|
|
Rubriques
Dernières notes
Bicentenaire 2013
Cantonales en Vendée
Culture
Environnement
Festival international du film
Finances
Journées du patrimoine
L'actualité à la Roche-surYon
l'information à La Roche-sur-Yon
Législatives 2012 en Vendée
Présidentielles 2012
Puy du Fou
Salon des séniors 2014
Sports yonnais
Tour de France 2011
Tour de Vendée
Vendee Globe 2012-2013
Vie pratique
France
-
Convois de cocaïne depuis l’Espagne, «caches» improbables et avalanche de colis : comment la drogue déferle sur la France
EXCLUSIF - À l’origine de 70% des saisies, la douane détaille, pour Le Figaro, l’édifiante réalit...25/03/2025 19:45 -
Mort du petit Émile : au Vernet, les gardes à vue réveillent les soupçons autour du clan Vedovini
25/03/2025 18:41 -
Haute-Marne : les images spectaculaires de la collision entre deux avions de la Patrouille de France
Deux avions sont entrés en collision mardi après-midi près de la base aérienne 113 de Saint-Dizie...25/03/2025 17:54 -
Patrouille de France : collision entre deux avions Alpha Jet près de Saint-Dizier
25/03/2025 19:50 -
«Je n’envoie pas mon fils à l’école pour qu’il soit poignardé»: l’inquiétant phénomène des couteaux en milieu scolaire
25/03/2025 18:24
Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet
Archives
Galerie
International
-
«Nous vivons une crise de croissance au bon sens du terme» : le nouvel attrait de la réserve militaire
25/03/2025 19:53 -
«Il considère qu’il n’a plus rien à perdre»: en Turquie, Erdogan accélère son virage autoritaire
25/03/2025 19:48 -
Sous la pression de Washington, l’Ukraine et la Russie acceptent une trêve en mer Noire
25/03/2025 19:20 -
Mer Rouge : les succès de l’opération européenne Aspides contre les attaques houthistes
25/03/2025 18:44 -
Fuite de plans militaires aux États-Unis : que risquent les dirigeants impliqués ?
25/03/2025 18:21
Liens utiles
L'actu des associations de Vendée
François Hollande remporte la présidentielle avec 51,67 % des voix, contre 48,33 % à Nicolas Sarkozy « Je porte toute la responsabilité de cette défaite », a affirmé Nicolas Sarkozy à 20h30 lors d'une intervention à la Mutualité à Paris.
Le septième président de la Ve République est socialiste. Trente et un an après François Mitterrand, François Hollande a remporté ce dimanche 6 mai 2012 le second tour de l'élection présidentielle. Le score semble sans appel, même si légèrement inférieur à celui que lui présidaient les instituts de sondage en fin de semaine.François Hollande a obtenu 51,67 % des voix, soit un score très proche de celui de son modèle Mitterrand en 1981 (51,7 %), contre 48,33 % à Nicolas Sarkozy. La participation électorale à peu près égale à celle du premier tour, à environ 81 %. « Nous sommes conscients de l'énormité de la tâche »Depuis un an, tous les sondages sans exception le donnaient perdant. Il n'a pas réussi à les faire mentir, victime de la crise économique, de l'anti-sarkozysme puissant qui régnait dans le pays, et d'une campagne électorale qui avait suscité des tensions au sein de sa famille politique.Après s'être entretenu au téléphone avec François Hollande, il lui a souhaité « bonne chance au milieu des épreuves. Ce sera difficile mais je souhaite de tout coeur qu'il réussisse ». Nicolas Sarkozy a demandé aux Français « de respecter le nouveau président. J'ai beaucoup souffert que l'institution que je représentais ne le soit pas ».
Tags :
Présidentielles 2012
Rédigé par La Roche Info le Lundi 7 Mai 2012 à 08:39
|
Commentaires (0)



