Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur







France





33èmes Rencontres Trans Musicales - Teaser par lestrans

International



Les services de Rennes Info


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Fil Info Bretagne


Foires et brocantes en Ile et Vilaine


Découvrez la playlist Rennes Info avec Nolwenn Leroy

Agence Bretagne de presse

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Dépaysement garanti avec ce nouveau titre de la collection « Les Clés pour bien voyager » qui nous mène à pied, à vélo, en road trip ou sur l’eau à la découverte de la Manche et ses 350 kilomètres de côtes parmi les plus préservées de France. Un littoral fabuleux qui a des airs de bout du monde, à seulement trois heures de Paris.


Nouveau guide pour découvrir la Manche à partir du 13 mars
Les embruns, les vagues et les marées – les plus grandes d’Europe – rythment le quotidien de la presqu’île du Cotentin. Ici une simple balade à pied, à vélo ou en bateau est comme un voyage aux confins de l’Écosse ou de l’Irlande… Les pays de cette presqu’île normande (marais du Cotentin, Plain, Val de Saire, la Hague, Côte des Îles, baie du Mont-Saint-Michel, Chausey) possèdent des caractères et des paysages tellement différents. Tous recèlent des trésors, naturels ou patrimoniaux, des plus vieilles roches de France aux édifices Vauban, en passant bien sûr par l’abbaye du Mont-Saint-Michel, l’archipel de Chausey ou le sublime port d’échouage de Barfleur. Ici, tout invite au voyage et à la découverte d’une nature spectaculaire.

Normand d’origine et géologue de formation, Arnaud Guérin nous offre les clés pour explorer ce littoral incomparable, observer les oiseaux au fil des saisons, marcher sur les 7 000 kilomètres de chemins en randonnée à la journée ou en trek au long cours, partir à la voile et naviguer vers des îles, voyager à vélo le long de 1 700 kilomètres d’itinéraires balisés, explorer les dunes ou les plus vieilles roches de France, pratiquer la pêche à pied, faire de la photographie ou simplement prendre du bon temps en découvrant la Manche par ce qu’elle offre de plus envoûtant : son littoral.
La Manche littorale... Presqu'île du Cotentin - Du Mont-Saint-Michel aux plages du Débarquement d'Arnaud Guérin
Collection Les Clés pour bien voyager 192 pages. Format : 17,5 x 24,8 cm. Façonnage : souple. Prix TTC : 25.00 €



Rédigé par Rennes Info le Mardi 12 Février 2019 à 06:07 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Le bio s’ancre dans la société et dans nos habitudes.En ce premier week-end de novembre, comme chaque année, l’Espace Glenmor accueille le Salon Biolojik, rendez-vous convivial et lieu de rencontres et d’échanges autour des exposants en vin, alimentation, éco-produits et éco-habitat.
Cette neuvième édition est dédiée à Rémi Fraisse, décédé lors d'une manifestation contre le barrage de Sivens dans le Tarn, le week-end dernier.
Rédigé par Rennes Info le Dimanche 2 Novembre 2014 à 09:35 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Depuis 2003, le festival s'amuse à faire découvrir à tous les publics des formes décalées et innovantes de musique, théâtre, danse, cirque ou performances d'ici ou ailleurs. Misant sur les coups de coeur et le mélange des genres, il réinterroge sans cesse la place de l'artiste, du spectateur et le regard porté sur la ville...

"BIANCO sous chapiteau" Nofit State Circus - du 28 juin au 9 juillet: Voltige acrobatique circassienne aérienne, chorégraphiée et musicale…

"Ce qui reste" Compagnie O ultimo momento - du 4 au 6 juillet: Renversant duo de mât chinois

"Turbo Clap Station" Mazalda et DJ Grand Nez - samedi 5 juillet

"Le Schpountz" Compagnie Marius - du 11 au 13 juillet: Pagnol for ever en théâtre de plein air

"Maintenant ou jamais " Cheptel Aleikoum - du 18 au 20 juillet: Fanfare circassienne festive acrobatique et décalée sous chapiteau.

