Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



Un deuxième tour sera nécessaire le 27 mars pour départager les Pierre REGNAULT et Laurent FAVREAU candidats arrivés en tête à l'issu de ce premier tour.


Les résultats du 1er tour du canton Nord de La Roche-sur-Yon (communes de Mouilleron le Captif et Venansault comprises)
Un deuxième tour sera nécessaire le 27 mars pour départager les deux candidats arrivés en tête à l'issu de ce premier tour.

Vendée: cinq conseillers sortants de droite sont réélus au 1er tour en Vendée : Véronique Besse (MPF) dans le canton des Herbiers, Wilfrid Montassier (DVD) à Saint-Fulgent, Alain Leboeuf (DVD) à Rocheservière, Joël Sarlot (DVD) à l’Hermenault et Bernard Perrin (DVD) au Poiré-sur-Vie. Un nouvel élu rejoint la majorité départementale, dans le sillage de Claude Ouvrard, qui ne se représentait pas dans le canton de La Châtaigneraie : il s’agit de Valentin Josse (DVD/MD). Six élus au 1er tour donc, malgré une participation en recul de près de 18 points (46, 41 %). L’abstention pousse même au 2e tour trois candidats : Yves Auvinet (SE) aux Essarts, Serge Rondeau (SE) à Challans, tous deux soutenus par la majorité départementale. Et Bruno Noury (SE), pour le canton de l’île d’Yeu. Tous ont franchi les 50 % des suffrages exprimés, sans atteindre le seuil de 25 % des inscrits. Globalement la droite sort confortée de ce 1er tour, avec aussi des ballottages favorables dans d’autres cantons.

À Gauche, le PS espère gagner Maillezais, et le 2e tour sera serré. Ses deux candidats sortants sont en ballottage : Pierre Regnault, maire PS de La Roche-sur-Yon, vire en tête et dans une situation favorable au 2e tour. Situation plus difficile en revanche pour Daniel Ringeard à Chaillé-les-Marais, où le second tour s’annonce serré.

De ce 1er tour, on retient aussi la percée du FN, qui présentait treize candidats pour ce scrutin. Tous, alors que la participation est en net recul, recueillent un plus grand nombre de voix par rapport aux cantonales de 2004. Dix d’entre eux font des scores supérieurs à 10 %. Et une candidate, Brigitte Neveux, est qualifiée au 2e tour dans le canton de Talmont-Saint-Hilaire, face au sortant de la majorité départementale, Pierre Berthomé. Ce dernier a obtenu 47, 5 % des suffrages exprimés lors de ce premier tour.

Résultats sur le canton de La Roche-sur-Yon Nord: taux de participation : 39,69 %. Suffrages obtenus par candidats:
Gonzague de CHANTERAC: 960, 11,01 %; Anita CHARRIEAU, 608, 6,97 %; Laurent FAVREAU, 2084, 23,90 %; Pierre REGNAULT, 3033, 34,78 %; Michel GUILHAMELOU-SEMPE NARIOO, 1033, 11,85 %; Raoul MESTRE, 1002, 11,49 %.
Les résultats complets en Vendée cliquez ici


Rédigé par La Roche Info le Lundi 21 Mars 2011 à 11:35 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com


Nouveau commentaire :