Connectez-vous S'inscrire


Ville d'Olonne et Région Pays de le Loire unies pour la mise en sécurité des abords du lycée Valère Mathé



Ville d'Olonne et Région Pays de le Loire unies pour la mise en sécurité des abords du lycée Valère Mathé
M. PERRET, Proviseur du lycée et les parents d'élèves ont fait part à M. Yannick MOREAU, Maire d'Olonne sur Mer, des problèmes de sécurité aux abords de son établissement en juin 2011.
Les points sensibles à améliorer ont été précisés en juillet 2011 lors d'une réunion technique sur site :
- Entrée du lycée avec regroupement des lycéens
- Voie commune pour l'entrée du lycée (piétons, 2 roues, automobiles (personnels, professeurs du lycée et collège), livraisons du lycée et du collège).
- Flux important sur la voie publique
Pour résorber ces difficultés, il a été décidé de déplacer l'entrée du lycée et d'élargir la zone d'accueil entre le portail et le trottoir.
Les travaux consistent :
1- Les services techniques de la Ville d'Olonne sur Mer réalisent un parvis (zone d'attente des lycéens en lieu et place de la piste cyclable située de l'autre côté de la rue)
Ces travaux sont réalisés par l'intermédiaire des marchés à bons de commande de travaux publics de la ville d'Olonne. La Région Pays de la Loire prendra en charge le coût de ce chantier estimé à 9 500 euros TTC, par le biais d'un fonds de concours ou sur facturation des travaux réalisés en régie.

2- La région mettra en place un double portillon de 1,40 m avec commande électrique depuis la loge avec complément de clôture et supprimera la partie garages à vélos qui se trouve hors clôture. Objectif : vacances de la Toussaint, le planning d'intervention sera confirmé par le Pôle Patrimoine.


Samedi 24 Septembre 2011
Vendeeinfo
Lu 384 fois

Recettes de cuisine | Olonne-sur-Mer | Transports | Jardinage

Les News


Vie pratique

bourses jouets




L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30