Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur






RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



Résultat du 2nd tour des élections cantonales: réaction de Gonzague de Chanterac après l'élection de Pierre Régnault
En place depuis 13 ans, Pierre REGNAULT dégringole à La Roche sur Yon, notamment dans 10 des 16 bureaux de la ville, perdant près de 7 points en six ans. Des 5.569 voix en 2004 il n'en réunit plus que 3.288 voix en 2011, soit moins que le total des voix de gauche du premier tour. Un an après les régionales, Pierre REGNAULT n'obtient qu'un quart des voix de Jacques AUXIETTE (12.576 voix).
Le résultat de dimanche montre l'usure de Pierre REGNAULT. L'omni-décideur est en chute libre. C'est une vraie claque personnelle et un avertissement plus que sérieux, qui vient notamment sanctionner la méthode défaillante utilisée sur le projet de la place Napoléon. Il faut suspendre dès aujourd'hui ce projet inadapté et le repenser intégralement.
Ce scrutin prouve que Pierre REGNAULT n'incarne plus le rassemblement et en aucune façon l'avenir.
Malgré un contexte national défavorable, 168 voix, c'est ce qui nous manqué pour inscrire le canton dans la dynamique départementale. Nous commençons dès aujourd'hui la campagne pour que dans moins de 168 semaines, l'alternance soit réalisée. Le rassemblement de la droite a montré qu'il n'existe pas de fatalité électorale. Une nouvelle page s'ouvre pour les années à venir, et nous nous y prendrons toutes nos responsabilités.

Le changement est en marche.

Rédigé par La Roche Info le Lundi 28 Mars 2011 à 19:09 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com