-
Projet de surf park à Talmont-Saint-Hilaire : les associations prêtes pour une action au tribunal administratif
-
Épiphanie : Pour les 100 ans de l'ODP, La Boulangerie Au Pain d'Auré soutient les pupilles orphelins des sapeurs pompiers de France.
-
Saint Gilles-Croix-de-Vie : environ 1000m² bâtimentaires ont été impactés par l'incendie et les fumées.
-
L’Ordre national des infirmiers se félicite de la parution ce jour du décret n° 2025-1306 du 24 décembre 2025 relatif aux activités et compétences de la profession d'infirmier
-
Les Jeunes Agriculteurs de Vendée clarifient leur position
Cet événement est mis en place avec la participation de la Société nationale de sauvetage en mer et des autorités maritimes.
« L'objectif de cette journée sera en autre de sensibiliser plaisanciers et habitants, aux réflexes à avoir en cas de danger en mer " indiqu Alain Dana Président de l'ANB et Daniel Trichet, le patron de la vedette SNSM.
Le programme : 9h00 ouverture du vide grenier/brocante de la mer; 10h00 ouverture des stands(associations, partenaires, artistes peintres ), début des inscriptions pour sorties en mer et dans le port sur catamaran; 11h30 concert de l'Union talmondaise; 14h00 démonstration optimist et mini-catamaran dans le port par l'ANB; 15h00 intervention des chiens de sauvetage en mer (sur la cale) ; 16h00 démonstration d'ouverture d'un canot de survue par la SNSM; 17h00 démonstration de sauvetage par la SNSM et l'hélicoptère de l'Aéronavale. Bar et restauration sur place.
Accueil
Vivre la mer ce dimanche avec l'Association nautique de Bourgenay









