Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Terra Botanica fête ses 10 ans ce samedi 26 septembre avec le plein d’animations pour cette journée anniversaire
L’unique parc à thème européen consacré au monde du végétal fêtera ses 10 ans ce samedi 26 septembre. De 10h à 19h, il n’y aura pas une minute sans animation, spectacle, performance, pour les grands comme pour les petits. A 15h30, une surprise sera réservée aux abonnés, détenteurs d’un PASS annuel, pour les remercier de leur fidélité. Pour cette journée spéciale, l’entrée pour les enfants jusqu’à 10 ans sera gratuite. Le parc invite à réserver ses billets pour s’assurer d’être de la fête…



« Nous voulons que cette journée anniversaire soit une grande fête pour tous avec des animations et surprises tout au long de la journée. Le programme est éclectique et devrait ravir petits et grands » indique Pierre Watrelot, le directeur de Terra Botanica. « Et pour marquer le coup, le parc sera exceptionnellement gratuit pour les enfants jusqu’à 10 ans, uniquement ce jour-là, en billetterie du parc et sur le site Internet ».



Au programme donc, de nombreuses compagnies artistiques viendront animer, toujours sur le thème du végétal, les allées du parc pour satisfaire tous les publics : danse aérienne, échassiers « Fée Bulle » avec leurs bulles géantes, speed painting, représentations musicales, balades commentées... Et pour les abonnés au Pass annuel, un gâteau anniversaire dans une ambiance animée l’après-midi…







Ouverture des portes dès 10h et coupure de deux lianes végétales avec les élus et le 1er visiteur en 2010



A partir de 10h, les visiteurs seront accueillis en fanfare au cœur de l’esplanade, située à l’entrée près de l’Oasis, la plus grande structure en bambou d’Europe, grande nouveauté 2020 du parc angevin. Vers 10h30, après le discours des élus, ce sera l’ouverture officielle des festivités avec la coupure des deux lianes végétales naturelles en présence également du 1er visiteur de Terra Botanica, un habitant de Tiercé (49), venu dès potron-minet ce samedi 10 avril 2010…



« Ce qui a changé en 10 ans, c’est l’ambiance et de voir de plus en plus de jeunes couples »



Jacques Cadot se rappelle de cette journée d’ouverture comme si c’était hier. « Je suis arrivé 1h30 avant l’ouverture avec un ami qui m’accompagnais, j’avais parié que je serais le premier à franchir les portes du parc et j’ai gagné ! j’y retourne depuis tous les deux ans environ et ne manquerai pour rien cette journée anniversaire. Ce qui a changé en 10 ans, c’est l’ambiance devenue très familiale avec de plus en plus de jeunes couples qui reviennent enchantés de leur visite » confie ce passionné de végétal formé à l’horticulture à l’école de Pouillé aux Ponts-de-Cé et du Fresne à Sainte-Gemmes-sur-Loire près d’Angers.

Rédigé par Angers Info le Vendredi 25 Septembre 2020 à 08:37 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact: 0686765232@orange.fr ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Recherche