Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
Les deux rames utilisées pour les tests de circulation à La Roseraie sont retournées au centre de maintenance. L'occasion d'un premier passage dans le centre d'Angers, mardi 21 décembre.

Pour retourner mardi 21 décembre au centre de maintenance, au nord de la ville, les deux rames utilisées pour les tests de circulation à La Roseraie, au sud, ont traversé le centre d'Angers. Elles sont donc passées par le boulevard Foch, la place du Ralliement, la rue de la Roë et le pont Confluences.

C'était la première fois que des rames roulaient par leurs propres moyens sur cette partie du tracé. Lorsqu'elles y avaient été déplacées auparavant, par exemple pour quitter la place du Ralliement après l'inauguration des Soleils d'hiver, elles avaient alors été tractées.

Premier test pour l'alimentation par le sol

Cette sortie inaugurale était l'occasion d'un premier test de l'alimentation par le sol, utilisée entre la rue d'Alsace et la place Molière pour éviter l'implantation de mâts électriques. "Ce procédé n'a auparavant été utilisé qu'à Bordeaux, explique Jacques Landreau, directeur de la mission tramway d'Angers Loire Métropole. Angers sera la deuxième ville au monde à y recourir, avec des innovations. Par exemple, nous avons mis en place sur cette section trois relais d'alimentation autonomes. Même en cas d'avarie sur l'un ou l'autre, le tramway pourra avancer."

Tout au long du parcours, et malgré l'épais brouillard qui enveloppait alors la ville, de nombreux Angevins ont accompagné les rames, curieux de les voir traverser le plateau piétonnier et franchir le nouveau pont. Ils n'ont toutefois pas pu monter à l'intérieur: pour cela il faudra attendre le 25 juin, date de l'inauguration du tramway. Entre-temps les tests se poursuivront sur tout le tracé, à partir de mi-janvier.

Rédigé par Vendeeinfo le Lundi 27 Décembre 2010 à 10:37 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
L'actualité à Angers. Contact:jcraveneau@aol.com ou par téléphone au 06 86 76 52 32


Nouveau commentaire :
Twitter


Recherche