau les 600m de galerie sur une thématique variée et sollicitée.
Rédigé par La Roche Info le Samedi 8 Février 2014 à 10:01 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Ciné-débat sur le thème : Éducation budgétaire et prévention du surendettement.le 19 septembre à 19h30
L'UDAF et CRÉSUS Vendée vous invite à un ciné-débat en partenariat avec le cinéma le Concorde (8 rue Gouvion à la Roche sur Yon)
Projeté le jeudi 19 septembre à 19h30 au cinéma le CONCORDE (la Roche Sur Yon), "TOUTES NOS ENVIES", un film de Philippe LIORET, réalisateur, creuse la veine du cinéma social.
La soirée se prolonge par un débat sur le thème : Éducation budgétaire et prévention du surendettement.
Entrée : 4 euros - Ouvert à tous !
[Renseignements au 02.51.44.37.02 / 06.42.63.65.15 - pointinfofamille@udaf85.unaf.fr / cresusvendee@orange.fr]
Rédigé par La Roche Info le Lundi 2 Septembre 2013 à 14:28 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

N'oubliez pas de régler vos montres, pendules et horloges ce week-end !
Les Français passeront à l'heure d'été dans la nuit du samedi 30 au dimanche 31 mars, dernier week-end du mois. Chacun "perdra" donc une heure de sommeil étant donné que dimanche à 2 heures, il sera en fait 3 heures. A noter, le passage à l'heure d'hiver se fera le dimanche 27 octobre prochain.

Et voilà une heure de sommeil perdue... mais quel plaisir de voir le soleil se coucher plus tard ! En adoptant certains gestes, vous pourrez vous adapter plus facilement à ce changement d'heure. Voici nos conseils pour un changement d'heure en douceur.
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 31 Mars 2013 à 11:20 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Top 5 des sites pour revendre vos cadeaux de Noël
Chaque année, c'est pareil! La revente de cadeaux fait sourire tout le monde mais les sites Internet se frottent les mains: cette pratique se généralise. Et qui plus est, le Web est anonyme alors pourquoi ne pas faire de nouveaux heureux avec vos cadeaux?

Pour éviter les arnaques, Softonic vous présente une liste de 5 sites pour revendre ou troquer vos pires cadeaux de Noël sur Internet. Du géant de l'e-commerce au site de petites annonces incontournable, il ne vous reste plus qu'à fixer le prix de revente de votre cadeau.

Revendre ses cadeaux sur Internet


Amazon.fr
Amazon est le leader incontesté du commerce mondial en ligne. Sur le site, on trouve absolument de tout, à tous les prix. Peu de gens le savent mais sur Amazon, il est aussi possible de laisser une petite annonce. Passer par Amazon, c'est aussi l'assurance d'une excellente visibilité. Le site Web est l'un des plus visités et les applis pour iPhone et Android sont très bien ficelées. Un incontournable donc pour revendre à bon prix et en toute sécurité vos cadeaux de Noël!

eBay
eBay, tout le monde en a déjà entendu parlé. Le site historique de revente sur Internet propose lui-aussi de tout. Il est tellement connu que certains articles ne se trouvent plus que sur eBay. Pas satisfait par votre cadeau de Noël? Pas de panique, il vous suffit de poster une annonce et de choisir entre vente à prix fixe ou aux enchères. Les personnes intéressées pourront alors vous contacter pour obtenir plus de détails. eBay se décline lui-aussi sur iPhone, Android, Windows Phone et Windows 8.

PriceMinister

PriceMinister Scannez, vendez Autre site incontournable: PriceMinister.com, le premier site de commerce électronique en France. Le site présente des articles de vendeurs professionnels mais aussi de particuliers. En ces périodes de fêtes, tout s'échange et la plateforme ne désemplit pas. PriceMinister, une autre valeur sûre pour revendre sur Internet. Votre annonce apparaitra dans la section Occasion.

Radins.com
Radins.com Plutôt que de revendre vos cadeaux contre de l'argent sonnant et trébuchant, pourquoi ne pas les troquer? Voici peut-être le moyen de transformer une surprise un peu amère en bonne affaire. Avant tout spécialisé dans les bons plans, Radins.com offre la possibilité aux lecteurs de s'échanger toute sorte de produits. 2 façons de procéder: soit vous recherchez dans les nombreuses petites annonces déjà existantes votre bonheur, soit vous publiez une annonce en présentant votre cadeau tout neuf et ce contre quoi vous aimeriez le troquer.

