L’équipage « L’esrit large, Talmont-Saint-Hilaire », grâce à leur route Sud et a leur motivation sans faille a réussi à bien négocier cette succession de systèmes météo et de transitions.
Nouvelle cavalcade !« Après une belle nuit de surfs à 15-20 nœuds par 25-30 nœuds de vent, la journée d’hier a baissé en intensité au point de voir le compteur passer à 0 nœuds ! Une nouvelle dorsale est en effet venue se glisser avant la dépression qui nous arrive dessus et qui promet d'être grosse !
Ce nouveau front peut nous permettre de revenir sur nos concurrents de devant, il y a également le risque d'un retour rapide de nos poursuivants…. Méfiance donc. Nous sommes prêts à repartir dans une nouvelle cavalcade qui s’annonce chaude pour la fin de nuit et lundi ! »
Combatifs… et sportifs
Après 14 jours d’une course à rebondissements qui n’a laissé aucun répit aux coureurs, ces quelques mots sont représentatifs de la combativité de l’équipage de « l’Esprit large, Talmont-Saint-Hilaire ».Pour preuve, cette jolie performance signée Jean-Edouard Criquioche qui a décroché un beau 22,51 nœuds, au surf, la nuit dernière !
Combatifs… et sportifs les vendéens ont profité de leur dernier mail pour saluer la victoire d’Halvard Mabire en Class40 sur cette Québec Saint Malo : « nous sommes heureux à bord de la victoire d'Halvard et du regard qu’il porte sur notre Class40 et la course au large. »
Quelque soit le résultat final, cette transatlantique en équipage aura montré une belle cohésion d’équipe, des marins battants et positifs d’un bout à l’autre de cette difficile traversée, animée d’une météo capricieuse. Une aventure sportive, mais humaine aussi, qui fait envie…