Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Plus de 10 000 spectateurs s'enthousiasment près d'Angers avec des finales très attendues samedi 2 novembre


Coupe du Monde de Kin-Ball jusqu’à samedi 2 novembre aux Ponts-de-Cé
La Coupe du monde de Kin-Ball se déroule jusqu’à samedi 2 novembre en France aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. Cet évènement international réunit une vingtaine d’équipes, féminines et masculines, provenant de 11 pays. Près de 500 joueurs et plus de 10 000 personnes sont annoncés lors de cette Coupe du Monde, un record en 10 éditions. Les dernières réservations en ligne pour les demi-finales et finales sont encore possibles sur kin-ball2019.com.
Après l’Espagne en 2015 et le Japon en 2017, La France accueille cette semaine la Coupe du Monde de Kin-Ball en Anjou aux Ponts-de-Cé, près d’Angers. La Fédération Internationale, la fédération française et le club de l’AAEEC Kin-Ball des Ponts-de-Cé organisent cette dixième coupe du monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde. L’événement offre une occasion unique pour les 25 clubs français de se faire connaître. Pendant 6 jours, plus de 10 000 personnes sont attendues pour découvrir ce sport où, sur le terrain, 3 équipes de 4 joueurs se défient autour d’une énorme balle de 1,22 m de diamètre. Le fair-play, l’accessibilité et la coopération sont les trois valeurs principales de ce sport ouvert et tolérant dans lequel on ne siffle ni l’équipe adverse ni l’arbitre. L’ensemble des matchs sont ouverts à tous et gratuits sur inscription sur le site internet. Seules les finales masculines et féminines du samedi 2 novembre sont payantes (à partir de 5 euros la place). Plus d’infos : kin-ball2019.com

En chiffres, du 28 octobre au 2 novembre 40 matchs sont programmés sur les 6 jours de compétitions pour la Coupe du Monde masculine et féminine. Près de 500 joueurs de 11 nationalités et plus de 10 000 personnes sont attendus. Les équipes de France sont constitués de 11 femmes et 11 hommes, soit 22 joueuses et joueurs provenant de 7 clubs sur les 25 clubs français. Les Français sont champions d'Europe 2018 (5èmes mondiaux), les Françaises sont vice-championnes d'Europe et ont fait 3ème à la dernière coupe du monde C’est la 10ème Coupe du Monde de ce sport né à la fin des années 80 au Québec et aujourd’hui pratiqué dans plus de 30 pays à travers le monde. Sur le terrain, 3 équipes de 4 joueurs se défient autour d’une énorme balle de 1,22 m de diamètre…



Les 7 clubs d’où viennent les joueuses et joueurs des équipes de France

Les Ponts-de-Cé (49) : Charlotte PRUNET, Quentin COUBRONNE, Thibault CHARLIER, Gwendal LE CORRE (capitaine)

Rennes (35) : Aurore GONZALEZ, Gwenaelle BOURDON, Clémentine LABBE, Emmanuel BILHEUDE, Thierry BOSCHAT

Paris (75) : Aude ARDOUVIN, Valérie BAVANT

Noisy-Le-Grand (93) : Morgane BOURDON, Sonia MORLAN, Thibault SEBILLE, Simon COLATOSTI

Nantes (44) : Sarah EL SAYED (capitaine), Marie BAUVINEAU, Tiphaine FUSELIER, Vincent HERSANT, François HERSANT, Robin CROSSMAN

Berric (56) : Lucien RAULT - Vannes : Laura BURLOT



A propos de la Coupe du Monde de Kin-Ball 2019 en France
Pays : 11 nations présentes : Canada (champion(e)s du monde), Japon (vice-champion(e)s du monde), France, Espagne, Suisse, Chine, Belgique, Hong-Kong, Corée du sud, Allemagne, République Tchèque.
Dates : Du 28 octobre au 2 novembre 2019 : tous les matchs sont gratuits sur inscription sur le site internet (payant le samedi pour les deux finales, féminine et masculine)

· Demi-Finales le 1er novembre 2019

· Finales le 2 novembre 2019

En France


· Les Français sont champions d'Europe 2018 (5e mondiaux),

· les Françaises sont vice-championnes d'Europe 2018 et ont fait 3ème à la dernière coupe du monde !