Le Bon Coin
Le Bon Coin Le site du Bon Coin est devenu un véritable phénomène de société. C'est l'un des sites les plus visités en France. La clé de son succès: le classement par département et par ville de ces petites annonces. En plus de revendre le cadeau que vous ne vouliez pas, vous faites même économiser de l'essence à l'acheteur! Les articles proposés par les utilisateurs peuvent aussi être consultés depuis l'appli Android.
Rédigé par La Roche Info le Mercredi 26 Décembre 2012 à 10:22 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Organisé en étroite collaboration avec la Fédération du Bâtiment de la Vendée FFB 85, Habitat & Co est un salon grand public gratuit pour les visiteurs qui rassemble les professionnels de l'habitat, de l'aménagement intérieur et extérieur de la maison. Habitat & Co aura lieu les 5, 6, 7 octobre prochain au ParcExpo des Oudairies à La Roche sur Yon. Trois jours d'exposition pour guider les visiteurs dans leur projet de construction/rénovation et répondre aux questions qu'ils se posent sur la performance énergétique.
Rédigé par La Roche Info le Dimanche 7 Octobre 2012 à 16:06 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Pensez à vous inscrire sur les listes éléctorales
L'année prochaine, vous allez être appelé(s) aux urnes pour les élections présidentielles les 22 avril et 6 mai puis les les élections législatives les 10 et 17 juin.
Pour pouvoir voter, vous devez, vous devez être inscrit(e) sur la liste électorale de votre commune de résidence.
Si vous n'êtes pas inscrit(e) ou si vous avez déménagé, vous devez vous inscrire dans la commune de votre nouveau domicile.
Les inscriptions se font au plus tard le samedi 31 décembre 2011 soit:directement à la mairie. Attention, toutes les mairies assureront une permanence le 31/12 mais certaines mairies ne seront ouvertes que durant 2 heures ce jour là.Par courrier en transmettant à la mairie le formulaire que vous trouverez sur les sites www.interieur.gouv.fr ou www.service-public.fr en veillant à sa réception le 31/12 au plus tard. Depuis cette année, par internet, si votre commune est raccordée aux démarches en ligne. Pour celà, il suffit de créer votre compte personnel sur www.mon.service-public.fr
Votre demande sera acceptée jusqu'à 23h59, le 31/12/11
En revanche, si vous avez eu 18 ans cette année ou les atteindrez la veille des scrutins, vous n'avez aucune démarche à faire, votre inscription est automatique.
Rédigé par La Roche Info le Lundi 19 Décembre 2011 à 11:07 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Une alerte Vent, Orage et Pluie de niveau 2 dans le département 85 est lancée pour le courant de la journée et pour cette nuit.
La perturbation est toujours active et va se renforcer dans la journée et cette nuit. Des vents fort risquent d’engendrer des perturbations sur le département, avec des rafales pouvant être supérieures à 130Km/h.
Une forte tempête hivernale risque de toucher les côtes avec des vagues pouvant submerger les digues ou certaines parties du littoral et également à l'intérieur des terres pouvant engendrer quelques dégâts.
Elle sera accompagnée de fortes pluies, les niveaux des cours d'eau sont à surveiller, notamment celui de la Lys.
Soyez donc attentif et vigilant sur les routes, en particulier si vous dépassez des camions ou lors de passages sous les ponts.
Consulter le point alerte météo de la journée ›

Conseils de comportement
En cas de vent violent, il convient de prendre des précautions. Évitez donc les activités extérieurs soumise à la météo.
Soyez vigilants lors de vos déplacements à pied, en deux roues ou en voiture, les chutes d’arbres ou débris peuvent être dangereux.
Rangez les objets qui peuvent s’envoler (table, chaise, pots de fleurs ... )
Rédigé par La Roche Info le Jeudi 15 Décembre 2011 à 15:51 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

Le Puy du Fou (Vendée) sera de retour pour la période de Noël, du 26 novembre au 19 décembre prochain
Le parc de loisirs proposera à nouveau son spectacle Le Mystère de Noël. Nouveauté de la saison, l'inauguration du restaurant L'Orangerie, dans lequel les visiteurs pourront suivre le spectacle Gloria. Pour cette sixième édition du Noël du Puy du Fou, le spectacle Le Mystère de Noël sera pourvu de nouvelles chorégraphies.Le show musical entraîne les visiteurs durant 1h20 dans l'Histoire, 2.000 ans auparavant, de l'Égypte des pharaons aux grandes batailles de la conquête romaine, à la rencontre des Mages d'Orient et au rythmes des danses exotiques.Quelque cent acteurs et danseurs, dans des costumes en tout genre, accompagnés d'animaux tels que des dromadaires, des cigognes, des aigles, des moutons, des loups et des chevaux, se relaieront durant le spectacle.
Rédigé par La Roche Info le Jeudi 13 Octobre 2011 à 21:29 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com

1 2 3