Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur






L'actu en France


La déconstruction cargo échoué va bientôt... par BFMTV



Archives


Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Foires et brocantes dans le Morbihan


Découvrez la playlist Vannes Info avec Nolwenn Leroy

Agence de presse de Bretagne




Nicolas Sarkozy est en visite ce mardi matin dans le Morbihan. Une visite de deux heures et demi pour parler réforme des collectivités locales et tenter de renouer un dialogue plus serein avec les Bretons. Il va visiter l'usine FenêtréA de Beignon avant de rencontrer les élus du département au centre culturel de Josselin. Suivez la visite minute par minute.


Sarkozy dans le Morbihan. Suivez les moments forts de la visite
11 h 15 : visite de l'entreprise FenêtréA
Les dizaines de badauds qui avaient fait le déplacement pour tenter d'apercevoir Nicolas Sarkozy à Beignon peuvent être déçus. Le chef de l'Etat est arrivé peu après 10 h 30 devant l'entreprise FenêtréA. Les grilles se sont ouvertes quelques secondes, juste le temps de laisser entrer le convoi de voitures aux vitres teintées. Aucun incident au cours de la visite. Les employés et les cadres de l'entreprise s'étaient mis sur leur 31 arborant des uniformes aux couleurs de FenêtréA. Le chef de l'Etat a conclu sa visite par un discours devant le personnel et quelques élus du département. Discours louant l'importance des entreprises dans la société. Vers 11 h 15, neuf voitures avec chauffeurs attendaient la délégation pour rejoindre Josselin.

10 h 30 : bouchons et concert de klaxons près de l'aéroport Vannes-Meucon
La circulation a été perturbée pendant plusieurs minutes au carrefour qui jouxte l'aérodrome de Vannes-Meucon. Des dizaines d'automobilistes ont été bloqués. N'ayant aucune explication sur la raison de ce barrage mis en place par les forces de l'ordre, certains ont commencé à jouer du klaxon. Le carrefour a été débloqué vers 10 h 30. Le convoi présidentiel n'a pas emprunté cette route. Et pour cause, Nicolas Sarkozy devait rejoindre Josselin en hélicoptère.

10 h 10 : Sarkozy atterrit, les journalistes l'attendent
L'appareil de Nicolas Sarkozy s'est posé à 10 h 10 sur la piste de l'aérodrome de Vannes-Meucon. Selon nos sources, le président doit rejoindre Josselin à bord d'un hélicoptère avant de se rendre par la route à Beignon. Beignon, première étape de sa visite, où une quarantaine de journalistes et plusieurs dizaines de badauds l'attendaient déjà à 10 h sous l'oeil attentif des forces de l'ordre.

10 h : important dispositif de sécurité autour de l'aérodrome Vannes-Meucon
Le président de la République doit atterrir vers 10 h sur la piste de l'aérodrome de Vannes-Meucon. Selon nos informations un important dispositif de sécurité est actuellement déployé. Pour la petite histoire, Nicolas Sarkozy connaît bien l'aérodrome de Vannes-Meucon. L'installation avait été réquisitionnée en juin 2006 par le préfet du Morbihan de l'époque pour accueillir un technival. L'arrêté avait été suspendu par la justice deux jours avant l'événement. Le préfet avait pris un nouvel arrêté pour contourner cette décision avec le "total et plein accord" de Nicolas Sarkozy alors ministre de l'Intérieur. Depuis l'Etat a été condamné dans cette affaire.

9 h : place nette avant l'arrivée du président
Les services techniques de la ville de Josselin étaient sur le pont avant 8 h ce matin. Ils ont commencé par effacer des tags posés devant le centre culturel pendant la nuit insultant Nicolas Sarkozy.

Rédigé par Vannes Info le Mardi 8 Mars 2011 à 11:48 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Nouveau commentaire :


Recherche