Réservation en ligne ou par téléphone au 02 99 67 11 66
Rédigé par Rennes Info le Vendredi 4 Juillet 2014 à 12:06 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Tour de Bretagne 2013 des véhicules anciens
Dimanche 19 et lundi 20 mai venez assister à l’arrivée du Tour de Bretagne des véhicules anciens à Chateaulin, Ergué Gabéric, Quimper puis à Fouesnant.Organisée par l’Association Bretonne de Véhicules anciens (ABVA), cette manifestation n’a pas d’équivalent en France, tant au niveau du nombre de véhicules qu’au niveau de la diversité des équipages, les costumes étant en harmonie avec l’époque de chaque véhicule.Elle rassemble plusieurs centaines de véhicules anciens pour 3 jours de promenade touristique à petite vitesse sur des parcours différents empruntant les plus pittoresques routes de notre région.Le convoi passera à Chateaulin dimanche midi. Il arrivera à Ergué Gabéric vers 19h30.
Lundi 20 mai, il partira d’Ergué Gabéric à 9h. Il traversera Quimper, Pluguffan, Pouldreuzic, Plovan (9h-10h13), Tréguennec, Penmarc’h, Le Guilvinec, Treffiagat (10h30-12h30), Plobannalec, Pont-l’Abbé, Combrit, Bénodet et Fouesnant. Les véhicules arriveront à Fouesnant-les Glénan par Mousterlin vers 12h00; ils traverseront ensuite la commune avant d’arriver dans le centre-ville à partir de 13h.Ils seront visible jusqu’à 16h environ.
Venez nombreux admirer ces magnifiques voitures, scooters, utilitaires .
Rédigé par Rennes Info le Dimanche 19 Mai 2013 à 11:48 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Le Festival Transmusicales 2012 se déroulera du mercredi 5 décembre 2012 au dimanche 9 décembre 2012 à Rennes - La Cité - L'aire Libre - Le Triangle - L'opéra - Le Parc Expo.

Von Pariahs, Mermonte, Black Strobe, Vitalic, O Children, Ondatropica, Netsky, Baloji, The Sheepdogs, Phoebe Jean & The Air Force, Whiskey And Women, O Safari, Birth Of Joy, Gomina, Lianne La Havas, Nick Waterhouse, Tnght, The Struts, Zeds Dead, Zammuto, Avondale Airforce et bien d'autres sont en concert au programme du Festival Transmusicales 2012.

Retrouvez ci dessous toute la programmation avec les horaires et les artistes jour par jour dans les différentes salles de concert à Rennes.

http://www.lestrans.com/
Rédigé par Rennes Info le Dimanche 9 Décembre 2012 à 16:55 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest

L'événement musical incontournable à Rennes propose de nombreux concerts dans divers lieux de la ville : le Liberté, le Parc Expo, Cité, l'Ubu, l'Aire Libre, le Triangle, les Champs libres, le 4 bis. L'objectif est de convier le public à des rencontres originales et découvrir des sonorités venues de tous les horizons musicaux : Rock, électro, hip-hop, world...Les Festival Trans Musicales de Rennes seront en direct sur TVR à partir de 20h40


Le Festival Trans Musicales de Rennes aura lieu du 1 au 3 décembre 2011
Le Festival Transmusicales de Rennes fête sa 33ème année ! Créé le 14 juin 1979, ce festival a pour vocation de mettre à l'honneur le temps de quelques jours en décembre, les principaux groupes français et européens de musique alternative. Depuis sa création, le festival a accueilli de nombreux groupes mythiques de la scène alternative tels que Marquis de Sade, Ubik ou Maiakowsky. Rock, électro, techno, hip hop et bien d'autres styles musicaux sont présentés lors de ce rendez-vous désormais annuel et européen organisé à Rennes. En optant pour une location vacances en Ile et Vilaine ou dans le Morbihan, il est possible de pouvoir participer à cet évènement culturel.

