Connectez-vous S'inscrire


2.500 mètres de fils électriques en moins dans le marais d'Olonne

Une intervention qui permettra de répondre aux besoins croissants en électricité de zones en plein développement démographique.



La forte croissance démographique du secteur, à l'image de celle d'Olonne sur Mer qui est devenue désormais la 6ème ville la plus importante de Vendée en dépassant les 14.000 habitants (+ 3.200 habitants en 10 ans !), a eu pour conséquence une forte augmentation de la demande d'électricité sur le secteur de l'Ile d'Olonne et de Brem sur Mer. Afin de renforcer l'alimentation en électricité sur ces secteurs, ERDF a réalisé d'importants travaux. La pose d'un nouveau câble entièrement souterrain issu du poste de transformation 90 000 / 20 000 volts d'Olonne sur Mer est rendue nécessaire par la croissance de la consommation électrique.Ce nouveau câble de 20 000 volts permet en outre de déposer une ligne aérienne 20 000 volts surplombant le marais.

> Des travaux qui s'inscrivent dans le cadre de la création du contournement routier d'Olonne sur Mer.

Cet enfouissement de ligne, et notamment les travaux prévus entre la rue du 8 mai et le lieu-dit « La Cochetière » est l'une des étapes de travaux visibles et concrètes de l'avancement du chantier du contournement routier d'Olonne sur Mer dont l'avancement va bon train et dont l’ouverture est prévue pour fin 2013.


> Une opération qui permettra de supprimer un point noir visuel dans le paysage verdoyant des marais d'Olonne.

Soucieux de l'intégration des ouvrages dans l'environnement, ERDF a conduit les études techniques en tenant compte de la zone du marais d'Olonne qui se situe à proximité des travaux. C'est ainsi que :
- 1 000 mètres de ligne 20 000 volts à partir du giratoire de la Brochetière, en direction du marais sont en cours d'être déposés.
- 600 mètres de ligne 400 volts longeant la voie ferrée entre la gare et la rue de la Léonière vont être passés en souterrain courant novembre 2012.
- 900 mètres de ligne aérienne entre la rue du 8 mai et « les Cochetières » ont déjà été déposés afin de permettre les travaux routiers du contournement.

Bilan annuel de l'enfouissement sur Olonne :

- 2.500 mètres de ligne électrique par ERDF
- 600 mètres avenue François Mitterrand

Soit au total au moins 3.100 mètres de lignes électriques qui seront enfouies en 2012 à Olonne sur Mer.


Lundi 20 Février 2012
Vendeeinfo
Lu 401 fois

Recettes de cuisine | Olonne-sur-Mer | Transports | Jardinage



Vie pratique

bourses jouets