Rédigé par Angers Info le Vendredi 1 Novembre 2019 à 15:16 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

La 3e édition de l’Anjou Jump réunira les meilleurs cavaliers amateurs et professionnels du grand Ouest.


Concours de sauts d’obstacles les 22 et 23 juin au Lion d'Angers
Le Lion Equestre organise avec les Haras Nationaux organise l’Anjou Jump les 22 et 23 juin dans le parc départemental de l’Isle Briand, un concours de sauts d’obstacles de niveau national. Plus de 500 cavaliers sont attendus Le Grand Prix Pro 2 se déroulera le dimanche après-midi.Restauration sur place. Parking à proximité.
Rédigé par Angers Info le Lundi 17 Juin 2013 à 16:46 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Tout Angers bouge revient le 26 mai pour sa 4e édition. Avec des trails urbains de 1 à 34 kilomètres et de nombreuses disciplines à découvrir sur le village en bord de Maine.
Après seulement trois éditions, Tout Angers Bouge est devenu un rendez-vous incontournable du calendrier angevin. Avec sa formule unique mêlant trails urbains en plein centre-ville et village associatif en bord de Maine, l'événement rallie petits et grands, sportifs chevronnés et néophytes. "C'est aussi une vitrine du sport angevin et de la capacité des clubs à se mobiliser, avec près de 500 bénévoles pour l'organisation et l'accueil du public", s'enthousiasme le maire Frédéric Béatse.

Pour la quatrième édition dimanche 26 mai, c'est à nouveau sur une voie des berges fermée à la circulation que sera donné le top départ de la journée. A partir de 8h30 s'élanceront les 3500 coureurs inscrits sur les trails de 1 à 34 km. "La particularité de ces parcours, c'est qu'ils traversent, au sens propre, différents monuments et sites remarquables de notre patrimoine, souligne l'adjoint au sport Michel Houdbine. C'est quelque chose d'unique en France." Les remparts du château, le tunnel du Bon Pasteur, les greniers Saint-Jean, l'hôtel des Pénitentes, le musée des beaux-arts, la collégiale Saint-Martin... sont ainsi au programme des coureurs. "Cette originalité séduit au-delà du département, indique Pierre de Chambrun, président de l'association Angers terre d'athlétisme qui organise les trails. L'an dernier des cars étaient affrétés d'autres régions de France, jusqu'au Nord-Pas-de-Calais."

Une cinquantaine de clubs sur le village associatif

Côté village associatif, c'est de 10 heures à 18 heures que le public pourra découvrir démonstrations et initiations de tir à l'arc, escalade, athltétisme, escrime, football américain, arts martiaux... En tout une cinquantaine de clubs seront représentés, pour autant de spécialités différentes.

Et pour la première fois cette année le village s'étendra de part et d'autre de la Maine, avec côté rive droite balades en poney, démonstrations de chiens de sauvetage en rivière et de chiens d'agility. A noter qu'une gabare permettra de relier les deux berges de la Maine. La rivière, en prélude au projet Rives Nouvelles, sera au coeur des animations, avec différentes activités proposées sur l'eau: nage en eau libre, canoë-kayak, aviron, voile, pêche...

Le record du défi Saint-Maurice remis en jeu

A 15 heures débutera un autre temps fort de la journée: le fameux "défi Saint-Maurice", qui propose de gravir le plus vite possible les 103 marches menant au parvis de la cathédrale. Record à battre: 25"16. A noter que Jimmy Vicaut, champion d'Europe du 60 mètres en salle, pourrait s'aligner au départ de l'épreuve. Il sera par ailleurs présent toute la journée sur le village: une rencontre à ne pas manquer pour les Angevins fans d'athlétisme!

Programme complet et infos pratiques
Rédigé par Angers Info le Vendredi 24 Mai 2013 à 10:01 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Après 2008 et 2011, ce sera la troisième fois que Jean-Bouin reçoit les championnats de France Elite. (Photo: Thierry Bonnet/archives Ville d'Angers)

Du 15 au 18 novembre, la piscine Jean-Bouin accueille les championnats de France de natation Elite en petit bassin. Les médaillés des Jeux olympiques de Londres seront notamment présents.

