Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur
L'actualité et l'information sur la ville de Paris et ses environs

 

Face à la baisse des crédits du CNDS, Michel Savin interpelle Laura Flessel

Jeudi 5 Avril 2018

Michel Savin

Sénateur de l’Isère

Face à la baisse des crédits du CNDS, Michel Savin interpelle Laura Flessel

Lors de la séance hebdomadaire de Questions d’Actualité au Gouvernement, le sénateur de l’Isère Michel Savin (Les Républicains) a interpellé la ministre des Sports concernant les orientations budgétaires pour 2018 du Centre National pour le Développement du Sport (CNDS), alors que son budget a été divisé par deux.

Michel Savin, qui préside également le groupe d’études sur les pratiques sportives et les grands évènements sportifs, a rappelé que « le Sénat avait adopté, à l’occasion de la loi de finances pour 2018, un amendement maintenant le prélèvement sur les gains de la Française des Jeux affecté au CNDS à la hauteur de 2017, soit 63,8 millions d’euros supplémentaires ».

Relayant les inquiétudes grandissantes des fédérations, des comités régionaux et départementaux olympiques et sportifs, ainsi que du mouvement sportif dans son ensemble, le Sénateur de l’Isère a souligné l’incohérence de l’action gouvernementale, qui promeut une augmentation de la pratique sportive en France, mais qui réduit de de manière continue les moyens d’actions et alors que le budget des Sports représente moins de 0,3% du budget national.

Conscient que les territoires carencés doivent pouvoir rattraper leur retard, il regrette que les choix effectués pour 2018 privent une grande partie du territoire de soutien direct de l’Etat.

A la suite de la réponse décevante de la ministre, Michel Savin espère désormais que « le gouvernement prendra toute la mesure du soutien dont le monde sportif a besoin. Il semble aujourd’hui contradictoire de vouloir réformer le modèle sportif sans s’en donner les moyens. L’administration centrale doit savoir écouter les attentes des acteurs des territoires, afin que la pratique sportive se renforce réellement ».


Paris Info

Nouveau commentaire :


pub
L'actu politique nationale
Galerie
1
2
3
4
5
6
Liste de liens