Créer son blog Recommander ce blog Avertir le modérateur

Guy Gestin, Président du Festival Interceltique de Lorient (FIL), et Lisardo Lombardia, Directeur Général, ont annoncé en conférence de presse, un bilan positif pour cette édition 2016, avec la deuxième meilleure billetterie de l’histoire du Festival !

700 000 festivaliers sont restés fidèles une fois encore, à celui qui est considéré comme l’un des plus  importants rassemblements des cultures celtiques et l’un des plus grand festivals d’Europe.
De très beaux résultats qui peuvent se traduire en quelques chiffres : 700 000 festivaliers, 60 000 personnes dans les rues de Lorient  lors de la Grande Parade des Nations Celtes  (et 10 000 au Stade du Moustoir pour l’arrivée du défilé), 8 concerts à guichets fermés, 8 000 personnes pour le concert de clôture de The Corrs, + de 50 000 badges vendus , 1 400 000 téléspectateurs qui ont suivi  la retransmission de la Grande Parade sur France 3.

Rédigé par Jean claude Raveneau le 15/08/2016 à 09:42 | Commentaires (0)

Chaque année dans le cadre du festival interceltique de Lorient, la grande parade des nations celtes est devenue un moment unique.
Pour cette édition 2015, 3 000 artistes, danseurs, musiciens, bagadoù, cercles, pipe bands, bandas de gaita, venus de tous les pays celtes ont défilé dans les rues de Lorient dimanche 9 août pour un spectacle haut en couleur !



Le comité "Vivre, décider et travailler en Bretagne " organise dimanche "une action pacifique dans toute la Bretagne ". Baptisée "Chacun son pont", cette action vise, comme son nom l'indique, à occuper tous les ponts surplombant les voies express de la Bretagne
Pas de blocage
"Dimanche, de 13 h à 17 h, nous voulons mettre des Bonnets rouges sur tous les ponts enjambant les quatre-voies des cinq départements bretons (Loire-Atlantique incluse, ndlr)", a déclaré Ronan Le Flécher, en charge de la communication du collectif. "Il s'agira d'une action symbolique, bon enfant, sans violence, sans blocage et sans opération escargot, simplement avec des bonnets rouge et des Gwen ha du", a-t-il précisé.

Rédigé par Lorientinfo le 02/01/2014 à 10:20 | Commentaires (0)
L'actualité en France
Galerie
L'actualité internationale