-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
-
Les Jeunes Agriculteurs de Vendée clarifient leur position
-
Loto Les Herbiers : retour sur une initiative cale pour nos aînés
-
Du 22 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût se mobilisent en Vendée pour les enfants malades de l’Association Petits Princes
La victime, Koffi Vimenyoh, 33 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis le 9 décembre, vers minuit.
Domicilié à La Roche-sur-Yon, le trentenaire, gérant d’une société de travaux et de bardage, était également connu pour des «petits faits de délinquance» selon le procureur de la République de la Vendée, Hervé Lollic. «L’autopsie de cet homme a permis de déterminer qu’il avait été abattu d’une balle tirée dans la nuque, a encore précisé Hervé Lollic. La date de ce meurtre reste à établir. Plusieurs éléments, notamment en rapport avec sa taille, sa corpulence et un document administratif découverts sur son corps ont permis de l’identifier».
Au début du mois de janvier, une information judiciaire avait été ouverte pour «enlèvement» et «séquestration». Les investigations avaient été confiées aux enquêteurs de la police judiciaire de Nantes (Loire-Atlantique).
C’est en parcourant son champ, situé en pleine campagne, qu’un agriculteur a aperçu une main qui sortait du sol. «Ce cadavre a été retrouvé partiellement enseveli et carbonisé, relate un proche de l’affaire. Les gendarmes de la section de recherches d’Angers (Maine-et-Loire) ont été saisis des investigations, après la découverte de ce corps.» Né au Togo, Koffi Vimenyoh vivait entre les départements de la Vendée et de la Loire-Atlantique.
Accueil
Vendée : un homme, disparu depuis deux mois, a été abattu





