Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

A la suite du chavirage de leur Maxi80 Prince de Bretagne, hier, aux environs de 20h15 (heure de Paris), alors qu’ils évoluaient au près à 140 milles du cap Finisterre, Lionel Lemonchois et Roland Jourdain avaient annoncé ne pas demander assistance.


Or, aujourd’hui, la situation a évolué défavorablement, les conditions météorologiques étant prévues de se dégrader. En effet, si, pour l’heure, les deux hommes composent avec des creux de quatre mètres et un vent de sud-ouest pour 30 nœuds, demain ce flux devrait se renforcer jusqu’à 40 nœuds. En accord avec leur équipe à terre et leur partenaire Prince de Bretagne, Lionel et Roland ont donc pris la décision de déclencher leur balise de détresse à 16h20 et ainsi d’engager les secours, leur sécurité étant, bien évidemment, la priorité. Une opération d’hélitreuillage va donc, en conséquence, s’organiser rapidement, coordonnée par le CROSS Gris Nez et le MRCC Madrid.



Tags : Jacques Vabre
Rédigé par le Mardi 27 Octobre 2015 à 17:34 Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest







Archives



Galerie
route6.jpg
route 5.jpg
route 4.jpg
Les Sables Horta Les Sables : photo Stéphanie Gaspari
Les Sables Horta Les Sables  2011
Les Sables Horta Les Sables : photo Christophe Breschi


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Jacques Fournier et Jean-Christophe Caso... par francebleu-nordnormandie


Info voile

Google-Translate-English to French Google-Traduction-Français-en-espagnol  Google-Traduction-Français-en-allemand  Google-Traduction-Français-en-italien  Google-Traduction-Français-en-allemand BETA Google-Translate-Chinese (Simplifié) BETA Google-Traduction-Français-en-japonais  Google-Traduction-Français-en-coréen BETA
Traduit par
+ Obtenir ce Widget

Départ du Vendée Globe le 10 novembre 2012


Transat Jacques Vabre: départ le 3 novembre à 13h02