Connectez-vous S'inscrire

Feu le père de madame d'après Feu la mère de madame De Georges Feydeau ce soir à la Chaume



Feu le père de madame d'après Feu la mère de madame De Georges Feydeau ce soir à la Chaume
La chambre à coucher d’Yvonne. Il est quatre heures du matin. Le mari d'Yvonne, Lucien, déguisé en Louis XIV, revient du bal des « Quatz'arts ». Mauvaise humeur de l'épouse réveillée en sursaut. Querelles conjugales. On sonne. C’est un domestique, Joseph, qui vient annoncer la mort de la mère de Madame. Lucienne s'évanouit…
Femme, mari, belle-mère, domestiques… chacun est à sa place dans cette société du début du 20ème siècle pour que le massacre commence. Un mot et tout s’enchaîne, nul n’échappe à cette machine irrépressible, la satire de Feydeau est aussi vive que drôle. Mais dans le miroir qu’il nous tend, plus d’un siècle après, pouvons-nous encore nous reconnaître tout à fait, ce temps passé n’empêche-t-il pas la moquerie de nous concerner ? Alors pour être sûr que Feydeau fasse encore mouche et que la pièce garde, à travers le temps, toute sa force comique décapante, et peut-être aussi pour nous interroger sur la permanence ou non de certains de nos stéréotypes, nous nous sommes amusés à échanger les rôles. Ce sera donc monsieur qui attendra madame qui rentrera au milieu de la nuit, le physique de monsieur et non de celui de madame qui sera le centre du «débat » et d’autres petites choses comme ça… Juste inverser les choses pour les remettre bien à leur place !
Soirée de Clôture dans les douves du chateau st clair à partir de 19h spectacle à partir de 21h avec Feu le père de madame d'après Feu la mère de madame De Georges Feydeau . Adaptation, mise en scène, scénographie : Jean François Le Garrec. Assistanat à la mise en scène : Anne Lise Redais. Avec Lise Chevalier, Marie De Basquiat, Charlotte Ramond, Matthieu Lemeunier. Collaboration artistique, costumes, maquillage : Anne Lavedan. Lumière, régie général : Matthieu Bassahon. Production Pirate avec l’aide de La Ville de La Roche sur Yon, La Région des Pays de La Loire, Le Grand R, Nomade architectes.
En cas d'intempéries les spectacles sont déplacés à l'auditorium St Michel. Renseignement au 06 16 28 62 28. Tarif réduit : 10 €. Tarif plein : 12 €
Gratuit pour les enfants de -12ans

Samedi 18 Août 2012 - 15:32
Vendeeinfo
Lu 344 fois

Les Sables d'Olonne | La Roche-sur-Yon













Prochainement en Vendée

La Tranche-sur-Mer : concert avec Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30

La Tranche-sur-Mer : concert avec  Electro Deluxele vendredi 25 juillet à 21h30
ELECTRO DELUXE est composé de sept musiciens parmi les plus actifs de la scène musicale française. Véritable réservoir musical, Electro Deluxe est présent dans de nombreux projets actuels. On retrouve en effet les musiciens du groupe au côté de Ben l’Oncle Soul, Michel Jonasz, Hocus Pocus, Milk Coffee & Sugar ou Sixun.
Au centre du renouveau de la scène soul, à la frontière entre jazz et hip hop, Electro Deluxe prend racine entre héritage et modernité, explorant les frontières musicales sans se soucier des limites, ni des étiquettes.
Cocktail ultra vitaminé de soul et de funk, au caractère reconnaissable entre tous.

Vendeeinfo
24/07/2014


Culture et loisirs sur Internet


L'actu des associations de Vendée