La mi-carême revient cette année dans le centre ville la dernière du département avec celle de Coëx, c'est samedi 25 mars . Depuis plusieurs mois, les jeunes bénévoles du Groupement Animation jeune du la Ruche à Idées la nouvelle appellation du Centre Socioculturel s'investissent pour ce défilé de chars symbolique créé en 1978 par Gérard Traineau qui relanca les Mardis Gras d'après Guerre La Mi Carême s'inscrit depuis dans le calendrier des manifestations communales mis à part en 2020 et 2021 pour raison sanitaire « Chaque Talmondais a en mémoire la participation d'un membre de sa famille, de près ou de loin, à la mi-carême. Les souvenirs sont là » évoque Pierre Mollé responsable du Groupe animation jeunes à la manoeuvre pour cet 43 ème édition . La mi-carême est organisée par le Groupe animation jeunesse du centre socioculturel du Talmondais, en partenariat avec la Ville.
Les quatre chars et groupes costumés accompagné du MBO Show Parade et du Bagad de Vendée Fleur de Sel’te défileront dans les rues de la commune pour faire la fête dans la bonne humeur .
Programme, place du Payré :
14h30 : Rassemblement des chars sur la place du Payré puis départ du défilé (1er tour). 17h : Pause des chars puis départ du 2ème tour du défilé.19h30 : Incinération du Bonhomme Crépoué. 19h-23h : Soirée animée par le DJ « Be Happy ». Un bar et un stand forain seront également présents sur place.
Maxence de Rugy, Maire de Talmont-Saint-Hilaire ainsi que de Pierre Barbedette, Président du Centre Socioculturel du Talmondais et Pierre Mollé, Responsable du GAJ.
Les adjoints Elisa Valery, Catherine Garandeau et Jacques Mollé représentaient également l'équipe municipale.