Pour la troisième fois en cinq ans, Angers accueille les championnats de France de natation Elite en petit bassin. Ce sera du 15 au 18 novembre à la piscine Jean-Bouin. Tous les ténors de la discipline seront au rendez-vous, pour valider leur participation aux championnats d'Europe qui auront lieu la semaine suivante à Chartres. L'occasion pour le public angevin d'applaudir les stars de l'équipe de France, après leur moisson de médailles cet été aux Jeux olympiques de Londres.

Ainsi, à l'exception de Fabien Gilot, blessé, tous les équipiers du relais victorieux en 4x100 m nage libre seront présents: Yannick Agnel, Amaury Leveaux et Clément Lefert. Florent Manaudou (or en 50 m nage libre) ainsi que Camille Muffat chez les dames (or en 400 m nage libre, argent en 200 m nage libre, bronze en 4x200 nage libre) sont également attendus.

Plusieurs fois sacrés à Jean-Bouin, Alain Bernard et Hugues Duboscq seront eux absents, venant tout juste de prendre leur retraite sportive.

Billetterie (piscine Jean-Bouin):
- mercredi 7 novembre 15h à 19h
- samedi 10 novembre 9h00 à 12h
- mardi 13 novembre 17h30 à 19h30

20 euros pour les finales, 8 euros pour les séries. En savoir plus: www.angers-natation.com
Rédigé par Angers Info le Mercredi 31 Octobre 2012 à 11:27 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

«Je vois la mer pour la première fois !»
Une petite cinquantaine d’élèves de l’école angevine l’Isoret ont pu découvrir Bureau Vallée ce matin aux Sables d’Olonne. Après la rencontre avec Louis Burton dans leurs classes, c’était à son tour de leur faire découvrir son univers. Quelques enfants de cette école élémentaire d’un quartier populaire d’Angers voyaient la mer pour la première fois…

Ils avaient les yeux écarquillés les petits Angevins ce matin sur le village départ du Vendée Globe. Il faut dire que l’événement n’était pas banal pour ces élèves de 7 à 9 ans venus rendre visite à Louis Burton, ‘leur’ skipper : 20 bateaux de course, alignés sagement au ponton de Port Olonna et la foule qui se presse pour les voir de plus près dans l’espoir d’échanger quelques mots avec ces marins qui vont partir, seuls, autour du monde.

Les 49 enfants ont eu, quant à eux, le privilège de monter à bord de Bureau Vallée et de poser toutes les questions qu’ils voulaient à Louis Burton. Si plusieurs d’entre eux s’attachaient à la cellule de vie de Bureau Vallée s’étonnant qu’il n’y ait ni douche, ni frigo, d’autres scrutaient l’horizon, fascinés par cette mer qu’ils voyaient pour la première fois.

«C’est magique» lâchait Killian élève de CM2, «je n’avais jamais vu la mer ». Plus pragmatique, la petite Léa (CM2), mesurait sa chance : «C’est super d’avoir la possibilité de monter sur un bateau de course». Parmi les plus jeunes (CP), Evaële résumait le vœu partagé par tous : «J’espère que Louis va gagner le Vendée Globe».

Pour Dominique Bruneau, le maître de la classe de CM2, c’était un beau moment partagé avec ses élèves et le début d’une belle aventure qu’ils vont vivre ensemble. «On souhaite beaucoup de courage à Louis, nous sommes très fiers d'être montés sur son bateau. C'est une richesse pour les enfants. On a hâte de voir le bateau en pleine mer».



Louis Burton a joué son rôle de maître de cérémonie à la perfection, répondant aux questions, même les plus inattendues, avec sérieux. «C’est super d’avoir accueilli les enfants à bord. Après notre rencontre à leur école, c’était la plus belle des façons de pouvoir les mettre en situation pratique, de leur faire comprendre comment les choses vont se passer pour moi. Ils m’ont remis plein de cadeaux à ouvrir pendant la course, ça fera des petits moments de réconforts supplémentaires…»
Rédigé par Angers Info le Jeudi 25 Octobre 2012 à 10:26 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

