-
La messe d’obsèques du pape François a commencé à 10 heures.
-
La Fête de la Bonnotte à Noirmoutier le samedi 3 mai
-
Journée mondiale du livre : le livre le plus traduit au monde est français
-
Rendez-vous le 10 mai pour la soirée de clôture du Vendée Globe
-
Solidarité en Vendée, des artisans bouchers aident à réaliser les rêves d'enfants malades

Sébastien Pebellier (Série 660 - www.mademoiselleiodee.fr) : « Hier, on a fait de l'Optimist dans le port : on a mis plus d'ambiance que pour un simple départ ! Maintenant que nous avons un timing pour le départ, on va pouvoir se reconcentrer sur la course. Je vais bricoler un peu et préparer ma nav' avant le briefing course de cet après-midi. En gros, ça va être du ''tout droit''. Ce ne sont pas les conditions idéales pour mon bateau, mais ça va être 250 milles à fond, c'est sympa ! »
Simon Koster (Proto 888 - Eight Cube) : « je vais en profiter pour checker tout le bateau et dormir un peu puisque nous partons tôt demain. Je vais également réfléchir à la meilleure configuration possible pour mon bateau pour les conditions météo de demain. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester au portant dans 15 nœuds : ça va être intéressant en tous cas de naviguer dans de bonnes conditions, sans risque pour le matériel. »
Programme de la Transgascogne 6.50 2015, 29 juillet :départ de l'étape 1 vers Luanco. 30 juillet: arrivée estimée des premiers à Luanco. 1er août départ de l'étape 2 vers Port Bourgenay; 5 août: remise des prix