Ce matin à 9h00, le coup d'envoi de la Sonangol Africa Eco Race a été donné avec la première étape Nador/Boudnib (Maroc); A bord de son buggy Cotel, Louis Burton, benjamin du Vendée Globe 2012 -2013, était sur laligne de départ. apr_s s collision avec un chalutier qui l'a forcé à abandonner, il s'est lancé un nouveau défi, conquérir le désert africain,avec comme co-pilote, son ami d'enfance Arnaud Duchesne.
Son 1° rallye Raid sur le parcours
Parti en bus hier à 5 heures du matin de Saint Cyprien, Louis est arrivé à 19 heures à Almeria. Sur la route, il a étudié le road-book de la première étape, son sentiment: "complexe pour uen première fois, je redoute particulièrement les étapes marocaines où quelques pièges nous attendent."
Une fois le buggy chargé sur le ferry, 7 heures de traversées plus tard, le voilà arrivé à Nador"je vis un rêve de gosse depuis 48 heures, de la parade à Saint-Cyprien jusqu'à mon arrivée au Maroc, la'"enventure commence ici!"
Louis traversera 4 pays en moins de 3 semaines: l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et le Sénégal"je pars sans objectif sportif, mais comme toujours, je me ferai par prier pour aller le plus vite possible."
Accueil



Coup d'envoir de la Sonangol Africa Eco Race: Louis Burton à la découverte des dunes africaines






