Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



« Qui dit que la présence de l'humour sera plus drôle que son absence ? Un échec à faire rire est aussi un succès comique. »
Nous sommes heureux d'annoncer que la 4ème édition du Festival International du Film de la Roche-sur-Yon proposera la première rétrospective française de l'oeuvre de Roee Rosen.
Né en 1963 à Tel-Aviv, R.R. est dessinateur, écrivain, cinéaste. Ses vidéos — Dr. Cross, Out, Hilarious, cette dernière présentée au festival en 2011 — jouent notamment sur le dispositif de l’interview télévisée et du oneman show. Parmi ses influences, l'artiste cite Buster Keaton, La Valse des pantins, Andy Kaufman… Comme ses héros, Rosen porte un masque : bien qu'il se soit livré à des Confessions, son œuvre reste insaisissable, à la fois solennelle et provocatrice, férocement comique et politique.
Parce que le FID Marseille a été le premier festival français à soutenir le travail de Rosen, nous avons demandé à son délégué général Jean-Pierre Rehm d’accompagner ce programme. Sur notre site, nous proposons de lire un texte de celui-ci — inédit en français —, consacré à cet artiste hors du commun et publié par la revue canadienne Cinema Scope.
Une partie du travail de Roee Rosen est visible sur son site, roeerosen.com, ainsi que des documents de travail et des textes critiques.
Suivez nos actualités sur Facebook et Twitter.




Rédigé par La Roche Info le Mardi 3 Septembre 2013 à 12:03 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com