-
Plus qu’une semaine...après, il sera trop tard !
-
Projet de surf park à Talmont-Saint-Hilaire : les associations prêtes pour une action au tribunal administratif
-
Épiphanie : Pour les 100 ans de l'ODP, La Boulangerie Au Pain d'Auré soutient les pupilles orphelins des sapeurs pompiers de France.
-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
Notre syndicat soutient bien entendu l’ensemble des exploitations agricoles de Vendée et de France, également celles touchées par la crise de la DNC. Nous soutenons le protocole actuel pour lutter contre la DNC, car il permettra d’éradique cette maladie le plus efficacement et rapidement. Nous dénonçons sans réserve les accords commerciaux tels que le MERCOSUR, qui mettent en péril nos exploitations et nos standards de qualité. Cependant, nous insistons sur le fait que notre opposition à ces accords doit être exprimée de manière réfléchie, organisée et encadrée, en respectant les principes du dialogue et de la concertation. Nos Jeunes Agriculteurs sont actuellement mobilisés à Bruxelles, dans le cadre des
actions nationales visant à défendre nos intérêts agricoles de manière constructive et avec un objectif clair : obtenir des solutions durables pour les agriculteurs de Vendée et de France, sans pour autant compromettre notre image ou nos actions.
Accueil