Le XV de France est critiqué de toutes parts. Et dimanche à l'Eden Park, les Français vont jouer contre les Néo-Zélandais, et peut-être contre la terre entière
Pour la finale du Mondial de Rugby 2011, qu'ils joueront contre la France, chez eux à l'Eden Park d' Auckland à 10h, heure française… ce dimanche 23 octobre,les All Blacks ont misé sur l'expérience et les repères communs accumulés durant la Coupe du monde pour tenter de remporter face au XV France leur deuxième titre, après celui de 1987. Graham Henry pourra compter sur une équipe chevronnée, à l'instar de son capitaine Richie McCaw, qui disputera son 103e match officiel aux couleurs des Blacks . Deux jeunes joueurs seront toutefois présents : Israel Dagg à l'arrière et Aaron Cruden à l'ouverture. L'entraîneur néo-zélandais alignera donc contre la France l'équipe qui a triomphé en demi-finale face à l'Australie (20-6) avec un seul changement : Adam Thompson remplacera Victor Vito sur le banc.
Pour les joueurs, il s'agit du match le plus important de leur carrière et bien évidemment, il existe une grande excitation par rapport à tout ce que cela implique, souligne Graham Henry. Disputer une finale de Coupe du monde devant notre public va être quelque chose de grand et de très spécial pour l'équipe, comme pour les supporters, a-t-il ajouté .
L'équipe:
15-Israel Dagg, 14-Cory Jane, 13-Conrad Smith, 12-Ma'a Nonu, 11-Richard Kahui, 10-Aaron Cruden, 9-Piri Weepu, 8-Kieran Read, 7-Richie McCaw (capitaine), 6-Jerome Kaino, 5-Sam Whitelock, 4-Brad Thorn, 3-Owen Franks, 2-Keven Mealamu, 1-Tony Woodcock
Remplaçants : 16-Andrew Hore, 17-Ben Franks, 18-Ali Williams, 19-Adam Thomson, 20-Andy Ellis, 21-Stephen Donald, 22-Sonny Bill Williams

Si le XV de France, donné largement perdant par la presse néo-zélandaise…Chut ! Le défilé est prêt, mais attention à la poisse, titrait mardi matin le New Zealand Herald. Lundi, les principaux journaux du pays s'étaient montrés, comme de coutume, particulièrement virulents à l'égard des Français, ces Dindons ne méritant me pas leur place en finale.Les joueurs All Blacks, eux, ne pavoisent pas…encore. Comme l'entraîneur Graham Henry, qui a témoigné lundi de son respect, les joueurs néo-zélandais restent réservés à l'égard de leur adversaire.Pour les Français, c'est facile, tout le monde les donne perdants. Quand on vous dit ça, en tant que sportif, la motivation se trouve toute seule. Pour nous, il faut qu'on prenne conscience du défi qui nous attend a souligné le centre Conrad Smith.Ils nous ont déjà rendu la tâche…difficile…, a rappelé l'entraîneur-adjoint, Wayne Smith.Je me souviens de 1999, on avait joué contre la France lors du dernier match à l'Athletic Park de Wellington et il me semble qu'on avait gagné 54 à 7. Deux mois plus tard, la France a remporté une victoire énorme en demi-finale" du Mondial (43-31), a poursuivi l'adjoint de Graham Henry.Ce statut de bête noire imprévisible après les victoires en demi-finale en 1999 et en quart de finale en 2007 (20-18) renforce la détermination des All Black s. On se prépare bien parce qu'il y a toujours un peu de peur par rapport à ce qu'ils peuvent sortir contre nous, a expliqué Conrad Smith.

En face, les Français se taisent ! La journée de mardi était fermée à la presse, comme celle de lundi.Marc Lièvremont, dont les commentaires sur ses sales gosses de joueurs, sortis malgré les consignes samedi soir après la victoire (9-8) contre le pays de Galles, ont exaspéré certains des intéressés, a annoncé mercredi le XV de départ pour la finale : le sélectionneur a décidé d'aligner les mêmes joueurs qu'en quart et en demi-finale pour affronter la Nouvelle-Zélande en finale de la Coupe du monde.

Composition de l'équipe :
15-Maxime Médard, 14-Vincent Clerc, 13-Aurélien Rougerie, 12-Maxime Mermoz, 11-Alexis Palisson, 10-Morgan Parra, 9-Dimitri Yachvili, 8-Imanol Harinordoquy, 7-Julien Bonnaire, 6-Thierry Dusautoir (capitaine), 5- Lionel Nallet, 4-Pascal Papé, 3-Nicolas Mas, 2- William Servat, 1-Jean-Baptiste Poux.


Les Bleus joueront la finale revêtus d'un maillot blanc
Rédigé par Angers Info le Vendredi 21 Octobre 2011 à 18:18 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32

1 2

Recherche