+ A 15 h et 18 h, au studio de danse du Manège, le théâtre des Taraba Tes présente pour le jeune public « La brouille », un spectacle de marionnettes sans marionnettes avec juste deux mains et dix doigts, qui font autant et plus.
+ De 14 h 30 à 18 h, à la médiathèque Benjamin Rabier, « Des murs à la toile », 7e journées de l’Antiquité, organisées par l’association des professeurs de latin-grec de l’académie de Nantes.
+ A la médiathèque Benjamin Rabier, à 15 h, pour les enfants à partir de 3 ans, « L’alphabet rigolo » de Christine Leyat.
+ A la maison Gueffier, jusqu’au 11 avril, exposition de sculptures et de peintures de Jean-François Joguet et Jacques Rochereau.
+ A partir du 9 mars, reprise des travaux rue du maréchal Joffre.
+ Du 9 au 15 mars, dans les rues du centre-ville, campagne du neurodon.
+ A la médiathèque Benjamin Rabier, jusqu’au 28 mars, dans le cadre du Printemps des poètes, exposition « poésie, danger de mots » par Charles d’Estève. Soirée-lecture de poésie avec Charles d’Estève et des élèves du conservatoire jeudi 12 à 20 h 30.
+ A la médiathèque Benjamin Rabier, exposition « Abécédaire : les lettres et les mots de A à Z ». A la découverte de vingt albums illustrés par vingt et un des plus grands illustrateurs actuels. .
+ Au musée, jusqu’au 14 mars, suite à l’arrivée du TGV à La Roche-sur-Yon, exposition « Petite vitesse deviendra grande », créée par le conservatoire national des Arts et métiers.
SAINT-ANDRE-D’ORNAY
+ A la médiathèque Félix Leclerc, exposition sur « souvenirs de Costache Negri » suite au voyage de 6 jeunes Yonnais en Roumanie, bénéficiaires de la bourse Ulysse. Jusqu’au 14 mars