Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

Inaugurée hier, les Parisiens et les touristes pourront profiter de la plage ColombiaMiAmor jusqu'au 30 juillet pour découvrir la culture colombienne à travers des concerts de musiques, des spectacles de salsa et la rencontre de personnages colombiens typiques.


La plage ColombiaMiAmor inaugurée devant plus de 1 000 personnes !
Hier avait lieu l'inauguration de la plage #ColombiaMiAmor sur les rives de la Seine, un événement organisé à l'initiative de PROCOLOMBIA, l'organisation gouvernementale de promotion des exportations, du tourisme et des investissements étrangers, dans le cadre de l'Année France-Colombie.

 La soirée a été illuminée par la présence du chanteur Fonseca, superstar colombienne actuellement en tournée mondiale, qui a entraîné la foule sur des rythmes caribéens : un moment exceptionnel aux yeux des Colombiens présents à l'événement et une très belle découverte musicale pour les Français qui ont été conquis.

 

« Plus de mille personnes se sont joint à nous pour l'inauguration de cette plage colombienne, sans compter les centaines de personnes qui nous ont honorées de leur présence tout au long de l'après-midi, désireuses de découvrir cette porte ouverte sur la Colombie que nous avons voulu transposer ici.» a déclaré Felipe Jaramillo, le Président de PROCOLOMBIA.

 

La Colombie à Paris jusqu'au 30 juillet.

 

Sur une centaine de mètres, les visiteurs pourront jusqu'à dimanche profiter de cette plage éphémère et y écouter de la musique, s'essayer à des jeux typiquement colombiens comme le « tejo » ou la « rana », déguster des fruits et des chocolats colombiens, se rafraîchir avec des boissons exotiques, ou tout simplement se détendre dans un hamac avec un livre de Gabriel Garcia Marquez.

 

Enfin, des produits artisanaux sélectionnés pour l'occasion apportent couleurs et exotisme au lieu, et pour tous ceux à qui cette plage aura donné l'envie de partir à la découverte de la Colombie, l'office de tourisme met à leur disposition toutes les informations indispensables à l'organisation de leurs prochaines vacances.


Rédigé par Paris Info le 27/07/2017 à 20:59 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
La Région Ile-de-France va signer un partenariat avec la Fondation Charles de Gaulle pour réaliser un parcours pédagogique autour de l'engagement, intitulé « Le général de Gaulle, un homme engagé ». Ce projet va permettre de renforcer l'engagement citoyen des lycéens. La Région a choisi d'apporter un soutien financier de 30 000€ pour financer cette démarche de transmission des valeurs de la République dans les lycées franciliens.

 

Il s'agit, pour chaque lycée participant, d'organiser une série de 4 à 5 ateliers - répartis tout au long de l'année - autour des thèmes de la transmission d'une culture historique, mais également des valeurs citoyennes, avec un fil rouge : l'engagement gaullien.

Les élèves concernés pourront ainsi :

  • Visiter des lieux de mémoire gaulliens : la Boisserie, le Mémorial à Colombey-les-deux-Eglises ; le bureau du général de Gaulle au siège de la Fondation à Paris ; l'Historial Charles de Gaulle au sein du Musée de l'Armée à Paris ;
  • Participer à des conférences ;
  • Réaliser une exposition finale ;
  • Participer à un concours d'éloquence.

 

Les lycéens seront ainsi des ambassadeurs des valeurs de la République au sein de leur établissement et de leur environnement, au quotidien.

Dans le cadre de la mesure régionale des « 100 000 nouveaux stages pour les jeunes Franciliens », le lycée bénéficiaire de cette subvention s'engage à recruter deux stagiaires ou alternants pour une période minimale de 2 mois. Ils seront amenés à intervenir lors des ateliers et à accompagner le professeur.

Ce projet s'adresse à toutes les classes de lycées franciliens, toutes sections générales, technologiques et professionnelles ; et à une classe par établissement dans un maximum de 5 établissements, soit 5 classes au total. Il devrait démarrer le 1er septembre 2017.


Rédigé par Paris Info le 23/06/2017 à 10:05 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest

 
 En déplacement à Nice après le terrible attentat du 14 juillet, Marisol TOURAINE, ministre des Affaires sociales et de la Santé, a annoncé que toutes les victimes d’attentats bénéficieraient, à partir d'aujourd'hui, de soins intégralement pris en charge. Pour la ministre, cette mesure représente « un engagement nécessaire de la solidarité nationale en faveur de celles et ceux qui éprouvent, dans leur chair, la violence de la barbarie terroriste ». C’est, en outre, « la garantie d’une prise en charge simplifiée et continue, sans rupture de parcours, pour les victimes des attentats ».
 
Après les attentats du 13 novembre, les victimes ont pu bénéficier d’une prise en charge totale et sans avance de frais des soins liés aux attentats, pour une période d’un an, sur la base des tarifs de la Sécurité sociale. Le reste des dépenses de soins devait être ensuite indemnisé via le Fonds de garantie des victimes de terrorisme et la Caisse nationale militaire de sécurité sociale.
 
Marisol TOURAINE prend aujourd'hui l'engagement suivant, à effet immédiat : l’Assurance maladie prendra désormais en charge l’intégralité des dépenses des victimes pour les soins liés aux attentats, c’est-à-dire y compris les dépassements d’honoraires, et ce au-delà de la période d’un an initialement définie.
 
La ministre garantit ainsi aux victimes la gratuité totale des soins liés aux attentats pour la durée nécessaire à leur rétablissement.

Rédigé par Paris Info le 17/07/2016 à 12:40 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Viadeo Pinterest
1 2 3 4 5 » ... 12


Toute l'actualité avec le parisien.fr




Ça Vous Regarde - Le débat : Charlie hebdo : la... par LCP

Alterego Design



Les élections présidentielles


L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens