-
Loto du patrimoine 2024 : faites vos jeux
-
Panini France dévoile sa première collection de stickers dédiés au Vendée Globe
-
De nouvelles supérettes Api dans la région Pays de la Loire
-
La 39ème édition de la Fête de l’Agriculture se tient ce week-end, 24 et 25 août entre les communes des Brouzils et de Chavagnes-en-Paillers – au lieu-dit « La Guibonnière ».
-
Les Sables d'Olonne fête les 80 ans de sa Libération ce dimanche
Après 9 mois de compétition, les meilleurs équipes U15 féminines et masculines de France s’affronteront pendant deux jours en Vendée.
Sont attendus 720 joueuses et joueurs de 72 clubs différents pour disputer 200 matchs au total avec pour objectif de remporter ce titre divisé en trois catégorie (départementale, régionale et élite).
Le tournoi est marrainé par Olivia Epoupa, internationale tricolore qui a remporté le tournoi La Mie Câline Basket Go avec le club Paris Basket 18 et comptabilise 99 sélections en Equipe de France.
En plus d’Olivia, le tournoi a vu passer un certain nombre de joueurs aujourd’hui professionnels. Il est donc devenu un moyen d’être repéré par des recruteurs à la recherche des futures pépites. Le tournoi a vu passer parmi ses anciens participants : Nicolas Batum, Sekou Doumbouya, Boris Diaw, Pape-Philippe Amagou, Fabien Causeur, Valériane Ayayi Vukosavljevic, Diandra Tchatchouang et la dernière pépite française : Victor Wembanyama.
Cette année le tournoi va accueillir trois équipes européennes, deux équipes masculines du club grec Olympiakós et une équipe féminine du club italien Schio.