-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
-
Les Jeunes Agriculteurs de Vendée clarifient leur position
-
Loto Les Herbiers : retour sur une initiative cale pour nos aînés
-
Du 22 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût se mobilisent en Vendée pour les enfants malades de l’Association Petits Princes
Depuis la rentrée, le Pays de St Gilles, propose dans le cadre de ses interventions en milieu scolaire, un nouvel atelier « Protéger et alerter », à destination des élèves de CM2.
L’objectif : sensibiliser les futurs collégiens aux règles à appliquer en cas d’accident de la circulation ou domestique (savoir donner l’alerte, appeler les secours, pratiquer les bon gestes et postures…). L’originalité de cet atelier, c’est qu’il se dispense sous forme de jeux de rôle ludiques et pédagogiques, un moyen original pour apprendre tout en s’amusant.
Un point presse est organisé lundi 14 janvier à 9h45 à l’école Saint-Joseph, à Saint-Révérend, pour présenter ce nouvel atelier « Protéger et alerter », animé par Loïc Bernard, en charge de l’Education routière à la Communauté de communes, et en présence de Bernard Guilbaud, vice-président à la Sécurité.
Accueil
Education routière : des jeux de rôles dans les écoles











