Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
C’est Molière dans tous ses éclats que nous raconte l’un de ses plus fervents admirateurs et serviteurs, Francis Perrin !
Après avoir joué Scapin, Alceste, Philinte, Sganarelle, Mascarille, George Dandin, Francis Perrin nous fait revivre un Molière insoupçonné : chef d’entreprise avant l’heure, meneur d’hommes à l’énergie sans borne, auteur à l’imagination débordante, amoureux insatiable des femmes, chef de troupe affamé de création. C’est dans la vie quotidienne du « premier farceur de France » et parmi ses œuvres les plus célèbres que Francis Perrin nous rappelle que Molière, avec ses mots et avec ses maux, restera pour toujours le Patron non seulement des comédiens mais celui de tous les spectateurs du monde entier.
Le comédien rend hommage à l’un des plus grands maîtres du théâtre français dans une performance artistique remarquable !

« Molière malgré lui… pour le plaisir de tous ! » Lorsqu’une icône de la scène contemporaine honore un des grands Maîtres du théâtre français… Le public vibre, retient son souffle, réagit, rit. Francis Perrin révèle Molière, l’incarne. La performance artistique est remarquable, le métier, la sensibilité, le jeu du comédien subliment le texte. C’est comme un feu d’artifice, et ce, jusqu’au bout. » Marie-Agnès ESPA, Le Journal Toulousain

Pièce écrite et mise en scène par Francis Perrin
Avec Francis Perrin
Lumières Jacques Rouveyrollis/ Costumes Pascale Bordet
Musique Michel Winogradof

Rédigé par Angers Info le Vendredi 30 Mai 2014 à 13:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche