Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

Les Larmes Rouges du Citron Vert Publication du premier roman de Lucie Brasseur

Jeudi 9 Janvier 2014

Un thriller haletant entre startup du web et ONG parisiennes, un premier roman découvert et financé à par les internautes sur www.bookly.fr


Les Larmes Rouges du Citron Vert   Publication du premier roman de Lucie Brasseur
Lucie Brasseur, 30 ans à peine, signe son premier roman urbain, Les Larmes Rouges du Citron Vert. Mêlant thriller dynamique, drame social et jeu de séduction, elle offre un récit original et réaliste, écrit dans un style vif, à la première personne sous la forme du journal de bord de la narratrice. Le lecteur est emporté par une intrigue subtile et rythmée, dans un univers touchant, quotidien et pourtant méconnu.
Le roman
Lucie Brasseur aborde dans son livre des sujets qui lui sont chers tels que le rapport à la misère, au travail, à la passion mais aussi la relation aux autres. L’héroïne de son roman, Amy 29 ans, travaille dans une start-up internet et devient bénévole dans un centre d’accueil pour SDF. Une série d’assassinats va la plonger dans les eaux troubles d’un milieu dangereux et inconnu. Là, elle y fera une découverte mystérieuse : le citron vert… Œuvre à la croisée des genres – polar, roman social, mais aussi histoire d’amour – on y découvre de drôles de personnages au rythme d’une vie urbaine très contemporaine. Réseaux sociaux, smartphones et start-ups du web y côtoient la part la plus sombre de l’humanité : les oubliés de la croissance, les accidentés de la vie et ceux qui n’ont pas eu la chance d’être nés sous une bonne étoile.
La street lit’ à la Française
La street lit’ ou littérature de la rue – également connue sous le nom de fiction urbaine – est un genre littéraire apparu aux Etats-Unis. Décors urbains, romans noirs, les œuvres du genre s’attachent à proposer un regard sans concession sur le monde moderne : nouvelles technologies, clivages sociaux, violences du quotidien. Acteurs du réel avant tout, les auteurs du mouvement ont généralement commencé par créer des activités économiques avant d’utiliser leur plume pour agir sur le monde.Lucie Brasseur avec Les Larmes Rouges du Citron Vert ouvre la voie de la street’ lit à la française.
Journaliste, écrivain et citoyenne du monde
Lucie Brasseur, franco-brésilienne originaire de Paris, a vécu dans de nombreuses régions, et continue aujourd’hui à parcourir le monde, vivant là où elle se sent bien pour écrire. Après avoir créé trois entreprises dans des secteurs différents (formation et média), elle décide, suite à deux accidents de voiture successifs, deconsacrer tout son temps et son énergie à sa vraie passion : l’écriture.
A propos de Bookly
Bookly Editions est une maison d’édition participative qui donne la possibilité aux internautes via le site www.bookly.fr de découvrir des auteurs et de participer financièrement à la publication de leurs œuvres. 50 % des recettes du livre sont redistribuées aux supporters du roman, qui ont investi au total 15.000 € pour la publication de ce roman. La parution physique du livre est une coédition entre Les Editions Prisma et Bookly.

Paris Info

pub
L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens