Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

Le CNFDI fête ses 25 ans

Lundi 19 Février 2018

Depuis 1992, le CNFDI permet à chacun de se former à distance, offrant un véritable tremplin vers des dizaines de métiers différents, quelle que soit la situation de chacun. Créé par Jean-Pierre LEHNISCH, le Centre National Privé de Formation à Distance a formé plus de 100.000 élèves en France et à l’étranger, dans plus de 100 pays, avec 200 formations enseignées. Explications.


Préparer des hommes et des femmes à devenir des acteurs de la vie active, à se reconvertir ou à évoluer dans leur carrière professionnelle. C’est la raison d’être du Centre National Privé de Formation à Distance (CNFDI) depuis 25 ans.

 

Fondée par l'un des plus grands spécialistes de cette méthode d'enseignement, Jean-Pierre LEHNISCH, Docteur d'Etat en Droit, licencié es lettres, cette école est dirigée par un expert reconnu, qui a publié de nombreux ouvrages et publications sur ce sujet. Il a lui-même suivi, à un moment de sa carrière, des cours par correspondance et connaît donc parfaitement les besoins des candidats et les avantages de ce type de formation. De plus, il s'est aussi entouré au CNFDI, d'une équipe pédagogique de haut niveau.

En coulisses, le CNFDI, c’est une équipe rodée de 75 conseillers à l’écoute des élèves, qui  conseillent et orientent le public, parmi les 26 secteurs dispensés (médical, informatique, décoration, petite enfance, esthétique etc) avec l’appui du corps professoral.

Et les chiffres sont éloquents ! Sous contrôle pédagogique de l’Etat, l’Ecole a formé plus de 100.000 élèves à distance, en France et  à l’étranger, dans plus de 100 pays, au travers de 200 formations enseignées. « Se former à distance avec le CNFDI, c’est tout d’abord un gain de temps et d’énergie considérable : c’est l’école qui vient à vous. Nul besoin de se déplacer, tout se passe comme si vous aviez un professeur à domicile ! » explique Jean-Pierre LEHNISCH.

Souplesse

La clé du succès ? La souplesse procurée par l’Ecole. Elle est en effet ouverte toute l’année, y compris pendant les vacances scolaires. Chaque élève peut s’inscrire et commercer une formation à tout moment, sans stress et à son rythme. Il n’est pas livré à lui-même face à ses études. c’est bien là, la grande force de l’enseignement à distance.

Un suivi pédagogique élèves – professeurs lui permet de travailler en parfaite coordination avec l’Ecole, sans connaître l’isolement pédagogique que l’on pourrait redouter. Au CNFDI, les professeurs sont joignables par e-mail, par courrier ou par téléphone. Des réunions collectives (e-conférences) et des entretiens individuels (classe virtuelle), sont fréquemment organisées.

Un espace élèves sur le site du CNFDI (accessible sur Smartphone ou tablette) est également un excellent moyen de communiquer, de bénéficier d'un bon déroulement pédagogique et de prendre éventuellement connaissance des offres de stages et d'emplois.

Une formation reconnue

Si le CNFDI a su former des centaines de milliers d’élèves, il assure aussi leur suivi : nombre d’entre eux ont trouvé un travail valorisant et reconnu. D’autres se sont reconvertis vers des métiers d’avenir, certains ont préparé avec succès des examens et des concours comme l’attestent les 6000 témoignages écrits de satisfaction reçus à l’Ecole. « A l’issue de sa formation, l’élève reçoit un Certificat de Formation professionnelle  » détaille le Directeur.

Par ailleurs, le CNFDI propose de compléter les formations à distance
par des stages pratiques  professionnels, d’une durée efficace (une semaine) parmi 60 thèmes différents. Ils font l’objet d’un bilan professionnel et personnel et de la remise d’un certificat de fin de stage. C’est ainsi que l’Ecole a signé plus de 4000 conventions depuis son origine, avec des grands groupes ou des TPE-PME.

Enfin, ouverte sur le monde qui l’entoure, le CNFDI met un point d’honneur à ne jamais oublier sa mission sociale par des opérations de mécénat en direction de l’association  « Clowns Z’hôpitaux », qui visite enfants malades, personnes âgées ou handicapées en milieu hospitalier. Ou encore un concours de nouvelles, qui s’adresse aux passionnés de lecture, d’écriture qui ont envie de révéler leur talent.

Plus d’infos : www.cnfdi.com


Paris Info


pub
L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens