-
Vendée : le Potager Extraordinaire accueillera le 30ème anniversaire du Concours National des Fruits et Légumes Géants le 28 septembre
-
Un Ecozoo où cohabitent plus de 400 animaux dont les 2/3 sont menacés d’extinction
-
Rendez-vous le dimanche 3 août pour la 64 ème édition de la Fête du Cheval à Moutiers les Mauxfaits
-
Le Festival de la Voix revient à partir du samedi 5 juillet à Longeville-sur-Mer
-
Hommage à François Demurger
Du 30 juillet au 3 août, en partenariat avec la Mairie de La Tranche-sur-Mer, une douzaine de moniteurs CRS, spécialistes de la sécurité routière, vont faire passer les messages qui sauvent.
La piste CRS/Attitude Prévention recevra le public :
Sur le Parking de la Grière, Boulevard des Vendéens, à La Tranche-sur-Mer (85).
Tous les jours, du dimanche 30 juillet au jeudi 3 août de 10h à 12h et de 15h à 18h.
Accès gratuit, à partir de 14 ans. Les candidats doivent se présenter avec un pantalon long et des chaussures fermées (gants, blouson et casque fournis).
L'initiation proposée sur la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention comporte à la fois les bases de la conduite d’un deux-roues sur une quinzaine de machines de 50 à 125 cm3 et des ateliers et démonstrations, notamment la simulation de l'effet sur un casque d'un choc à 30 km/h.
Au programme, pour chaque participant : Première partie, la théorie : rappel des règles du code de la route et spécificités du deux-roues puis séance de home trainer, un simulateur de moto fixe destiné à la découverte de ses commandes et de leur utilisation. Deuxième partie, la pratique sur la piste : au début en « double commande » avec un moniteur en passager puis en solo, afin d’acquérir les bons gestes et les réflexes vitaux.
À propos de la piste d’éducation routière CRS/Attitude Prévention : les assureurs français, via l’association Attitude Prévention, se sont associés aux CRS pour initier les jeunes conducteurs de deux-roues aux bonnes pratiques en matière de sécurité. Chaque année, une trentaine d'opérations sont ainsi organisées sur tout le territoire, sensibilisant plus de 10 000 personnes dont 9 000 scolaires.