Connectez-vous S'inscrire

Plus de 200 personnes à l'avant première du film 'Victor Young Perez" .



Ce vendredi 15 novembre , le cinéma « Le grand Palace »* , aux Sables d’ Olonne organisait l’avant-première du film « Victor Young PEREZ »* en présence de l’équipe du film , à savoir Jacques OUANICHE ( réalisateur ) et Brahim ASLOUM dans le rôle principal - Champion olympique aux Jeux de Sydney en 2000 [poids mi-mouches] puis Champion du monde poids mi-mouches WBA [2007-2009] et vice-président de la Fédération Française de Boxe est un exemple pour de nombreux jeunes boxeurs.

A l’issue de la projection , un débat a été organisé entre l’équipe du film et le public .

Jacques Ouaniche, le producteur du film a trouvé indispensable de faire un film, sur l’histoire de Victor « Young » Perez, car son histoire n’était pas connu du grand public. Lui non plus ne connaissait pas son histoire, qui lui a été raconté en 3 lignes. Pendant 7 ans, il a effectué des recherches sur son histoire.

Suite a ces recherches, il apprend l’histoire de ce jeune boxeur Tunisien, venu à Paris. Pour lui ce ne fut pas facile d’écrire l’histoire dans le camp, il a donc choisi de raconter cette histoire, a travers la boxe, et de faire un film sur un personnage unique. Il avoue qu’il a été compliqué de faire un film comme ça.

Il choisit Brahim Asloum, pour être l’acteur principal, de son film. Brahim alors retraité de la boxe depuis 3 années, doit perdre 12 kilos pour ce rôle, il se remet donc au travail.
Brahim estime que pour jouer ce rôle, il ne pouvais pas être « grassouillet » dans un camp de concentration.
Il a du apprendre à jouer, savoir mémorisé ses textes, cela lui a demandé beaucoup de travail.

Brahim ne sais pas mis de pression pour le film, il avait confiance au producteur. Il voulait être le meilleur pour ce rôle. Son parcours dans la boxe, a fait qu’il connaissait déjà l’histoire de Victor Perez. Une histoire qui lui a donné l’envie d’être a son tour un champion.

Brahim a écouté attentivement tous les conseils. Il y a mis toute son âme, et tout son cœur. Il a essayé de se dépasser, et voulait se surprendre lui-même.

Jacques Ouaniche, le producteur, a beaucoup travaillé pour ce film. Il a effectué beaucoup de recherche, pour ne pas se tromper sur la véracité de l’histoire. Il a pu rencontrer un survivant de cette période pour apporter plus de véracité à l’histoire. Il a également rencontré un ancien journaliste du quotidien sportif « L’équipe », qui a connu Victor Perez.

Noah Klieger, le journaliste lui a raconté qu’il avait eu la vie sauve grâce a Victor Perez, et qu’a cette période, il ne connaissait rien à la boxe. Il a expliqué que pour le directeur du camp, qui aimait la boxe, il était impensable qu’un juif devienne champion du monde, sans avoir triché. C’est alors qu’il organisa des combats au sein du camp.

Pour Brahim, il n’a pas été simple de se mettre dans la peau du champion qu’était Victor Perez. Noah Klieger a pu l’aider. Brahim lui a poser beaucoup de questions. Lors d’une rencontre, le journaliste lui a alors montré les trois premiers numéros qu’on lui avait tatoué lors de son entrée au camp, ce qui a été violent, mais très riche et cela l’a aidé a se mettre dans la peau de Victor Perez.

Dans le camp, Victor Perez a été un garçon héroïque, il volait de la soupe pour ses camarades, et à donc souvent été puni pour ça, mais cela ne l’empêchait pas de recommencer.
Il n’y a pas eu d’improvisation lors des combats, et Brahim, n’imaginait pas, ne pas prendre de coups réels pour jouer ce rôle.
Malgré le fait d’avoir jouer ce film, Brahim ne reprendra pas la boxe, il ne veut pas faire de come-back. Il est actuellement vice-président de la fédération française de Boxe.
Quand il a commencé la boxe, il avait deux choses en tête. La première était une chose que sa mère lui a demandée : Ne pas se faire marqué par les coups. La seconde était de finir en tant que champion.Aujourd’hui, il ne se sent pas non plus l’âme d’un éducateur, il se trouve trop jeune pour cela, et estime, qu’il y a déjà de très bons éducateurs en France.

Lors du film, Brahim ressentait une atmosphère glauque et dur, lors du tournage dans le camp. La température sur place était de – 15 degrés. Il espère que plus jamais de telles choses arriveront.

Jouer le rôle d’un juif, pour lui qui est musulman, n’a pas été dur. Quand il avait 8 ans, il a demandé à sa mère, comment il pouvait savoir que sa religion était la meilleure. C’est alors que sa mère lui a répondue : Imagine toi un arbre, que le tronc, c’est le bon dieu et les branches les religions…

Il est fier d’avoir interpréter ce rôle.

* « Victor Young PEREZ » , synopsis et détails :
Victor Young Perez, 136 combats, 91 victoires dont 27 par KO, Champion du monde des poids mouches, est sur le ring. En face de lui Kurtz, le soldat allemand ; 20 centimètres et 20 kilos de plus que lui. Autour de lui les cheminées des fours crématoires recrachent les cendres de ses camarades d’infortune. Et pourtant, encouragé par son frère Benjamin déporté lui aussi et par des milliers de regards muets, Victor, ce petit juif arabe, tiendra tête à ces monstres durant quinze rounds. Pendant l’enfer de ce combat, Victor verra défiler sa vie : Sa Jeunesse insouciante à Tunis avec Rachid, Maxo et Benjamin. Il y retrouvera l’amour avec la bellissime Mireille. Il revivra sa gloire et sa descente aux enfers, enfer bien agréable à côté de l’Indicible dans lequel les coups de Kurtz le ramèneront.
Date de sortie : 20 novembre 2013 (1h50min) . Réalisé par Jacques Ouaniche avec : Brahim Asloum, Steve Suissa, Isabella Orsini plus. Genre : Biopic . Nationalité : Français













Samedi 16 Novembre 2013 - 21:27
Vendeeinfo
Lu 344 fois

Cinéma | Les Marchés de Noël en Vendée | Les activités du week end en Vendée | La Roche-sur-Yon | Les Sables d'Olonne | Fontenay-le-comte | Les Herbiers | Talmont-Saint-Hilaire | Jard-sur-Mer | Olonne-sur-Mer | Rocheservière | Les Epesses | Saint-Jean-de-Monts | Chantonnay | Saint-Gilles-Croix-de-Vie | La fête de la musique 2010 | Théâtre | Gastronomie | Expositions | Concerts | Puy du Fou | TV | Musique | Billetterie | Voyage | Salons | Les Festivals et Foires en Vendée







L M M J V S D
          1 2
3 4 5 6 7 8 9
10 11 12 13 14 15 16
17 18 19 20 21 22 23
24 25 26 27 28 29 30
31            






Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée