-
Projet de surf park à Talmont-Saint-Hilaire : les associations prêtes pour une action au tribunal administratif
-
Épiphanie : Pour les 100 ans de l'ODP, La Boulangerie Au Pain d'Auré soutient les pupilles orphelins des sapeurs pompiers de France.
-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
-
Les Jeunes Agriculteurs de Vendée clarifient leur position
350 personnes se sont réunies pour participer à cette manifestation, avec une déambulation lumineuse depuis le parvis de la mairie vers la place du Tribunal. Le beau temps, la bonne humeur et l’ambiance très conviviale étaient au rendez-vous. Pour réaliser cette fresque, 240 personnes étaient nécessaires. Il y en a eu 110 de plus ! Le comité d’organisation est très heureux de voir l’intérêt que porte la population aux manifestations proposées pour fêter les 800 ans de la ville. C’est donc un défi réussi !
Un seul bémol, le rendu final. Réaliser une telle prouesse de nuit était un pari risqué. Les fresques humaines lumineuses organisées à la tombée de la nuit sont rares. L'organisation très cadrée a permis de faire apparaître nettement le L et le S du logo mais le 800 se distinguait plus difficilement. Le comité d’organisation lance donc un deuxième rendez-vous pour la réalisation d’une nouvelle fresque humaine géante, de jour cette fois, pour réaliser le 800. Ce nouvel événement aura lieu sur la plage, à l’occasion du bain géant du 30 juin, avec autant de bonnes énergies et joie de vivre que le jour de la chandeleur.
350 personnes se sont réunies pour participer à la fresque humaine du 2 février