Les Trans Musicales ne sont pas simplement le nom d'une scène musicale. En collaboration avec l'Ubu, l'association des Trans lance très régulièrement de nombreux projets liés à la découverte et la professionnalisation des artistes à travers l'organisation de rencontres avec le public. Pour accompagner ces jeunes talents en plein essor, sont organisés une tournée des Trans pendant laquelle une quinzaine de groupe sillonne le Grand Ouest, les Trans connexion ainsi que des partenariats avec des stations radio et bien d'autres évènements supplémentaires.

Rappelons que les Trans Musicales accueillent chaque année depuis 10 ans plusieurs projets culturels et artistiques montés et accompagnés soit par un lycée soit par une structure de jeunesse. Cela permet au festival de poursuivre sa vocation de mise en avant et de découverte de jeunes talents et aux artistes en herbe de participer pleinement à un festival de ce genre et de se faire connaitre puisqu'ils bénéficient d'un accès à la zone média où ils disposent d'un espace réservé.

Du 1 au 3 décembre 2011, venez participer à la 33ème édition des Transmusicales de Rennes qui se déroulent principalement au Liberté ou au Parc Expo. En marge des concerts, les organisateurs vous proposent également d'assister à bien d'autres spectacles et animations tels que le Kaléidoscope qui font appels aux talents créatifs du public ou des représentations de danse.
Rédigé par Rennes Info le Samedi 26 Novembre 2011 à 17:42 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest

La Fête de la Musique reste un moment incontournable pour découvrir de nouveaux groupes et les artistes de sa région. A cette occasion, la ville de Renne proposera ce mardi 21 juin, jour de la trentième édition de la Fête de la Musique, plusieurs scènes à l’endroit des artistes.


Fête de la Musique 2011 à Rennes:  Yelle en vedette
La ville de Rennes proposera mardi 21 juin cinq scènes pour découvrir des artistes amateurs et confirmés. Ainsi les places des Lices, du Parlement et Saint-Germain permettront aux musiciens rennais de se produire sur les scènes amplifiées. D’autre part, des scènes acoustiques seront également disponibles sur les parcours dans les jardins du Thabor et dans le centre ancien. Les festivités se dérouleront à partir de 17 heures.
D’autre part, à l'occasion de la fête de la musique, la Fnac Rennes et le CRIJ Bretagne proposeront une scène sur l’Esplanade Charles de Gaulle. La chanteuse Yelle, qui vient de sortir son nouvel album Safari disco club, assurera la tête d’affiche.
Au programme : Ladylike Lily, Da Titcha, Monkey & Bear, Cascadeur et Yelle.

Transport en commun


A l’occasion de la Fête de la Musique, Star, le service de transport en commun de Rennes Métropole, proposera un métro toute les 2mn30 l’après-midi et en soirée. Le Métro fonctionnera jusqu’à 2h avec une fréquence toute les 4mn. Les 9 lignes majeures fonctionneront jusqu'à 2h00 du matin (départs supplémentaires de République à 1h15 et 2h00)
Rédigé par Rennes Info le Mardi 21 Juin 2011 à 09:51 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
Vendredi 31 décembre: Le Grand Réveillon à partir de 23h30 Place de la Mairie
Le Grand Réveillon à partir de 23h30
Le 31 décembre, rendez-vous Place de la Mairie à partir de 23h30 pour accompagner le passage à l’an 2011. Feux d'artifices, images projetées sur la façade de l'Hôtel de Ville, jeu de flammes innovantes géantes et colorées... 30 minutes sans temps mort, c'est ce que nous promet Joseph Couturier, concepteur et directeur artistique du spectacle Explosif Circus, à la fois burlesque, ludique et festif, le tout orchestré par un Monsieur Loyal quelque peu décalé.
Place de la Mairie
Le Bal du 31 à partir de 23h45
Plus qu'un bal ou qu'un concert c'est un grand spectacle vivant et musical, une gigantesque soirée dansante qui animera les premières heures de la nouvelle année jusqu'à 5 heures du matin au Liberté. World music, rock, dance, bossa, reggae avec l’Orchestre Krystal Noir et des surprises toute la soirée !
Le liberté (Boulevard de la liberté)

Rédigé par Rennes Info le Mercredi 29 Décembre 2010 à 15:38 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
1 2

Recherche

1.1 Coupon  120x600 - 3

Partager ce site