Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

Un an après sa création, Wimdu affiche son succès

Samedi 24 Mars 2012

Après un an d’existence, Wimdu.fr vient d’annoncer ses chiffres clés :50.000 logements référencés à travers le monde. Plus de 5 millions d’euros de revenus par mois. ne prévision de 100 millions d’euros pour 2012


 
 
 
Paris, le 22 mars 2012 – Wimdu.fr, la plateforme en ligne de location d’hébergements privés de courte durée, annonce les résultats de sa première année d’existence et se positionne en tant que premier site européen de recherche d’hébergements courte durée. 
 
 
Alors que les voyageurs du monde entier recherchent une expérience authentique et moins chère que l’hôtel, Wimdu représente une alternative sérieuse aux voyages organisés et aux hôtels. Basée à Berlin et avec des bureaux à Paris, la start-up a une croissance qui reflète l’engouement grandissant pour un mode de voyage à dimension humaine ; son impact sur l’industrie du tourisme est désormais visible. 
 
Seulement un an après son lancement, Wimdu propose un choix de 50.000 hébergements privés (chambres ou logements complets) dans plus de 100 pays. En France, Wimdu propose à l’heure actuelle plus de 4.000 offres, dont plus de la moitié à Paris. Ce nombre a doublé au cours des 4 derniers mois. En juin 2011, pour accélérer son développement et renforcer ses équipes, la start-up berlinoise a levé 90 millions de dollars auprès de Rocket Internet et Kinnevik, les investisseurs à l’origine de nombreux grands succès du web. 
 
Au cours des 3 derniers mois, Wimdu a quadruplé son chiffre d’affaires mondial pour atteindre plus de 5 millions d’euros par mois. Ceci souligne la rapidité du développement de l’économie du voyage plus authentique et individualisé. 
 
Les utilisateurs, voyageurs et hôtes, étant de plus en plus nombreux ; les perspectives de croissance sont phénoménales. La croissance mensuelle à deux chiffres permet de prévoir plus de 100 millions d’euros de revenus pour 2012.
 
 
« Comme en témoigne la croissance de notre chiffre d’affaires, les sites de location d’hébergements privés à courte durée ont un énorme succès », affirme Alexandre Prot, Directeur Général de Wimdu France. « En effet, les hébergements que nous proposons sont bien moins chers que l’hôtel et de plus en plus de voyageurs recherchent une expérience authentique. En vivant dans un logement unique au cœur des villes qu’ils visitent, et grâce aux bons plans de leurs hôtes, ils découvrent leur destination autrement. Ce mode de voyage plus authentique est la grande tendance touristique de cette année. »
 
 
 
A propos de Wimdu.fr
Wimdu, la nouvelle plateforme en ligne de location d’hébergements de courte durée, propose un service complet, simple, efficace et adapté à tous les budgets pour voyager autrement, en toute sécurité. En seulement quelques clics, l’utilisateur a accès à plus de 50 000 offres dans plus de 100 pays, avec des descriptions précises de chaque logement, de nombreux visuels, ainsi que les commentaires des voyageurs qui y ont séjourné. Par ailleurs, le voyageur peut consulter le profil détaillé des hôtes et échanger avec eux avant de faire une réservation. De plus, il profite aussi des bons plans du propriétaire qui rendent son séjour plus authentique. L’hôte bénéficie, quant à lui, de l’accompagnement de Wimdu et fixe lui-même les conditions de la location, par exemple pour le prix et la demande de caution aux voyageurs. Wimdu est disponible en 11 langues, compte 14 bureaux dans le monde entier et emploie déjà 350 salariés. En juin 2011, la start-up berlinoise a levé 90 millions de dollars auprès de Rocket Internet et Kinnevik, les investisseurs à l’origine de nombreux grands succès du web comme Groupon, pour accélérer son développement et renforcer ses équipes.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur http://www.wimdu.fr  
 
 

Paris Info


pub
L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens