Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile




France


Las Vegas du Bois - Reportage M6 - Festival de... par Festival-de-Poupet




International








L'actu des associations de Vendée



L'arrivée est prévue à 17h20 au Monts des Alouettes


La première étape du Tour de France: le départ est lancé à 12h20 de la Barre de Monts
Le Tour de France visite aujourd’hui la Vendée au long de sa 1 re étape, qui remplace le traditionnel prologue, de la sortie du Passage du Gois au Mont des Alouettes, sur 191,5 kilomètres. Ces routes, l’Alsacien Thomas Voeckler (Europcar) les connaît par chœur dans sa région d’adoption, où il réside depuis 1996.

Six ans après le « chrono » de Fromentine à Noirmoutier, la Grande Boucle revient sur la presqu’île. Mais, en défilé, pour emprunter le Passage du Gois, la route submersible de près de 4 kilomètres rejoignant le continent, et se rendre au départ réel donné à la sortie.

L’arrivée est installée en haut du Mont des Alouettes, lieu historique pour les Vendéens depuis la Révolution. Au bout d’une montée de 2 200 mètres (à 4,7 %), qui complique la tâche des sprinteurs (Hushovd, Goss, Boonen, Ventoso) et laisse la porte ouverte à des puncheurs, le Belge Philippe Gilbert ou Thomas Voeckler devant son public.

Le départ de Fromentine, commune de la Barre-des-Monts, est lancé à 12 h 20 (lancé à la sortie du Passage du Gois, à 13 h 05), arrivée au Mont des Alouettes vers 17 h 20.

Rédigé par La Roche Info le Samedi 2 Juillet 2011 à 09:37 | Commentaires (0) Facebook Twitter Viadeo Pinterest
Contact La Roche Info : Larocheinfo@gmx.com