Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

On peut penser ce que l’on veut de l’humour de Dieudonné, on peut être en désaccord profond avec ses prises de position sans toutefois vouloir le condamner au silence…


Quand Dieudonné s’en prend au maire Antonini sur sa page Facebook
Le producteur de Dieudonné a récemment loué la salle de la Maison Pour Tous Monplaisir, en se faisant passer pour une entreprise nantaise désirant récompenser ses clients, sans préciser que le spectacle, prévu le 20 Avril, serait assuré par l’humoriste controversé. Le Directeur de la MPT, Pascal FROGER a décidé de porter l’affaire devant la justice afin de faire annuler le contrat. L’affaire a été plaidée en procédure d’urgence et le jugement rendu lundi après midi confirme la réservation de la salle. Aussitôt, le Maire d’Angers, Jean Claude ANTONINI, qui ne tient pas à ce que le spectacle trouble l’ordre public, a décidé de prendre un arrêté municipal interdisant la soirée.
« Le risque de trouble à l’ordre public est en effet manifeste et réel et justifie la prise de cet arrêté dans un contexte local déjà tendu. Nous avons constaté, par le passé, que Dieudonné utilisait ces interdictions et ses condamnations en justice pour antisémitisme pour faire enfler la polémique, et assurer sa promotion personnelle. Les élus d'Angers ne s’exprimeront pas, au-delà de ce communiqué, afin de ne pas faire plus de publicité à cette situation affligeante qu’elle ne le mérite », déclare ce soir le Maire d’Angers Dieudonné n’a pas apprécié la volonté du maire d’Angers Jean-Claude Antonini d’annuler son spectacle, prévu mercredi soir à la MPT de Monplaisir. Sur sa page Facebook, l’humoriste écrit : « Rebondisssement : le maire d’Angers vient de déposer un arrêté pour interdire mon spectacle le 20 avril ! Pour « trouble a l’ordre public »… QUENELLE en perspective en orbite géostationnaire ! Des dizaines de maires ont fait le même acharnement et ils ont tous perdu face a la justice ! Quenelles ! »


Rédigé par Angers Info le Mardi 19 Avril 2011 à 17:48 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Recherche