Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur






L'actu en France


La déconstruction cargo échoué va bientôt... par BFMTV



Archives


Liste de liens


RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile


Foires et brocantes dans le Morbihan


Découvrez la playlist Vannes Info avec Nolwenn Leroy

Agence de presse de Bretagne




Le 9 mai, un débat opposait à Vannes les six principales têtes de liste de la circonscription Ouest, à l'initiative de la Maison de l'Europe. Ce débat a été émaillé de plusieurs incidents, dus principalement au parti-pris scandaleux des deux journalistes animateurs, dont l'un n'a pas hésité à m'attaquer bassement.

Il en ressort trois enseignements.

D'abord, le débat a confirmé que l'UMP est favorable à une Union européenne fédérale et ultra-libérale. Son représentant, Alain Cadec, s'est en effet prononcé pour le tribunal d'arbitrage institué par le projet de traité transatlantique actuellement négocié par l'UE avec les Etats-Unis. Les multinationales auront ainsi le champ libre pour faire condamner l'Etat français s'il tente de leur résister.

Ensuite, le débat a nettement délimité deux camps : le camp des souverainistes (moi) et le camp des fédéralistes (tous les autres). J'ai d'ailleurs été le seul des six candidats à refuser de me lever en hommage à l'hymne européen lorsque celui-ci a été diffusé à la fin de la réunion.

Enfin, les Patriotes qui étaient présents dans la salle ont eu la plus belle réaction qui soit : ils ont en effet spontanément entonné une vibrante Marseillaise qui a couvert les frêles accents de l'hymne européen. Ils ont ainsi démontré, à l'intérieur même de l'antre européen, que le peuple français est en train de se révolter contre la vaine propagande de l'Union européenne.

Gilles Lebreton, liste Bleu Marine - non à Bruxelles, oui à la France.
Rédigé par Vannes Info le Lundi 12 Mai 2014 à 11:41 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest
Une nouvelle fois les gourmets se donnent rendez vous à Vannes du 1er au 3 décembre 2012 pour une découverte des saveurs et faire le plein d’émotions gustatives. Cette année durant 3 jours, outre les 110 exposants venus de toute la France que ce soit avec des produits gastronomiques ou viticoles, de nombreuses animations et démonstrations vous seront proposées.
L' invitée d’honneur en cette période d’avant fêtes est la région d’Epernay qui saura, avec ses bulles, faire pétiller vos papilles, sans oublier les produits gastronomiques champenois tels les biscuits roses de Reims et la présence de chefs qui vous proposeront des recettes « champanisées ». Nos amis belges de notre ville jumelle Mons seront aussi présents avec leur bière et leur bonne humeur communicative.Le public pourra déjeuner sur place de la façon la plus variée et à tous les tarifs car, outre le restaurant gastronomique mis en place par « l’Auberge » de Ste-Anne d’Auray et «Terre Mer » d’Auray, vous y trouverez la crêperie, le restaurant de fruits de mer sans oublier l’espace corse et l’espace grillade qui vous proposeront leurs assiettes gourmandes
Informations pratiques:
Ouvert Samedi 1er et Dimanche 2 décembre de 10h à 19h, Lundi 3 décembre de 10h à 18h
Entrée : 5 euros. Gratuit pour les moins de 12 ans. Restauration sur place
Rédigé par Vannes Info le Mercredi 28 Novembre 2012 à 10:25 | Commentaires (0) Facebook Twitter LinkedIn Google Viadeo Pinterest

Recherche